Quel costume de Padmé choisir?

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Vana
Membre Archivé
Reactions :

Ah non jamais lu le Silmarillion Image

Hmm ok je vois forcément j'adorerais un sabre laser classe avec lumière sons et tout mais ça part toujours dans les 200 euros et difficile de les transporter/stocker pour les conventions... je pense que pour le moment je me contenterai d'un "manche" de sabre accroché àla ceinture (vous avez des marques àme conseiller? niveau qualité/prix?) et au pire pour les photos bah on emprunte le sabre de quelqu'un le temps de la photo... Image

Oui la Leia Macaron est connue mais j'avoue je ne suis pas une très grande fan de sa version macarons. Mais ça doit être le plus reconnaissable de tous en effet ^^

> PLeia : je suis allée voir sur JQ sabers mais ça part dans les 200 euros x_x

Pour les ceintures vous me conseillez d'en acheter toutes faites sur ebay? (j'avoue je me vois pas créer les boucles/acheter des ceintures exprès pour les lacérer àla bonne taille ensuite) mais elles peuvent varier légèrement niveau design de la classique qu'on voit partout? faut absolument la boucle avec le même design, les petits rivets, etc?

Image

J'ai vu que dans les règles du costume Jedi c'est marqué "pas de gi de judo" au moment où ils détaillent la "Jedi robe". Mais pour ce qui est sous la robe, est-ce qu'un gi de Judo peut aller (et on le recouvre par les deux bandes de tissu qui font tabard) ?
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Bah je te conseille pour ton sabre laser, si tu veux un manche, c'est encore mieux de te faire un sabre custom :)

Sinon , a voir ce que les autres en pensent : the custom saber shop, quelqu'un a deja commandé la ?

C'est un magasin ou tu achetes les pieces de sabres que tu veux, sachant qu'elles sont toutes compatibles sur un manche de base si tu les places au bon endroit (c'est a dire si tu met la garde a la garde et pas au pommeau, toutes les gardes fonctionneront)

Ensuite, la lumière revient pas trop cher, juste une led de puissance type luxeon c'est 6-7euros, rajouter 3-4 euros pour la lentille qui va bien, et un peu de fil + interrupteur + pile et coupleur. Sachant que les lames on doit pouvoir en trouver dans les 30 euros. Aprés si tu prends du son, c'est sur ca augmente pas mal.

Petit question aux autres, vous vous souvenez du vendeur de sabres, souvent tous noirs, sans son mais avec lumiere, réputés incassables et waterproof. Les mecs le laissez tomber du 2eme etage jle jeter dans la piscine, et taper un grand coup sur unlampadaire avec pour montrer la resistance de la lame. Impossible de retrouver le nom. Vous vous en rappelez ? Ou de quoi le manche de sabre était fait ...
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Bon faut que je sois claire, tout ce que tu me dis làc'est du chinois pour moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Je sais pas souder, bricoler, machin truc, donc c'est totalement exclu que je fasse un sabre custom. Je sais qu'il y a des bricoleurs parmi vous mais c'est absolument pas mon cas ^^"
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour ta ceinture, tu peux aussi tenter de la faire toi-même. Ste-Waz l'a fait, et je l'ai fait pour mon fils récemment aussi mais pas aussi classe. Demande-lui plus d'infos si tu veux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Les petits boutons de col ajoutés sur la ceinture, je les ai achetés sur Décocuir, ils sont super rapides et pas très cher. Pour couper j'ai pris un cutter, et pour faire les trous pour les boutons de col tu peux prendre un tournevis si tu n'as pas d'emporte-pièce (celui-làje l'ai payé 5 euros en magasin de bricolage). Je ne suis pas bricoleuse non plus :)

Pour le manche de sabre, je te dirais bien de le faire toi-même àpartir d'un tuyau d'aspirateur, le temps que tu puisses investir dans un "vrai"...

Ritin : tu parles d'Ultrasabers ? Ce doit être les seuls que je connaisse de toute façon :D
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je confirme, Ritin parle bien d'Ultrasabers, j'ai vu les mêmes vidéos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img] Sur le forum, le dernier topic sur les achats de sabres avait tourné au massacre critique de cette firme US.

Pour les ceintures d'Ebay, elles dépannent vraiment bien.

Je n'avais pas encore eu ma commande d'Argentine (un membre de la 501st qui les fait en cuir de Patagonie), j'ai donc porté pendant plusieurs prestations (et aujourd'hui encore quand je ne veux pas m'embêter) celle de Taïwan, sans aucun soucis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

(Concernant le Silmarillion, c'est assez drôle comme clin d'oeil Ritin, Vana étant la Valar dont Melian, femme d'Elwë, est une des Maia... Désolé pour le HS [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img])
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Le problème de la ceinture en cuir, c'est trouvé le cuir. Parce que par internet ca monte tres vite en prix, et c'est assez dur de trouver du cuir en France, en dehors de paris (mais peut etre que Vana est de làbas, je sais pas), ou peut etre des endroits dans le sud, j'en ai jamais trouvé sur Lille ni Boulogne, et pour l'instant rien àorléans :s

Pour le sabre oui, un manche d'aspi c'est pas mal. Et si tu veux mettre des grips en caoutchouc noir, Une bonne solution je crois c'est des balais d'essui glace. Si je me trompe pas c'est ce que Laurent àutiliser.

Et vana, tu as personne pour t'aider dans le bricolage sinon ? Un papa, un chérie ou autre ?

Pour les sabres, c'est possible. Mais si c'est le cas ils ont changé leur gamme par rapport au début. Avant c'était des sabres tout noir, avec une peinture pas lisse un peu comme un une surface recouverte de sable. Et c'etait vraiment des trucs tout simple, avec juste led et lame. Ce qui était cool c'etait le prix pas cher, ca descendait jusqu'a 40 euros maximum je crois, ce qui est tres raisonnable.

Peut etre que c'est ultrasabers, je pourrais vous confirmer ca des que notre forum sera plus enmise a jour.

Et Elwe, c'est quoi les pbs avec ultrasabers qui ont fait l'incendie sur la base ? Ce que je trouve intéresant chez eux c'est le bas coup pour un truc simple. Après certes, je n'y ai jamais commandé.

HS : Maintenant que tu m'en parles, mais j'ai pas encore percuté tous les noms du Silmarillion, je suis au début. D'ailleurs, j'avais lu que c'etait aps mal de prendre une feuille àcoté et de noter au fur et a mesure les personnages pour s'y retrouver. Si tu l'a deja lu, tu confirmes que c'est interessant ? Ou inutile ?
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je me suis faite ma propre ceinture pour mon costume de pilote TIE, et j'ai acheté la bande de cuir chez Tandy Leather ; àma connaissance ils ont maintenant un dépôt en Espagne, ce qui réduit considérablement les coûts pour nous... J'ai acheté la teinture chez eux aussi.

C'est bien Ultrasabers, je me souviens des sabres dont tu parles Ritin. Comme l'a dit Elwe, Erv et Arkos donnent pas mal de détails sur les problèmes posés par ces revendeurs. Je sais plus où est le sujet, mais tu devrais le retrouver facilement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Puis le problème, c'est que tu payes autant en frais de port qu'en article...
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Mais y'a pas de marque de sabre laser (sans lame juste la poignée) qui rend pas trop moche, et abordable? parce que j'en vois en vente sur le net, bon clairement c'est moins joli que ceux qui sont à200 euros mais ça rendrait sûrement mieux que si moi je saccageais mon aspirateur et mes essuie-glaces [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

Non hélas y'a que ma mère qui est forte en couture (j'ai même pas de machine àcoudre) et je vis loin de mes parents, et non pas de copain non plus ni de gentil voisin fort en bricolage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Custome Saber shop,

http://forums.thecustomsabershop.com/mhsbuilder/mhsbuilder.php

làje t'ai mis directement le lien du MSH builder, un petit logiciel tres sympa, ou tu choisis le corps principal du sabre, les extensions eventuellement, la garde, le pommeau, les adapteurs de pas de vis. Il te calcul le prix directement, la taille aussi, et tu as plusieurs optins, pour voir ou non le pas de vis, l'intérieur du sabre; Toutes les parties disponibles sont vendues sur le site du custom saber shop.

Ce sont des parties qui sont toutes compatibles entre elles normalement puisque tu as juste a les visser ensemble :)

Sinon, tu peux peut etre voir avec jqsabers s'il pourrait te faire un truc sans electronique ni lame :)

Ils ont notammen le caliburn, tout simple,

http://www.jqsabers.com/caliburn/ qui est pas cher avec la lame est tout, mais je pense que la lame est démontable. Mais a voir directement avec eux s'ils pourraient vendre juste un de leur sabre sans electronique ni rien :)

Ils sont tres sympas. Avec adriendo on les a rencontré àFACTS l'année derniere, adrien a commander la bas, et il confirmera, mais il a eu aucun soucis je crois ...
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Oh j'aimerais trop un sabre avec une lame bleue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]

Mais bon pas facilement transportable pour les conventions hélas... du coup oui je crois que je vais me contenter de la garde ^^" je vais demander àJQ leur petit devis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je te montrerais bien ce que j'ai (sabres àlames démontables de différentes tailles), mais je ne suis pas sûre qu'on se voit avant longtemps, je suis bientôt en congé maternité et ne devrais pas faire de salon avant un petit moment. A moins que tu ne viennes au TGS ?
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour le sabre il te reste la solution des Hasbro force FX, C'est un peu les même que les Master Replicas, mais la lame est démontable.

On en trouve neuf pour moins de 200€ (voire même aux alentours de 130€ sur des sites de ventes par petites annonces).

Avec lame bleue, il y a semble-t-il le anakin et le obi-wan kenobi.

Sinon le Kit fisto avec lame verte a une poignée qui en fait a servi pour plusieurs sabres (celui de Eeth Koth notamment).

Et là, pas de bricolage, ni de vissage, le sabre arrive tout fait.

Reste plus qu'àattendre les vacances pour faire faire le costume par Maman

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Mais même 130 euros juste pour le sabre je trouve ça très cher x_x y'a rien de potable et sans lame, àmoins que ça, juste la poignée?

J'aimerais bien une lame hein, mais pas pratique d'emporter ça aux conventions, surtout que je serai souvent amenée àprendre l'avion et ça passera ni en soute ni en bagage àmain [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

TGS? c'est quoi, où? euh non je crois que mon prochain salon si j'arrive àme libérer sera Migennes...
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

TGS c'est le Toulouse Game Show, un petit Comic-con on va dire, qui a lieu début décembre. Effectivement on ne se verra pas avant un moment du coup !
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Hmm Toulouse ça me fait loin en effet :/

Sinon, est-ce qu'il faut absolument un sabre laser de luxe à200 euros ou est-ce que des sabres (poignées) achetées dans le commerce (mais qui font pas plastique hein, effet métal) peuvent convenir au niveau look?

et les sabres "ultimate fx" ? les manches ont l'air corrects si la lame est démontable c'est impec non?

Image

En tout cas c'est toujours mieux que découper un tuyau de mon aspirateur Image

Parce que aussi bien je conçois qu'un sabre avec laser àlumière et sons etc puisse coûter 200 euros, aussi bien je ne comprends pas comment une poignée simple de sabre laser peut être vendue àce prix...
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Les sabres Hasbro Ultimate Fx sont des jouets pour les enfants, mesurent 86cm de long (contre 1m10 pour un sabre normal) sont 100% plastique àlame fixe. C'est àdire pas du tout validable.

Je te rappelle le point 5 de la CRL que je t'ai envoyé :

Sabre laser (Pas de sabres jouets, pas de sabre ultimate-FX court). le sabre laser peut être un accessoire de parade (manche seul) - la lame, les lumières LED, et les effets sonores, sont un plus, mais ne sont pas obligatoires. Pas de lames rouges ou noires. Les sabres double-lames sont autorisés.

Eh oui, une idée reçue laisse penser qu'un costume Jedi ne coute pas cher.

Il n'y a plus qu'àte mettre àla recherche d'une poignée de sabre (hilt) sur les sites d'enchères, où d'un prop ou un hasbro fx àvendre d'occaz' sur le net.
Vana
Membre Archivé
Reactions :

Oui j'ai bien lu les règles mais cependant n'y connaissant rien en sabres laser et n'ayant que des photos internet pour juger, difficile parfois de se faire une idée de la matière, vrai visu etc du sabre. (parce qu'en plus ils ont lancé une "wave 2012" qui semble plus chère et mieux paufinée)

Il y a tellement de marques et de styles de toutes sortes que j'ignorais quel type de sabre était pour enfants, quel type ne l'était pas, etc.

Je n'ai jamais dit que faire un costume Jedi n'était pas cher, je suis bien consciente des prix en voyant les offres diverses sur internet. Je me demandais juste, et àjuste titre, pourquoi par un même fabriquant "pro" il y avait des poignées de sabre aussi chères que des sabres avec lames etc.

Moi le fait que je ne veuille pas de lame, est uniquement pour le côté peu pratique dans les transports/avion etc quand j'irai dans les conventions.
Ritin Kornas
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Je n'ai jamais dit que faire un costume Jedi n'était pas cher,
T'inquiète pas, làil parle de moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Et je persistes dans le fait que pour une version de base, c'est un des costumes les moins chers àfaire. Pas àacheter, àfaire !

Tous les costumes ou props, dès qu'on les achéte sont plus que chers et vendus àdes prix beaucoup trop haut, et je dirais même justement que le jedi est le pire niveau coût d'achat/ coût des matériaux :s

Surtout les sabres sans modules électroniques. (oui parce que faire un circuit imprimé soi meme ca devient deja plus compliqué, mais juste la lumiere ca va encore :) )
Vana
Membre Archivé
Reactions :

On me propose ce sabre lààun prix intéressant, pouvez-vous me dire si celui-ci serait accepté? il fait 1m13 et il ne fait pas jouet, il n'a pas de manche en plastique, bref c'est de la qualité:

http://www.youtube.com/watch?v=-oIA2ptFctQ

on me demande de proposer un prix, ça vaut combien celui-làd'après vous?

Bon il a une lame donc impossible de le transporter en avion, mais en train ça irait je pense... j'aurais préféré lame bleue mais verte ça me plaît aussi ^^
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

Et hop mon grain de sel !!

Memebre Rl depuis l'origine de la base française, jepux vous dire qu'àmon époque (hou la vieille hein Skylar !!) on faisait tout nous même.. pas de vendeurs !

Donc pour avoir beaucoup de Padmé et de Léia ... et bien il faut savoir coudre et avec des crédits républicains....

Les tissus pour Padme sont tres chers...., la plupart des costumes peu reconnus

Seulement la suivante orange flame gown de l'épidode I, le battle arene de l'épisode II et le Mustafar du III sont facilement reconnaissable ainsi que la red invasion dress du I.

En ce qui concerne léia, le costume Endor est sympa mais bon peu connu, le meilleur reste le ANH et ses légendaires macarons.....

Petit point sur le Slave que je possède, il doit faire chaud pour le sortir...et en convention car en salon c'est assez moyen àporter [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »