Jedi en armure TOR

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Rudy-Wan
Membre Archivé
Reactions :

Bonjour à tous,

Je me suis lancé il y a quelques semaines dans un nouveau costume mais j'ai gardé l'info pour moi le temps d’avancer un peu Image . Voici donc l'info en avant première mondiale de l’univers de la galaxie lointaine très lointaine : un Jedi en armure du jeu The Old Republic.

Image

Cela faisait très longtemps que ce costume me faisait de l’œil mais je n’ai jamais pris le temps de m’y mettre (trop de projet ^^), c’est désormais chose faite !

Je suis donc parti du kit de Imperial Surplus. Il y a quelques autres vendeurs qui vendent des kit un peu différents ou avec plus d’éléments mais ayant l’habitude avec ce propmaker et connaissant le service, j’ai préféré commander chez lui. Une photo du kit complet (après découpe propre des pièces à la dremel) en question :

Image

Des « bords » étaient prévu pour assembler les demi-parties entre elles rapidement mais le résultat ne me plaisait pas. J’ai donc préféré tout découper et partir sur la bonne vieille technique de la bande d’abs ajoutée à l’intérieur puis masticage et ponçage au niveau du raccord.

Pour la peinture, je suis parti sur un mélange vert, bleu et argent (excepté pour le codpiece qui est gris foncé métallisé) pour la partie principale et ajout de détails gris, noir et or. Pour le vert, j’ai appliqué un vert foncé à l’aérosol et 2 teintes de vert plus claires supplémentaires à l’aérographe de manière à obtenir un dégradé qui donne un style un peu usé. Pour le bleu, j’ai fait l’inverse : bleu ciel à l’aérosol et plus foncé sur les bords à l’aérographe.

Pour le weathering, j’ai utilisé une technique (perso je crois car jamais entendu personne me dire qu’il faisait pareil lol) affinée au fur et à mesure des costumes (et j’ai vraiment trouvé le « truc » sur mon spartan) utilisant : peinture à maquette argent et noire, pastel marron et noire, fard à paupières marron en différents dégradés (non non ce n’est pas une plaisanterie ^^). Seule chose à laquelle j'ai dû faire hyper attention: me modérer et ne pas y aller trop fort Image

Les images parlant plus que les mots, voici l’avancement pour chaque pièce. Dans l’ordre : après montage et ponçage – après peinture – après weathering (pas forcément hyper visible comme il faut sur les photos Image ) :

<span>-<span> </span></span>Torse

Image Image Image

<span><span>- </span></span>Codpiece

Image Image Image

<span>-<span> </span></span>Cuisses

Image Image Image

<span>-<span> </span></span>Mollets/Tibias

Image Image Image

<span>-<span> </span></span>Epaules

Image Image Image

<span>-<span> </span></span>Avant-Bras

Image Image Image

<span>-<span> </span></span>Mains

Image Image Image

La sous-tenue est simplement composée d’un pantalon, d’un pull, de chaussure d’équitation et de gants en cuir, le tout marron. Actuellement, je suis en train de finir de coudre la bure (en laine marron foncée) et de terminer trois pochettes en cuir qui seront fixées au niveau de la ceinture. Une fois complètement terminé, je pense que je fabriquerai également les « sur-chaussures » en résine et fibre mais on verra plus tard (toujours trop de projet ^^). Je posterai de nouvelles photos lorsque le costume sera totalement terminé. Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas Image .
Dernière modification par Rudy-Wan le lun. 27 mars 2017, 22:35, modifié 1 fois.
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Impressionnant de voir la naissance d'un Jedi Gardien :-)

Ton travail est tout aussi impressionnant : bravo !
Ongo Zelius
Membre de réserve
Reactions :

magnifique j'ai trop envie de me le faire aussi ^^...avec mon masque Katahr on aurait dans nos rangs le jedi gardien qu'il y a dans SWTOR sur Tython dans le temple Jedi !
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

ouais ouais ouais un gardien TOR !!!!! 

j adore ce jedi !

très beau boulot rudy tu vas me remotivé a finir le sentinel !!!
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

superbe, bravo !!!!!!!
Rudy-Wan
Membre Archivé
Reactions :

Merci pour ces retours les amis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Et ça serait effectivement très cool s'il y avait d'autres Jedi issus de TOR, on pourrait se faire un bon petit groupe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Un Jedi TOR, énorme! \o/

Et vu la qualité habituelle de ton boulot, je ne m'inquiète pas pour le rendu final :)
(même si je ne suis pas trop trop fan du vert, mais la c'est gout personnel only ^^)[/size]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

il y a une heure, Rudy-Wan a dit :

Et ça serait effectivement très cool s'il y avait d'autres Jedi issus de TOR, on pourrait se faire un bon petit groupe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

si je me souviens bien, il y a trois ou quatre ans avec Adjane (autre jedi armure) avions émis le souhait,  si d'autres membres venaient à faire ce type de costume, de créer (comme le permet la charte du KJO) une section au sein du Temple.

ce projet pourrait se retrouver sur le devant de la scène !
Rudy-Wan
Membre Archivé
Reactions :

Il y a 3 heures, Elwe a dit :

Un Jedi TOR, énorme! \o/

Et vu la qualité habituelle de ton boulot, je ne m'inquiète pas pour le rendu final :)
(même si je ne suis pas trop trop fan du vert, mais la c'est gout personnel only ^^)[/size]

Merci pour le compliment ^^

Pour la couleur, il fallait resté dans les couleurs "terre" et je me suis fortement inspiré du travail de Kevin (d'Imperial Surplus) car le mélange bleu et vert me plaisait bien. J'ai bien imaginé d'autres mélanges de teintes mais une armure à base de marron ou sable beige ne m'inspirait pas du tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]

Après, je comprends tout à fait que la couleur choisie plaira ou pas selon les goûts de chacun (parce que les goûts et les couleurs... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]) et c'est tant mieux car sans diversité, on se ferait ch... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img]

Il y a 3 heures, jedichrist a dit :

si je me souviens bien, il y a trois ou quatre ans avec Adjane (autre jedi armure) avions émis le souhait,  si d'autres membres venaient à faire ce type de costume, de créer (comme le permet la charte du KJO) une section au sein du Temple.

ce projet pourrait se retrouver sur le devant de la scène !

Si le nombre de Jedi armuré venait à être conséquent, pourquoi pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Impressive !
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Oui. Vraiment très impressionnant.
adjane
Membre de réserve
Reactions :

maiiiiieeuuuhhh c'est chiant les gens doué :)  
Rudy-Wan
Membre Archivé
Reactions :

Encore une petite avancée sur le costume! J'ai terminé les pochettes en cuir qui sont fixées sur la ceinture. C'est normalement optionnel mais perso, je les trouve indispensables Image

N'ayant pas trouvé mon bonheur en terme de taille et de rendu dans ce que l'on peut trouver sur le net, j'ai décidé de simplement les faire moi-même en simili cuir et voilà ce que ça donne:

Image Image

A ce stade, il ne me reste que la bure à terminer (longueur des manches et en bas) et 2-3 petits détails. Bref, sauf gros contretemps, je devrais être prêt pour Cusset Image
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Sympa !
Rudy-Wan
Membre Archivé
Reactions :

2h38 du mat' et je viens de finir la bure [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

Le costume est fini donc photos demain... Enfin tout à l'heure [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

WOuah trop hâte, un costume qui va sortir de l'ordinaire !!! Non pas que je critique les autres hein ... je fais moi même des costumes courants [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_06.gif[/img]
Rudy-Wan
Membre Archivé
Reactions :

Et voilà! Fini! Image

Image Image

jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bravo tu es superbe dedans 
adjane
Membre de réserve
Reactions :

joli boulot, vraiment :)  

J'ai hâte de voir ça à Cusset :)  
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Le 07/04/2017 à 19:37, Rudy-Wan a dit :

Encore une petite avancée sur le costume! J'ai terminé les pochettes en cuir qui sont fixées sur la ceinture. C'est normalement optionnel mais perso, je les trouve indispensables [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

N'ayant pas trouvé mon bonheur en terme de taille et de rendu dans ce que l'on peut trouver sur le net, j'ai décidé de simplement les faire moi-même en simili cuir et voilà ce que ça donne:

A ce stade, il ne me reste que la bure à terminer (longueur des manches et en bas) et 2-3 petits détails. Bref, sauf gros contretemps, je devrais être prêt pour Cusset [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

En effet. On est jamais mieux servi que par sois-même ... si on en a les compétences. Bravo.

Personnellement, je ne serai pas à Cusset. Mais je pense que tu vas faire sensation.

Il y a 1 heure, Rudy-Wan a dit :

Et voilà! Fini! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Quel boulot ! C'est grandiose.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »