Costume Luke TFA

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Sen Tabesi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour aux Grands Maîtres, Chevaliers, Padawans et apprentis.

Pour la sortie du film SW VII : TFA, j'ai crée àpartir de 3 photos mon costume de Luke. J'ai mis le sujet en spoil pour ceux qui n'auraient pas vu la photo qui a fuité ou le film . Donc si vous n'avez pas vu le film ou que vous voulez garder un quelconque effet de surprise, ne descendez pas l’ascenseur. Merci par avance.

Tout le détail de la conception ou images refusant d'être affichées sont dans mon album FaceBook.

(je vous aurais prévenu)

(là, vous ne pourrez plus râler : )

Image

Image

(image Force For Change refusée)

àpartir de ces 3 images s'est ensuivi un jeu d'enquête, d'hypothèses et de conclusions qui m'ont amené àréaliser ceci :

Image

Image

Pour l’anecdote : 4h12 est l'heure de fin de la réalisation de la main pour la séance à10h30 du matin au Grand Rex Image

Voici le costume en pied et devant le cinéma (je ferai d'autres photos quand il sera lavé et repassé) :

Image

Image

(j'ai réalisé aussi le BoShek mais des accessoires manquaient suite au déménagement, il faut que je les retrouve pour, pourquoi pas, le faire valider RL)

Image

Image
(se coucher tard permet d'avoir une tête plus vieille Image :) )

J'espère que le costume pourra être validé RL. Depuis "grâce" aux screeners attrapés sur le Net, j'ai pu récupérer d'autres images de références qui vont m'aider àmieux retailler la cape (je trouve que ma capuche est trop grande et qu'on ne voit pas assez les épaules) :

De même, on peut apercevoir la fixation de la cape sur les tabards :

et, bien sûr, en 3ème image de référence, Luke vue de dos (il faudrait qu'on m'explique l'intérêt de filmer un film en 3D...) :

Enfin, pour la chemise, je suis parti entre un mix Luke ROTJ avec le dessin conceptuel du général Skywalker de La Guerre des Etoiles, tiré des premiers concepts du script d'ANH :

Image

Et j'avoue que je suis fier (sans autosatisfaction) d'avoir vu juste pour les couleurs utilisées et que mon costume colle à95% àcelui du film en étant parti d’éléments aussi divers et d'aussi mauvaise qualité.

- la bure n'a pas de manches.

- la sous-cape n'a pas de manches non plus mais permet le passage des bras

- il y a bien une sous-ceinture de la même couleur que la sous-cape.

- les tabards ne sont pas blancs mais blanc cassé

- la cape n'est pas grise mais beige avec un soupçon de kaki.

Image

J'espère faire valider le costume et entrer ainsi dans la RL... et pourquoi pas en tant que premier Luke TFA Image

Qu'en pensez-vous ? :)
Dernière modification par Sen Tabesi le ven. 18 déc. 2015, 17:10, modifié 1 fois.
Breelds
Membre de réserve
Reactions :

Sacrée boulot félicitation 
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Joli travail Sen !
Sen Tabesi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci les amis :)

ça me va droit au coeur ^^
LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Fantastique! Etant donné le peu d'info dispo.
Dernière modification par LSKIV le sam. 19 déc. 2015, 21:07, modifié 1 fois.
Sen Tabesi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci ^^

Oui, c'était très compliqué : j'ai dû affûter mes yeux :s
Sen Tabesi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Suite àla dernière image trouvée sur Facebook, je mets en marche la modification du costume qui ressemble actuellement à:

Image

(Réalisé pour la sortie du film au Grand Rex àParis le 16 décembre. Pour ma défense : je rappelle que j'avais très peu d'images de références.)

Voici cette fameuse image :

Image

Premières déconvenues :

- la cape : je vais partir sur de la toile de jute teinte couleur taupe plutôt que mon tissu actuel trop léger. Je note au passage les ficelles pour tenir la cape et le fait qu'elle soit aussi cousue sur les tabards. Autant la ficelle peut être refaite, c'est sûr, autant je ne coudrai pas la cape sur les tabards car je vois mal le vieux Maître Jedi rentrer dans son habitat et luter 5 minutes àdéfaire cape et tabards.

- Les tabards : j'étais parti sur une écharpe àla Ben Kenobi sur Tatooine... Et non, ça ressemble bien à2 longs tabards.

- la sous-cape : agrandir les passages de bras et enlever de la matière : je l'avais taillée comme un kimono. Or, le pan droit fait comme une flèche dont la pointe se trouve sous la bouche de la ceinture.

- la ceinture : je n'avais pas rêvé : la ceinture fait bien une largeur de paume : 3" : en gros 7 cm (je l'avais ramené à6 car je trouvais que 7 était vraiment trop). La couleur n'est pas la bonne et il faut que je pense àvieillir la boucle.
- bottes : je n'ai pas trouvé exactement les mêmes mais j'en ai trouvé en Chine qui s'en approchent assez (daim couleur sable). Je vais les recouvrir par des bandes... àpremière vue, on dirait une couleur ivoire... àvieillir aussi.

Image

Tip topissime :

- Chemise : je suis très heureux d'avoir vu juste : autant pour les poignets que pour la longueur

- la main mécanique : faite en plastique thermoformée sur Bibi (j'ai encore la marque de la brûlure :s ), elle n'a pas àrougir de honte.

Mon album est toujours visible sur Facebook en public.
Dernière modification par Sen Tabesi le lun. 11 avr. 2016, 19:18, modifié 1 fois.
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

C'est tout àton honneur d'avoir essayé "pour le fun" avec si peu de références [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

... Et cette nouvelle photo <3
Sen Tabesi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci ^^

Et merci :)

Le soucis, c'est que ça m'a mis l'eau àla bouche et du coup, ça m'a donné envie de bien améliorer ce costume... Tout comme le costume Rey "Vision de Force" pour ma fille (qui est petite) ou son costume de Rey adulte, mais àla taille "mini-pouce".
LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bra-vo
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »