pouette pouette
Je vais ce soir vous présenter mes travaux sur la partie du torse et les attaches de capes. Pour mémoire voici le dessin originel de la série.
Comme il s'agit d'un modèle 2d, j'ai pensé qu'il me fallait une version 3d ( même si c'est visible uniquement par ordinateur) pour me rendre compte plus facilement des travaux àeffectuer. En plus, j'ai constaté lors du visionnage de la vidéo de l'épisode d'où provient la photo, que les attaches ne sont pas dessinés au même endroit et n'ont pas tout àfait la même forme.
Alors je me suis adapté par rapport àune statue qui je trouve assez voir même très proche du dessin
Alors c'est parti pour une petite explication.
Voici les pièces que j'ai utilisé.
Il s'agit de clapet anti-retours en aluminium de 7 cm de diamètres utilisés pour la plomberie.
On commence par tout démonter
ensuite on bouche la surface avec du mastique spécial carrosserie et on prépare les marques de découpes. En effet, ces pièces ont une largeur trop importante.
A gauche la pièce en cours de travail. A droit l'étape terminée.
ensuite on prépare les découpes de passage de la cape
Comme vous le voyez sur cette nouvelle photo, la découpe est légèrement décalée. En effet j'ai constaté sur beaucoup de photo que les passages étaient légèrement décalés pour redonner de l'effet àla cape.
Ensuite, on essaye de les placer sur le plastron de façon symétrique. pour cela j'ai tracé des marques pour les futurs découpe. Normalement c'est bon
et on commence les découpes
Enfin on place les éléments et on colle abondement les pièce et on ajoute du mastique pour combler les trous de découpe qui ne sont pas exactement calqués sur la forme des pièces. Sur la photo, àgauche la partie la plus avancée, àdroite celle en cours.
Je vous présenterai évidement les travaux finis :)