[WIP] Jedi Sarissa Jeng style

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Torak
Membre de réserve
Reactions :

Bonjour :)

Suite àune première immersion dans le monde de Star Wars lors de CE3, avec ma copine on a décidé de lui trouver un costume afin de pouvoir s'immerger un peu plus dans cet univers. Nous nous sommes arrêtés sur un costume de jedi générique, dans le style de Sarissa Jeng (merci la CRL de donner de bonnes idées ^^).

Pour celles et ceux àqui ça ne parle pas, la meilleure image n'est autre que celle d''une membre RL validée :

Image

J'ai commencé àdécortiquer la CRL et j'essaie de glaner les différentes informations qu'il me manque. Si vous avez une info sur un ou plusieurs des sujets suivants, n'hésitez pas :)

- Costume : ma couturière habituelle n'ayant plus la santé pour coudre, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.

Je ne suis pas contre une estimation du prix pour les connaisseurs. Il y aurait àfaire : le obi, la sous tunique et la tunique externe.

Le pantalon et les bottes, on devrait pouvoir trouver ça dans le commerce.

- Ceinture et accessoires : j'ai trouvé un lien sur le forum pour une ceinture àun tarif qui me semble correct.

Où peut-on se procurer les accessoires ? (pouchs et capsules)

- Le sabre : il y a déjàtous les liens dans la partie du forum consacré, mais avez-vous des retours d'expérience sur la qualité, etc des différents fournisseurs ?

Merci d'avance pour toutes ces lumières que vous pourrez m'apporter ^^
Dernière modification par Torak le sam. 14 janv. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
Kruhl Ilios
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Salut

Pour les pochettes, tu peux soit les faire toi même en cuir ou faire comme j'ai fait, les trouver sur ebay rubrique militaria. Pareil pour une ceinture qui va avec par exemple.

Pour le sabre, tu as de très bon forgerons français qui vendent des sabres fait mains ou quasiment moins cher qu'au US
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Je peux m'occuper de tout!

Je t'invite àme contacter via facebook ou par mail:

https://www.facebook.com/lechateliercostumes/

lechateliercostumes@gmail.com

Costume faisable sur mesure. Pour le reste (ceintures, capsules, pochettes...) j'ai un gros stock pret àéxpédier !

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dernière modification par padawantoine le mer. 19 oct. 2016, 18:28, modifié 1 fois.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

Tout est dis !

Très beau shoix de costume

(je suis pas du tout objectif j'adore ce style !)
Torak
Membre de réserve
Reactions :

Merci de vos retours ^^

<div>Tout est dis !
Très beau shoix de costume
(je suis pas du tout objectif j'adore ce style !)
</div>

Ca change de la coupe traditionnelle en effet :)  
Torak
Membre de réserve
Reactions :

Bonjour :)

Le projet est en marche, le tissu acheté avec padawantoine samedi dernier. On s'attaque aux bottes !

Avant d'acheter je souhaiterais l'avis des connaisseurs, savez-vous si les motifs ou autres peuvent poser problème ? Nous avons repéré et essayé 3 paires :

1/ Bottes 1

2/ Bottes 2

3/ Bottes 3

Ces 3 paires sont-elles, selon vous, validables ? Merci de vos retours :)
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Faut être raccord avec la ceinture surtout. J'aime bien la 3
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Il y a 2 heures, Tatwins One a dit :

Faut être raccord avec la ceinture surtout. J'aime bien la 3

En effet, il faut que les bottes soient de la même teinte que la ceinture.

Sur la 1 et la 2 il faudra faire sauter les boucles. Les sangles peuvent sans doute rester. J'en ai sur les miennes. La 2 me semble un peu brillante. J'aime bien aussi la 3. On ne voit pas l'intérieur. Donc s'il n'y a pas de fermeture éclair fait bien attention à la pointure pour pouvoir y rentrer et en sortir sans trop de difficultés. S'il y en a, il faudra faire attention à ce qu'elles ne ce voient pas sur tes photos de validation.
Torak
Membre de réserve
Reactions :

Merci de vos retours :) pour la 3, c'est celles-ci : Bottes 3 (complet)

C'est également notre choix favoris, j'avais peur que les motifs soient un obstacle.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

il y a 1 minute, Torak a dit :

Merci de vos retours :) pour la 3, c'est celles-ci : Bottes 3 (complet)

C'est également notre choix favoris, j'avais peur que les motifs soient un obstacle.

C'est donc exactement le même principe que les miennes. Elles sont passées après avoir préalablement pris la précaution de faire sauter les boucles comme on peu le voir ici. À la différence que les miennes ont la fermeture éclair de la même couleur. Donc attention pour les photos.

Personnellement, les motifs ne choquent pas. Au contraire. Mais cet avis n'engage que moi.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Attention car depuis que tu es passé les juges sont un peu plus tatillons sur les fermetures éclair, qui là sont quand même relativement visible.
Torak
Membre de réserve
Reactions :

Arf :/ c'est chaud, nous n'en avons vu qu'avec des fermetures de ce style :/

Edit : vous pensez quoi de celles-ci ? Les boucles ne sont pas trop voyantes ?

http://www.newlook.com/fr/femme/chaussures/bottes/bottes-hautes/bottes-d’équitation-en-similicuir-ocre-/p/381545920
Dernière modification par Torak le dim. 15 janv. 2017, 11:45, modifié 1 fois.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Il y a 13 heures, Ste-Waz Sandoli a dit :

Attention car depuis que tu es passé les juges sont un peu plus tatillons sur les fermetures éclair, qui là sont quand même relativement visible.

Aïe. Il faudrait peut-être qu'ils clarifient la CRL sur ce point. Car, comme dit le proverbe "avec des 'si' on mettrait Paris en bouteille".

Il faudrait peut-être trouver un moyen de la cacher avec une bande de cuir par-dessus. Mais attention ce n'est qu'une idée (peut-être saugrenue) de quelqu'un qui n'a absolument aucune compétence en couture.

Il y a 12 heures, Torak a dit :

Arf :/ c'est chaud, nous n'en avons vu qu'avec des fermetures de ce style :/

Edit : vous pensez quoi de celles-ci ? Les boucles ne sont pas trop voyantes ?

http://www.newlook.com/fr/femme/chaussures/bottes/bottes-hautes/bottes-d’équitation-en-similicuir-ocre-/p/381545920

Aucune idée si l'arrière peu passer. Pour les boucles, bien que la CRL l'autorise, à mon humble avis, tu as fortement intérêt à les faire sauter et remplacer par des rivets. Comme ça pas de risque !
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Allez, on reprend la CRL sur les bottes :

Citation

8. Les bottes :

Des bottes dans des tons bruns ou noirs - en cuir ou simili-cuir (pas de bottes en caoutchouc).

a. montantes, mais pas au-dessus du genou.

b. Pas de lacets ou fermetures à glissière apparentes. Si nécessaire, les fermetures à glissière discrètes sont autorisés.

c. Les sangles et les guêtres sont autorisés, mais pas obligatoires (mais peuvent être utilisées pour couvrir les lacets et fermetures à glissière).

d. Les bottes et les sangles doivent être assorties (être d'une couleur complémentaire), c'est à dire, noir et noir ou brun et brun. Pas de combinaisons noir/marron.

e. Les boucles sont autorisées, mais doivent compléter la chaussure sans porter atteinte à l'aspect général du costume de Jedi.

f. Les talons ne doivent pas être dépasser 2,5cm à4cm de haut. Les talons aiguilles ne sont pas autorisés.

Torak
Membre de réserve
Reactions :

Huuum moui d'accord, ça ne correspond pas effectivement.

Edit : Plus dispo ... J'ai toujours une question, il est noté "montantes" mais est-ce qu'une botte qui monte à mi-mollet peut passer ? Sachant que ma copine n'est pas très grande (1m56), des bottes cavalières risquent de monter trop haut et/ou d'avoir un mollet trop large.
Dernière modification par Torak le mer. 18 janv. 2017, 09:30, modifié 1 fois.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Oui, çà passe, Krul Ilios est validé avec de telles bottes
Torak
Membre de réserve
Reactions :

Ah cool, c'est une bonne nouvelle ça, merci du retour :)
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Le 17/01/2017 à 09:33, Torak a dit :

Edit : Plus dispo ... J'ai toujours une question, il est noté "montantes" mais est-ce qu'une botte qui monte à mi-mollet peut passer ? Sachant que ma copine n'est pas très grande (1m56), des bottes cavalières risquent de monter trop haut et/ou d'avoir un mollet trop large.

Tu as bien lu la CRL. C'est ce qu'il faut faire. La suite de la phrase indique, je cite, "pas au-dessus du genou". Donc si cela ne dépasse pas ça devrait être bon.

Le 20/01/2017 à 16:33, Ste-Waz Sandoli a dit :

Oui, çà passe, Krul Ilios est validé avec de telles bottes

Si le grand chef le dit alors c'est que c'est vrai.
Torak
Membre de réserve
Reactions :

Encore merci de vos retours :)

Après une semaine de vacances, nous avons reçu une paire de bottes qui semble convenir : bonne couleur, aucun zip, et mi-mollet. Pensez-vous que ça passera ?

http://upload.lexinfo.fr/IMG_1113.JPG

http://upload.lexinfo.fr/IMG_1114.JPG
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je pense que oui.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »