Après le Rebel Endor Trooper, il falait bien que je m'occupe^^
N'ayant pas encore de disponibilité, pour les "Events" àcause de mon nouveau boulot, je bénéficie d'un petit budget que je met àprofit sur les costumes et les accessoires (pour revenir en Force, et c'est le cas de le dire).
Bref, comme l'indique mon titre de sujet (un peu long) je fabrique mon propre sabre àpartir d'un Master Replica Hasbro de 2007, Mace Windu.
Pour commencer voici un petit tutoriel sur le démontage :
Partie 1 : Démontage
1) Dévisser les deux extrémités, et retirer le compartiment àpiles :

2) Dévisser les petites vis de serrage, l'une est visible, l'autre sert également àtenir le clip de ceinture :
3) Décoller avec précaution le bouton d'allumage :

4)Enlever avec précaution, un àun, les différents éléments par l'arrière :

A mis parcours, il vous faudra dévisser, les deux petites vis de maintient de la partie manche caoutchouc.
5) Déboiter l'extention du bouton d'allumange (non-collé), puis les vis (2) de maintient du compartiment électronique.
6) A l'aide d'un tournevis fin enlever la tige de métal qui traverse le sabre de part en part, puis dans un mouvement de va et vient avec une pince retirer la courte partie strillé qui résiste.

7) Vous pouvez maintenant séparer la lame et le boitier électronique du squelette alu du sabre. Un peu de colle le tient en place mais rien d'insurmontable.

9) Vérifier que le sabre fonctionne toujours et nettoyer la colle.
10) Vous voilàmaintenant avec un manchon électronique brut pour fabriquer votre nouveau sabre ! Et d'un manche de sabre creux (avec qui je ferai autre chose mais sans l’abîmer évidement, en gardant son appartenance Mace Windu ; Surprise).