Ahsoka Tano adulte avec la tenue de Clone Wars 3.5

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour,

Avec mon mari Stan, Nous voulons vous montrer ce que nous faisons... En ce moment, un costume d'Ahsoka comme le titre l'indique! L'avancée n'est pas très rapide entre le boulot et les enfants ! Mais nous souhaitons vous faire partager notre avancement et nos conseils! Mais nous acceptons aussi les avis, conseils, critiques et encouragements! Pour que le final rende le mieux possible!

Nous avons commencé par la coiffe, le 2ème essai a été le bon! Nous avons créé un "bonnet" en feutre semi-rigide soudé à chaud, cousu dessus une housse de la forme de la coiffe, rempli de mousse polyester (comme dans les coussins), peint avec un mélange latex/acrylique et enfin verni. Pour le diadème, une feuille de créa-mousse et de l'acrylique ont suffit. Sans compter l'indispensable super glue.

Image

Image

Image

Image

Puis nous nous sommes attaqués aux bracelets et guêtres en Skaï et feutre pour la doublure (plus doux à porter et mieux pour la respiration de la peau!) , pressions qui seront camouflés par les attaches qui seront en créa-mousse, worbla puis peintes en doré.

Image  Image  Image

Attaches en cours de fabrication, Découpage et collage

Image

Worbla

Image

Peinture, on s'est dit que faire l'intérieur de la même couleur que les bracelets ferait ressortir le tout...

Image

Image

Image

Avant/Après!

Image

Pour le pantalon, je ne me suis pas cassée la tête, un caleçon moulant d'une certaine marque de vêtement de sport. Pour les ouvertures carrées, du fil de fer et du scoubidou pour les fermer. Reste à les coudre!

Image  Image                        

Image

Image

Coudre tous les carrés à la main a été long, mais voilà... (faudra trouver un autre système de fermeture pour le grand carré, car il s'est ouvert dans la couture)!

Image

et avec un collant orange!

Image

La ceinture est en skaï et la pochette idem. 

Image  Image

puis la "languette" de devant... Créa-mousse et peinture acrylique. et worbla pour le ceinturon.

Image

Image

Le collier, un collier de récup', dont je vais changer le fil... Pour le pendentif, plastique fou et paille!!

Image

Image

Les bracelets de bras, toujours en skaï, tenus avec de l'élastique.

Image

Image

Image

Image

Et enfin la robe, j'ai acheté un sous-pull long (robe sous-pull) sur le net, puis transformation!

Image

J'ai doublé l'ouverture du dos d'un gallon de 5cm, car ça ne faisait pas plat à cause du stretch du tissu.

Image

Image

Voilà pour le moment, on a fait un essai photo avec tout ça, donc voilà le résultat actuel (en septembre 2016)! D'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour le maquillage, je suis preneuse !

Image

Test pour le carnaval des enfants (fin mars 2017)!! Reste encore des choses à finir...

Image

Dernière modification par Theolana le dim. 16 avr. 2017, 14:21, modifié 1 fois.
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Re,
je crois que les photos ont été zappées!!! Je ne suis pas douée pour poster sur les forums, si qq'un peut m'aider!???
Merci d'avance
jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Tu dois te créer un dossier chez un hébergeur d'images type Casimage puis envoyé l'adresse de l'image via le forum...

Voilou
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<div>
Tu dois te créer un dossier chez un hébergeur d'images type Casimage puis envoyé l'adresse de l'image via le forum...

Voilou

</div>
merci de ta réponse!
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

Hâte de voir les photos !
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonsoir

Ahsoka est une Jedi, je déplace donc le topic dans la bonne section du forum, celui du Six Towers Jedi Temple
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<div>
Bonsoir

Ahsoka est une Jedi, je déplace donc le topic dans la bonne section du forum, celui du Six Towers Jedi Temple

</div>
désolée de l'erreur, merci de l'avoir fait...
aeden-luke
Membre de réserve
Reactions :

Bienvenue Theolana,

Pour les photos tu peux utiliser celles mises sur le facebook de Cusset (c'etait bien toi?) : click droit et "copier l'adresse de l'image"

Ici tu click sur la petite image en forme de photo : insérer une image 
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<div>
Bienvenue Theolana,

Pour les photos tu peux utiliser celles mises sur le facebook de Cusset (c'etait bien toi?) : click droit et "copier l'adresse de l'image"

Ici tu click sur la petite image en forme de photo : insérer une image 

</div>
Non, chaque année je fais pour mon mari et les enfants!!! Donc pour l'année prochaine, je me fais avec l'aide de mon mari le costume d'Ahsoka.

L'année dernière àCusset, tu as dû voir mes enfants en Mario et Toadette!
aeden-luke
Membre de réserve
Reactions :

je parlais des photos mises sur le facebook Cusset ... et c'etait bien toi donc oui :)
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<div>je parlais des photos mises sur le facebook Cusset ... et c'etait bien toi donc oui :)
</div>
oui oui, je n'y étais pas, c'est bien moi ;-)
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bracelets terminés... qq photos rajoutées! ;-)
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Je m'ennuyais cet après-midi... Donc la machine àcoudre a fonctionné! Bracelets de bras faits, photos àl'appui!!! 

Si quelqu'un àune idée pour que ça "boudine" moins, sans glisser??? A part faire un régime!!
Reste àfaire l'autre bras ;-)
Dernière modification par Theolana le dim. 16 oct. 2016, 19:12, modifié 1 fois.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour que ça glisse moins, essaie d'acheter de la bande avec du silicone (comme pour l'arrière des soutiens-gorge) ça permet de coller un peu àla peau mais ce n'est pas miraculeux. Vaut mieux que ce soit suffisamment serré pour que ça tienne, après ça boudine ... pas de miracle non plus !
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<div>Pour que ça glisse moins, essaie d'acheter de la bande avec du silicone (comme pour l'arrière des soutiens-gorge) ça permet de coller un peu àla peau mais ce n'est pas miraculeux. Vaut mieux que ce soit suffisamment serré pour que ça tienne, après ça boudine ... pas de miracle non plus !
</div>
Merci du conseil, mais le problème est que je fais une réaction sur la peau àcause du silicone (oh, mais qu'elle est compliquée en plus)!!! Je m'en suis aperçu avec les bas auto-fixants!! Je pense que je vais laisser comme ça, même si c'est légèrement disgracieux, ça ne me gêne pas dans mes mouvements...

Dernière modification par Theolana le lun. 17 oct. 2016, 09:08, modifié 1 fois.
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Petite mise à jour avec de nouvelles photos!!!

Je ne suis pas sûre d'être prête à temps pour Cusset... 
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

N'hésites pas à nous faire un coucou quand même si tu passes
Theolana
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Le 17/04/2017 à 20:21, Ste-Waz Sandoli a dit :

N'hésites pas à nous faire un coucou quand même si tu passes

j'y passerai, c'est sûr... mais avec un costume non fini! ;-)
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »