Vous avez dit général ?

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

Merci les gars. En faite je crois qu'àun moment je me prenais trop la tête. Je cherchais àavoir des jointures parfaite et une peinture aussi.

Puis après une petite discution avec Adrien concernant son armure arc et les jointures entre ses pièces qui étaient un peu visible, je me suis dit que ça ne serait pas si grave si ça se voyait un peu.
j'ai eu la même cause de ralentissement et c'est reparti de la même manière

au pire le propriétaire connais les défauts mais personnes les vois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

et plus on veut aller vite plus on fait de boulette !

courage (d'ailleur va falloir que je boss un peu sur la mienne ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_37.gif[/img] )
adjane
Membre de réserve
Reactions :

J'ai pour objectif de la finir pour maximum février. Ça fait encore beaucoup de boulot mais ça me motiverai d'aller aux conventions un peu plus éloignés de chez moi avec cette nouvelle tenue :)
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Si ton armure n'est pas finie, mais que tu passes sur une convention, n'hésites venir te présenter et faire connaissance.

Tu peux même venir nous montrer tes pièces sur place.
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je le trainerai par la barbe jusqu'ànous [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]
adjane
Membre de réserve
Reactions :

J'ai pour objectif de la finir pour maximum février. Ça fait encore beaucoup de boulot mais ça me motiverai d'aller aux conventions un peu plus éloignés de chez moi avec cette nouvelle tenue :)
On s'est déjàrencontré àCusset cet année [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Concernant l'armure, il faut que je réfléchisse àun moyen de réaliser mon projet tout en pouvant faire un soldat clone basic .
adjane
Membre de réserve
Reactions :

Bonsoir les amis :)

Voici quelques nouvelles photos de mon projet en cours d'avancement.

Photo générale:

Image

Comme vous pouvez le voir il y a l'ensemble des bras, de l'épaule àla main pour les 2 cotés. Il y a aussi les 2 parties de genoux, la partie qui se situera au niveau du ventre juste dessous du plastron et aussi les 2 attaches entre les 2 parties du plastron.

D'autres photos plus en détails:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin les prochaines pièces àêtre bientôt terminées. Il s'agit des 2 cuisses ( travaux sur des renforcements en résine pour la solidité et peinture) mais aussi la partie basse du tronc ( le magnifique slip Image )avec une mise en peinture.

Image

Oui c'est le bordel dans le bureau. Image
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bravo !
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

superbe !
adjane
Membre de réserve
Reactions :

Merci les gars.

Je pense que j'ai d'ailleurs trouvé une solution pour les fixations de la cape.

Je travaille la dessus et je vous montrerai ça.
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ca avance vite, impec'! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]
adjane
Membre de réserve
Reactions :

pouette pouette Image

Je vais ce soir vous présenter mes travaux sur la partie du torse et les attaches de capes. Pour mémoire voici le dessin originel de la série.

Image

Comme il s'agit d'un modèle 2d, j'ai pensé qu'il me fallait une version 3d ( même si c'est visible uniquement par ordinateur) pour me rendre compte plus facilement des travaux àeffectuer. En plus, j'ai constaté lors du visionnage de la vidéo de l'épisode d'où provient la photo, que les attaches ne sont pas dessinés au même endroit et n'ont pas tout àfait la même forme.

Alors je me suis adapté par rapport àune statue qui je trouve assez voir même très proche du dessin

Image

Alors c'est parti pour une petite explication.

Voici les pièces que j'ai utilisé.

Image

Il s'agit de clapet anti-retours en aluminium de 7 cm de diamètres utilisés pour la plomberie.

On commence par tout démonter

Image

ensuite on bouche la surface avec du mastique spécial carrosserie et on prépare les marques de découpes. En effet, ces pièces ont une largeur trop importante.

Image

A gauche la pièce en cours de travail. A droit l'étape terminée.

ensuite on prépare les découpes de passage de la cape

Image

Comme vous le voyez sur cette nouvelle photo, la découpe est légèrement décalée. En effet j'ai constaté sur beaucoup de photo que les passages étaient légèrement décalés pour redonner de l'effet àla cape.

Image

Ensuite, on essaye de les placer sur le plastron de façon symétrique. pour cela j'ai tracé des marques pour les futurs découpe. Normalement c'est bon

Image

et on commence les découpes

Image

Enfin on place les éléments et on colle abondement les pièce et on ajoute du mastique pour combler les trous de découpe qui ne sont pas exactement calqués sur la forme des pièces. Sur la photo, àgauche la partie la plus avancée, àdroite celle en cours.

Image

Je vous présenterai évidement les travaux finis :)
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]

tout simplement
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]tout simplement
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_22.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_29.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img] Tout pareil !
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Super bien joué Sexynou \o/

Ca preeeend forme \o/
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

super [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]

je trouve juste dommage que du coup tu ne puisse plus avoir un plastron de clone basique

mais c'est que mon avis tu as du bien y réfléchir avant !

et tu a toujours l'option d'avoir un 2ieme plastron si tu veut un clone basique
adjane
Membre de réserve
Reactions :

J'ai tenté de réfléchir sur des attaches capes aimantés au plastron pour avoir le choix entre clone ou général. Le seul soucis c'est que je n'ai jamais trouvé de pièce capable de résister au poid de la future cape mais aussi d'avoir les bonnes dimensions. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Je récupèrerai àl'occasion un autre plastron pour faire un clone classique. Mais avant il reste àterminer cette version ainsi que le casque que je n'ai toujours pas acheté.

Je me demande au final si les pièces ne sont pas trop larges. En regardant les photos dispo blés sur le net je me pose quelques questions.
Adriendo
Webmaster
Webmaster
Reactions :

yeah c'est superbe !!! Bravo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
adjane
Membre de réserve
Reactions :

salut àvoussi

Voici les derniers petits travaux du jours.

Pour commencer, voici le dos.

Image

ensuite les deux cuisses

Image

le magnifique slip en plastoïde de kamino Image

Image

Et enfin le plastron. Avec des photos finales du détails des bidouilles de la dernière fois.

Image

Image

Image

sur les photos ça ne se voit pas trop mais j'ai quelques petites accroches de peinture. Tout n'est pas parfait. Je pense rattraper les choses avec les pièces de tissus ainsi que la future patine de l'armure.

Je vous ferai une photo des différentes pièces pour vous situer l'ensemble de l'armure.

Enfin les prochains travaux seront de finir les deux jambes qui vont me demander du boulot ainsi que les premiers éléments pour porter l'armure ( velcros, lanières etc etc). Evidement je vous montrerai les images.
Adriendo
Webmaster
Webmaster
Reactions :

ça se concrétise ! c'est bien ça ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

sa avance sa avance bravo !
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »