C 3PO, relations humains-cyborgs en approche (plus si lointaine)

montrez ici l'avancement de votre (vos) costume(s)

Modérateur : Modérateur Rebel Slums

KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Avec les photos:

Image

Image

J'ai également "déposé" la plaque arrière, pour rendre plus accessible l'électronique (yeux, micro, peut-être autre chose).

Image
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

bon travail !
effectivement il reste quelque petit trous

sa devrais se régler avec un ptit coup de mastic de finition !!

je vois aussi d’autre aspérité sur les autres parties n'hésite pas a les reboucher aussi , le chrome / doré  ne supporte aucun défauts....
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Le filler rebouchera tout ça :D

J'y verrais plus clair de toute façon une fois une première couche de passée.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Voici ce que j'ambitionne de faire pour le dos:

Image

Bon en moins compliqué parce que je suis pas trop fan d'électronique, mais il y aura également le compartiment pile pour les yeux, le compartiment batteries de l'amplificateur de voix qui sera situé je sais pas trop où, et j'aimerais bien également avoir un modulateur de voix, mais ça je n'ai aucune idée d'où je peux trouver ça.

Et également des bruits de servomoteur actionné lorsque je marche, ça peut-être sympa. Mais là... xD
Dernière modification par KnoXxVille le jeu. 01 oct. 2015, 09:54, modifié 1 fois.
Obibi kénobi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

essaye de trouver toute les phrases de C-3PO dans différents pays ^^
Dernière modification par Obibi kénobi le jeu. 01 oct. 2015, 10:22, modifié 1 fois.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je comptais apprendre àdire bonjour pour le Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Chinois, Coréen. Ce qui correspond +/- au type de public.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>
Voici ce que j'ambitionne de faire pour le dos:

Image

Bon en moins compliqué parce que je suis pas trop fan d'électronique, mais il y aura également le compartiment pile pour les yeux, le compartiment batteries de l'amplificateur de voix qui sera situé je sais pas trop où, et j'aimerais bien également avoir un modulateur de voix, mais ça je n'ai aucune idée d'où je peux trouver ça.

Et également des bruits de servomoteur actionné lorsque je marche, ça peut-être sympa. Mais là... xD

</div>

Sur la photo, on distingue Trois alimentations, celle en haut àdroite, je suppose pour les yeux, juste devant l'I-pod. La bleue en bas àgauche alimente le module électronique du bas. La rouge en bas àdroite est débranchée, mais alimente la carte en haut àgauche. La carte du haut semble branchée sur l'I-pod, et les deux cartes sont reliées entre elles. Je pense qu'il doit y avoir un amplificateur/truquer de voix

Le bruit de servo-moteur actionné, ça pourrait être fait par une carte genre Nano-Biscotte de Erv' (Plecter Lab's) en changeant la banque de son remplaçant les "humm" et "clash" de sabre laser par des bruits de servo-moteur, et en réglant la sensibilité au maximum Tu peux lui demander conseil via <a data-ipb="nomediaparse" href="http://www.plecterlabs.com/catalog/">son site</a>

Il propose également un truquer/amplificateur de voix, plutôt dédié stormtroopers, mais en lui exposant ton projet, il pourra surement te conseiller (précise lui que tu es de la RLFB)
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ouais j'avais pensé àErv, pour au final lui demander de faire la totalité du bazar, mais j'ai un peu peur de ses prix :D

Pour les bruits en marchant, le gars avec ce système explique qu'il a intégré dans ses pied des capteurs, et àchaque pas un bruit est fait.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Nouvelle tête commandée.

J'ai eu du bol, j'aurai dû attendre 3-4 semaine pour que le gars me la fasse, mais j'ai profité d'un désistement, du coup il en avait une en stock, et elle part Mardi depuis la Grande Bretagne. Du coup je devrais l'avoir assez vite. Le temps de finir ce que j'ai àfaire j'espère.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Cool bonne nouvelle
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Tête reçue aujourd'hui, et sans taxes :D

Elle est pas mal, mais fait plus cheap que celles que j'avais déjà.

Il y a des plus, comme des trous pré percés, un logement pour la fixation du haut de la tête pré fait, et des moins, comme les trous sur le contour qui sont moins prononcés ou le nez et les arrêtes moins prononcées.

Mais elle coûte carrément moins cher l'autre étant THE référence.

Mais au final, je rentre dedans (bon j'arrive pas àla retourner) !

Image
Dernière modification par KnoXxVille le ven. 09 oct. 2015, 19:47, modifié 1 fois.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

WOOOUUUAAAHH ! Ca s'annonce génialissime !
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

J'ai fini l'assemblage de la nouvelle tête :) . Y'a plus qu'àtravailler sur les formes pour que ce soit asussi beau que sur l'ancienne àdroite.

Image
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Je suis s'en voix
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Avancées du jour.

J'ai fini de combler/poncer/assembler l'arrière à95%.

Image

Et assemblé avec la plaque qui tient avec des aimants:

Image

La tête est également terminée.

Je dois aussi réparer 2/3 trucs. Et je vais devoir commencer àtout sous-coucher, làça va pas être de la tarte... Car on verra tous les défauts àcorriger :'(
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Olala que de travail ... bon courage !
Obibi kénobi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

bravo. Tu devrais faire des vidéos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

J'ai que ça àfoutre oui :D

Et les gens se rendraient compte du bordel sur le balcon avec ça (mon espace de travail est environ de 1,50 m sur 2). Et que je fais pleins de trucs àl'arrache.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

J'ai fait un test de montage presque complet. Il manque les yeux et le cou. Le cou est àrefaire car j'ai pété l'ancienne version, mais je ne pouvais de toute façon pas le réutiliser, et les yeux parce qu'il était trop tard, j'avais déjàmis le buste. Il manque également la gaine, mais le montage servait en partie àavoir les mesures pour la découper.

Image Image Image

Bilan:

- le short, c'est la merde ! Quand je marche il remonte et sort de son logement dans les cuisses. Soit je l'attache avec les tendeurs qui maintiennent les jambes ensemble, ce qui fera qu'il sera tiré vers le bas, soit je rogne un peu le haut des cuisses pour qu'il y ai un peu plus de place, soit je parie sur le fait qu'il ne bougera pas avec la gaine. Dans tous les cas il n'est pas encore assemblé. Je pense qu'il est trop grand, car les deux côtés se superposent pas mal. Ça a vraiment besoin d'optimisation.

- la tête, je suis large dedans, ce qui est une très bonne nouvelle. Ça me fait un peu mal aux oreilles, mais c'est une histoire de ponçage. Je vais enlever ce qui me gêne et ce sera tip top.

- les épaules ça bouge un peu trop également àmon goût (celui de Mimi en fait, moi j'ai pas vu grand chose). Je dois vraiment trouver une autre solution de montage. Aujourd'hui, c'est une bande velcro attachée sur le buste et serrée dans une plaque, puis attachée sur l'épaule. Cette solution làa été adoptée par quelques personnes, mais du coup ça bouge un peu dans tous les sens. L'idéal serait une charnière pour que ce soit rigide et que ça s'ouvre bien. Mais je n'ai rien trouvé qui me convienne. Mon épaule gauche fait mal également, ce sera résolu avec de la mousse.

- le dessus des mains fait mal, mais c'est compliqué àmettre par une autre personne. Je vais mieux adapter la forme pour que ça passe plus facilement et ne fasse plus mal. Ca frotte également pas mal avec l'avant bras, je pense que je mettrais de la mousse fine dedans pour pas trop ruiner le chrome.

- L'arrière des pieds, on voit qu'il y a un espace. Mais c'est normal, même l'original était +/- dans ce cas, et c'était fermé avec un lacet doré (sisi). Ce sera de l'ajustement àla fin, avec une plaque souple ou je ne sais quoi.

- le reste est bon.

Vous voyez des choses qui méritent un ajustement sur les photos ?
Dernière modification par KnoXxVille le mer. 21 oct. 2015, 09:33, modifié 1 fois.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

c'est magnifique ! Je remarque rien de gênant, faut voir quand tu marche ... Pour le short il existe des shorts moulant qui colle àla peau (genre short minceur). Continue tu vas nous faire rêver !
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »