Sabre Force FX Master Replica (Hasbro 2007) CUSTOM

tout ce que vous voulez savoir sur les sabres : la fabrication, l'achat, leur maniement

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

Hello !

Après le Rebel Endor Trooper, il falait bien que je m'occupe^^

N'ayant pas encore de disponibilité, pour les "Events" àcause de mon nouveau boulot, je bénéficie d'un petit budget que je met àprofit sur les costumes et les accessoires (pour revenir en Force, et c'est le cas de le dire).

Bref, comme l'indique mon titre de sujet (un peu long) je fabrique mon propre sabre àpartir d'un Master Replica Hasbro de 2007, Mace Windu.

Pour commencer voici un petit tutoriel sur le démontage :

Partie 1 : Démontage

1) Dévisser les deux extrémités, et retirer le compartiment àpiles :

ImageImage

2) Dévisser les petites vis de serrage, l'une est visible, l'autre sert également àtenir le clip de ceinture :

3) Décoller avec précaution le bouton d'allumage :

Image

4)Enlever avec précaution, un àun, les différents éléments par l'arrière :

Image

A mis parcours, il vous faudra dévisser, les deux petites vis de maintient de la partie manche caoutchouc.

5) Déboiter l'extention du bouton d'allumange (non-collé), puis les vis (2) de maintient du compartiment électronique.

6) A l'aide d'un tournevis fin enlever la tige de métal qui traverse le sabre de part en part, puis dans un mouvement de va et vient avec une pince retirer la courte partie strillé qui résiste.

Image

7) Vous pouvez maintenant séparer la lame et le boitier électronique du squelette alu du sabre. Un peu de colle le tient en place mais rien d'insurmontable.

Image Remonter les éléments du sabre sur le squelette :

Image

9) Vérifier que le sabre fonctionne toujours et nettoyer la colle.

10) Vous voilàmaintenant avec un manchon électronique brut pour fabriquer votre nouveau sabre ! Et d'un manche de sabre creux (avec qui je ferai autre chose mais sans l’abîmer évidement, en gardant son appartenance Mace Windu ; Surprise).
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

Partie 2 : Customisation

Je n'ai pas d'idée précise de l'aspect final de mon sabre. J'ai acheter pour 65 euros de divers éléments intéressant àLeroy Merlin.

Image

Image

Les meilleur rayon, plomberie évacuation d'évier, penderie rideau, plomberie cuivre, et outils de jardinage. Deux tiges de laiton, une plate, une ronde creuse. J'ai aussi ressortie des reste de cuir du harnais wookie. Et de la méga-glue !

Il faut prévoir un tube de base de 32mm de diamêtre.

J'aurais probablement besoin d'autres bricoles, récupérées ici et làdans mon atelier.

J'avance àl'aveugle, mais une chose est sur : laiton, cuivre, cuir et chrome pour les couleurs, faut que ça en jette quand même.

L'avantage c'est que, si l'envi me prend je peu faire d'autre sabre et insérer le combi lame et compartiment électronique+ compartiment àpile et Hop un nouveau sabre !
LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

LA Force est puissante dans celui-çi... Awesome!
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

News !

Ça avance vite et bien :

J'ai modifié le manchon de tringle àrideaux laiton en y ajoutant divers trous de divers tailles pour lui donné un petit design :

Image

Le but est de laisser passer un maximum de sons.

J'ai aussi enlever les parties interne plastique du culot laiton d'ampoule, ainsi que l'arrière inintéressant. Le tout et fixé au bout du sabre (côté lame) dans le genre obi-wan :

Image

Je tâtonne, je tâtonne mais le résultat devrait être plustôt pas mal. J'ai aussi découpé la partie qui m’intéressais de l'outil de jardin :

Image

Ça prend forme doucement ...dans ma tête...c'est dur mine de rien de lui donner un look inédit et original...

Et voilà, àtrès bientôt ! 

Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Un vrai sabersmith
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

Ça avance, je visualise sont aspect final ^^

Petit aperçu :

Image

Image

Fini mercredi ou jeudi normalement, promis je ferai une petite vidéo Image
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

Toujours "in progress" :

ImageImageImage
Adriendo
Webmaster
Webmaster
Reactions :

Encore des photos ! Encore des photos ! Encore des photos !
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Et beh ! Il me bluffe le Kawoosh 
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

superbe !

bravo
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

Merci de votre soutient^^

Suite,

Reste plus que le bouton d'allumage et un petit jus de noir pour enlever l'effet neuf :

ImageImageImage

Le problème quand on fabrique son sabre, c'est que ça donne un peu envie de ce faire un costume jedi, mais non, en tout cas pas tout de suite, j'en ai marre de manger des patates...
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

trés beau travail kawoosh
Adriendo
Webmaster
Webmaster
Reactions :

Lundi des patates,
Mardi des patates,
Mercredi des patates aussi !
Jeudi des patates,
Vendredi des patates
Samedi des patates,
Dimanche des patates aussi !!! 

XD Ok je sors =>
LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Y'as les pattes Aussie...je rejoinds dehors le Chef lol
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Impressive, most impressive !

Plutot que du Jus noir, démonte le sabre, tu mets les pièces cuivre et laiton au congélo 2h.

Dans un tupperware assez grand pour recevoir les pièces, tu mets un récipient avec de l’ammoniaque, et tes pièces qui touchent le moins possible le fond (même si possible pas du tout et dans ce cas la tu peux mettre l’ammoniaque au fond du tupperware). Et fermer la boite. Le choc thermique va faire se déposer les vapeurs d’ammoniaque qui vont faire une patine noire genre oxydation accélérée.

Ensuite tu remontes ton sabre et tu le nettoie avec du polish pour enlever cette oxydation autant que tu le souhaites.

C'est la méthode de ma boucle de ceinture vieux Ben.
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

Et voilàle bouton d'allumage en court de collage, en espérant que ce soit assez solide, on verra demain...

Image

Image

Concernant la technique de vieillissement àl’ammoniaque : malheureusement trop tard certaines pièces sont fixées au cuir qui risque de ne pas aimer...dommage ca avait l'air d'une bonne technique...

J'ai vu sur le net que recouvrir de gros sel certaines parties puis peindre donnait un résultat très réaliste, quelqu'un connait ?

En fait mon but c'est de combler les petits vides et masquer quelques détails peu esthétique, mais minimes...sur la partie laiton cuivre surtout, si vous avez des idées n'hésitez pas !
Adriendo
Webmaster
Webmaster
Reactions :

je ne peux pas t'aider pour ce que tu demande mais je reste ébahi par ton travail !!!
Je suis vraiment impressionné !!!!
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

et si tu utilise de la cire a chaussure noir mis avec une brosse a dent et tu essui de-suite ?
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je serai pour te conseiller de faire un montage cuir métal avec des chutes voir comment ça réagit àla vapeur d'ammoniaque. Il n'y a que sir la réaction de la colle que ke ne sais pas trop. Le cuir il risque un bon dessèchement, après l'ammoniaque tu réhydrates ton cuir.
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

Hello !

Présentation final !

Alors après un petit test àl'amoniaque sur le cuir et quelque chutes d'éléments, peur panique ! Un peu trop puissant, le plaquage chrome du laiton àdisparut et le cuir ma fait des taches voir des trous (j'ai du l'affiner pour l'adapter au sabre ça n'a pas aidé).

Bref, je me suis rabattu sur une peinture àeffet fonte (noir qui fait des taches de vert en séchant) qui est normalement liquide mais qui avec le temps c'est transformé en pâte, idéal pour un vieillissement léger (avec l'aide d'un coton-tige).

Et voilà:

ImageImageImage

Plus comme promis une petite vidéo Image

https://www.youtube.com/watch?v=YzkT-_aqsPc

Enjoy !
Répondre

Revenir à « Tour des Maîtres d'Armes »