Avec mon mari Stan, Nous voulons vous montrer ce que nous faisons... En ce moment, un costume d'Ahsoka comme le titre l'indique! L'avancée n'est pas très rapide entre le boulot et les enfants ! Mais nous souhaitons vous faire partager notre avancement et nos conseils! Mais nous acceptons aussi les avis, conseils, critiques et encouragements! Pour que le final rende le mieux possible!
Nous avons commencé par la coiffe, le 2ème essai a été le bon! Nous avons créé un "bonnet" en feutre semi-rigide soudé à chaud, cousu dessus une housse de la forme de la coiffe, rempli de mousse polyester (comme dans les coussins), peint avec un mélange latex/acrylique et enfin verni. Pour le diadème, une feuille de créa-mousse et de l'acrylique ont suffit. Sans compter l'indispensable super glue.

Puis nous nous sommes attaqués aux bracelets et guêtres en Skaï et feutre pour la doublure (plus doux à porter et mieux pour la respiration de la peau!) , pressions qui seront camouflés par les attaches qui seront en créa-mousse, worbla puis peintes en doré.

Attaches en cours de fabrication, Découpage et collage

Worbla

Peinture, on s'est dit que faire l'intérieur de la même couleur que les bracelets ferait ressortir le tout...

Avant/Après!

Pour le pantalon, je ne me suis pas cassée la tête, un caleçon moulant d'une certaine marque de vêtement de sport. Pour les ouvertures carrées, du fil de fer et du scoubidou pour les fermer. Reste à les coudre!

Coudre tous les carrés à la main a été long, mais voilà... (faudra trouver un autre système de fermeture pour le grand carré, car il s'est ouvert dans la couture)!

et avec un collant orange!

La ceinture est en skaï et la pochette idem.

puis la "languette" de devant... Créa-mousse et peinture acrylique. et worbla pour le ceinturon.

Le collier, un collier de récup', dont je vais changer le fil... Pour le pendentif, plastique fou et paille!!

Les bracelets de bras, toujours en skaï, tenus avec de l'élastique.

Et enfin la robe, j'ai acheté un sous-pull long (robe sous-pull) sur le net, puis transformation!

J'ai doublé l'ouverture du dos d'un gallon de 5cm, car ça ne faisait pas plat à cause du stretch du tissu.

Voilà pour le moment, on a fait un essai photo avec tout ça, donc voilà le résultat actuel (en septembre 2016)! D'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour le maquillage, je suis preneuse !

Test pour le carnaval des enfants (fin mars 2017)!! Reste encore des choses à finir...