[WIP] Rey

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

sebdj77
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Salut àtous je dispose de deux imprimantes 3D

Pour imprimer le Blaster EN KIT( PLA )

je peut vous proposer un prix plus qu intéressant (40 euros)

et je suis en France je vous livre a Migenne ou Cusset ou Frais de port a 6 euros  

Pour se prix le kit est a retravailler un peut (ponçage etc...)

mais rien de bien sorcier 

HÉSITEZ PAS A ME CONTACTER 

PS je fait ça par passion je suis pas commerçant il faut juste que ça me coûte rie et me rapporte un minimum ...
MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bravo Yumi :) Ta Rey est vraiment très réussie. J'ai vu des photos de toi àParis Manga et le résultat est impressionnant. Je suis en train de la préparer (ce sont mes bottes que Calli portait àPM ^^) mais je n'ai toujours pas trouvé de tissu qui me plaisait pour faire les wraps et les bandes sur les bras [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img] 
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Vas en pharmacie tu trouveras des bandages pour les sportifs, le mieux c'est de les solidariser soit avec des collants ou des gants de compression (mais làfaut regarder sur internet) qui permettront de garder le tout en place. J'ai utiliser du lin pour ma part parce que j'avais pas trouver de bandages mais je suis aussi àla recherche. Pour le wrap difficile de trouver je suis àma 2eme version et je ne suis pas satisfaite ...
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

J'ai travailler sur les armes de Rey, donc hier c'était ponçage et mastic :

Image

Les 2 étapes sont indispensables même si certains endroit étaient inaccessible pour du ponçage, le mastic aide beaucoup.

Ensuite j'ai rajouter quelques détails qui manquaient sur les pièces, et que je pouvais ajouter, cad les petits ressorts et les petits trous sur les pièces coniques :

Image

Image

Notez qu'on voit encore les stris malgré le ponçage et le mastic ... mais avec la peinture ça se voit quasi plus.

Puis assemblage avec la colle plastique :

Image

Puis une couche d'argent :

Image

La suite très prochainement ...

Merci àRudy et ànotre chef vénéré Ste-Waz pour tout les conseils.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Et voilàplus qu'àpaufiner :

ImageImage

Pour le blaster je suis un peu déçue je trouves le résultat pas terrible : certes j'ai laisser des traces que j'ai faite en montant le blaster et il manque les vis/rivets que je n'arrives pas àtrouver ...

Image

Qu'est que vous en dites ?
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Joli le bâton, je suis fan !

Par contre le blaster, j'avoue c'est foiré (pas taper hein  Image ). Soit c'est un manque de ponçage du plastique pour que ce soit bien lisse, soit tu en a trop mis, soit ta peinture est merdique.

Quand je peins, je commence par une couche de filer, c'est une base bien épaisse qui comble les trous et petites imperfections. Ça permet de bien lisser.

Pour les vis, j'ai abandonné après avoir passé 1h dans le rayon àtenter de trouver du accurate.

Je suis parti sur une vis pour tôle en X, les plus petites que j'ai trouvé (tu les voit en haut àgauche, M2.9 longueur 9)

Les bonnes ce sont des torx, mais j'ai pas pas trouvé en petite taille.

Image
Dernière modification par KnoXxVille le mer. 17 févr. 2016, 09:15, modifié 1 fois.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Super ton blaster ! Je crois que c'est ma peinture argent elle est pourrie et il y a des parties que je ne peux pas poncer non plus. Le tien est propre et niquel !
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Le mien a pas été imprimé de la même façon, donc il est nickel partout, il n'y a pas les petits bosselages des imprimantes àfilaments. La contrepartie c'est que ça coûte une blinde, mais il n'y a pas de préparation àfaire, on peut le peindre direct.

Reponce le tiens et refait la peinture. Tu dois finir avec un grain fin (250, 500) pour que ce soit bien propre. Plus ta base sera nickel, plus la peinture sera facile et propre.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ok merci Knoxx je ne savais pas trop quoi faire, mais je vais tout reponcer et repeindre.
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Pour les impression 3D, au boulot on les passes dans un bain d'acétone pour éliminer les strates, ça évite de poncer.

Par contre attention de pas laisser l'objet trop longtemps, sinon tu perds en détails.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ce sont des pièces en PLA et non en ABS donc l'acétone ne fonctionne pas ... Sinon j'aurais utiliser cette méthode sans aucun doute.
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

ça marche pourtant depuis des années avec moi.

Peut etre ne laisses tu pas tes objets immergés assez longtemps?

Anyway c'était juste un conseil que je voulais partager, si je me suis permis de te le proposer c'est que ça a fait ces preuves [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

A je ne savais pas peut être effectivement il faut laisser plus longtemps ... je trempe la pièce complète dans le liquide ?
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Tu devrais pouvoir avoir un rendu dans ce genre làavec de la peinture chrome (qui pue, colle, et met 3 plombes àsécher)

Image
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

O je ne savais pas que la peinture chrome pouvais avoir un super rendu métal ! J'essaierai sur le mien, en tout cas il est magnifique ! On pourra l'exposer sur les stands !
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Petite amélioration : ceinture en cuir véritable (encore merci Antoine Image )

Image
Obibi kénobi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

C'est génial que tu améliores les versions standards qui étaient deja trés bien àla base.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »