starkiller

tout ce que vous voulez savoir sur les sabres : la fabrication, l'achat, leur maniement

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
erv
Membre Archivé
Reactions :

j'essaie de finir quelques projet en cours. J'ai commencé celui ci en décembre, ensuite, il y a un ki-adi, un marajade, un quigon... je suis pas couché.

Au fait, la CFV5 est finalisée. Je suis en train de monter les cartes. Mise àdispo courant mai si tout va bien.

J'ai finalement décidé de virer le MR616 ("joe jedi") de ma collection sachant que je n'aurais jamais mi en display un truc de ce genre, alors j'ai gardé les pièces externe pour faire des sabres PVC pour les enfants.

Le tube central avec le pommeau vissable était une super base pour faire un sabre. J'ai donc décidé de faire un starkiller avec.

Merci àJudgeSaberSmith pour les ref, j'ai pu démarrer avec une échelle réaliste grace a son travail de recherche.

Je n'avais pas de CF sous la main quand j'ai démarré ce projet, alors j'ai tout fait "avec ce qui restait dans le frigo".

Carte son : MR616 en mode sith

Driver luxeon perso

alim par une cellule li-ion unique (18650)

luxeon rouge

Chambre de cristal scintillante sur base d'un circuit de figuring avatar (mc donald). Le scintillement suit le son.

Cristal de quartz véritable

Premier souci, les rainures d'alignement des accessoires. Résine chargé alu avec le risque de rétreint léger lors de la cuisson de la peinture, mais comme c'est pas un sabre "ultra clean", c'est pas si grave.

J'ai ouvert la chambre de cristal àla fraiseuse.

Support de led/lame : j'avais un ancien kit de conversion anakin MR, retravaillé au tour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce projet est parfait pour mon second test de peinture électrostatique, avec les nouvelles poudres que j'ai acheté (flat black et cuivre).
erv
Membre Archivé
Reactions :

[3 mois plus tard et quelques CFV5 en route]

La cuisson de la peinture a fait un peu réduire la résin alu, il reste une petite ligne fantome sur la partie exposée centrale mais ca va.

La peinture électro statique s'est super bien passé, probablement grace àun meilleur réglage du compresseur et d'une meilleur plaque de masse, avec l'ensemble du plateau qui passe au four (le lêche frite recouvert de papier d'alu)

C'est encore en cours. Photo crade, je n'ai pas accès àmon rélex, donc c'est avec le téléphone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

restera après àveillir et salir un peu l'objet, mais il faut d'abord que je termine le chassis interne pour mettre l'électronique et l'alim.
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

C'est un autre monde pour moi tout ça... Toujours aussi impréssionant!

"Thumb up" !!!

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

merci pour les photos et les explication, ca tourne bien en effet!!
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

tout simplement superbe !
Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

Erv, je te vire du forum et de la RL !
Adi
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Il est magnifique ! Super boulot ! Bravo !

Cordialement

Adi (qui surveille tous les jours fx sabers pour la CF v.5)
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

la video

<div><iframe width="459" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/oxXj2-ZO0 ... ure=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
une très belle réussite, du travail d'artiste impeccable. Une fois encore.
krohn
Membre Archivé
Reactions :

Manu!!! Mais quand vas-tu arrêter de nous faire baver!!!! Bravo encore une fois, tu es le roi du sabre et de l'électronique.
erv
Membre Archivé
Reactions :

merci !

mise àjour, voici la bête terminée. Petite flippe sur un transistor cramé sur la carte MR mais remplacement par un de la même ref, piqué sur la carte (il servait àla gestion de la luxeon, pas utilisée puisque j'ai mis mon propre driver.

Le chassis que j'avais pas montré

Image

La peinture cuite est très dure, le vieillissement ànécessité que j'attaque le revêtement àla lime, mais du coup c'est particulièrement durable.

J'ai conservé un allumage simple sur le dessus avec un switch àglissière, ok, normalement, un allumage coté pommeau aurait été plus réaliste avec le maniement du sabre par le perso du jeu.

Le coupe contact est un poil ridicule niveau taille mais se marie bien avec l'ensemble. J'ai un port de recharge invisible comme sur le yoda, vu que j'ai gardé le pommeau d'origine MR.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bravo Erv,

c'est splendide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img] , l'effet peinture vieilli, le cristal de force apparent avec un véritable cristal de quartz, le chassis, l'esthétique générale... Tu évolus sur une autre planète

Peux-tu expliquer la technique de la peinture électro-statique ? Merci
erv
Membre Archivé
Reactions :

Arkos
Membre de réserve
Reactions :

ralalalala c'est pas possible pfff

merci de nous avoir partager ici tes photos!!!
Répondre

Revenir à « Tour des Maîtres d'Armes »