Je me suis lancé il y a quelques semaines dans un nouveau costume mais j'ai gardé l'info pour moi le temps d’avancer un peu

Cela faisait très longtemps que ce costume me faisait de l’œil mais je n’ai jamais pris le temps de m’y mettre (trop de projet ^^), c’est désormais chose faite !
Je suis donc parti du kit de Imperial Surplus. Il y a quelques autres vendeurs qui vendent des kit un peu différents ou avec plus d’éléments mais ayant l’habitude avec ce propmaker et connaissant le service, j’ai préféré commander chez lui. Une photo du kit complet (après découpe propre des pièces à la dremel) en question :

Des « bords » étaient prévu pour assembler les demi-parties entre elles rapidement mais le résultat ne me plaisait pas. J’ai donc préféré tout découper et partir sur la bonne vieille technique de la bande d’abs ajoutée à l’intérieur puis masticage et ponçage au niveau du raccord.
Pour la peinture, je suis parti sur un mélange vert, bleu et argent (excepté pour le codpiece qui est gris foncé métallisé) pour la partie principale et ajout de détails gris, noir et or. Pour le vert, j’ai appliqué un vert foncé à l’aérosol et 2 teintes de vert plus claires supplémentaires à l’aérographe de manière à obtenir un dégradé qui donne un style un peu usé. Pour le bleu, j’ai fait l’inverse : bleu ciel à l’aérosol et plus foncé sur les bords à l’aérographe.
Pour le weathering, j’ai utilisé une technique (perso je crois car jamais entendu personne me dire qu’il faisait pareil lol) affinée au fur et à mesure des costumes (et j’ai vraiment trouvé le « truc » sur mon spartan) utilisant : peinture à maquette argent et noire, pastel marron et noire, fard à paupières marron en différents dégradés (non non ce n’est pas une plaisanterie ^^). Seule chose à laquelle j'ai dû faire hyper attention: me modérer et ne pas y aller trop fort
Les images parlant plus que les mots, voici l’avancement pour chaque pièce. Dans l’ordre : après montage et ponçage – après peinture – après weathering (pas forcément hyper visible comme il faut sur les photos
<span>-<span> </span></span>Torse

<span><span>- </span></span>Codpiece

<span>-<span> </span></span>Cuisses

<span>-<span> </span></span>Mollets/Tibias

<span>-<span> </span></span>Epaules

<span>-<span> </span></span>Avant-Bras

<span>-<span> </span></span>Mains

La sous-tenue est simplement composée d’un pantalon, d’un pull, de chaussure d’équitation et de gants en cuir, le tout marron. Actuellement, je suis en train de finir de coudre la bure (en laine marron foncée) et de terminer trois pochettes en cuir qui seront fixées au niveau de la ceinture. Une fois complètement terminé, je pense que je fabriquerai également les « sur-chaussures » en résine et fibre mais on verra plus tard (toujours trop de projet ^^). Je posterai de nouvelles photos lorsque le costume sera totalement terminé. Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas