Voici les détails qui font mon costume de Solo

Montrez ici l'avancé de votre ou vos costume(s)
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

j'ai voulu avancer trop vite, j'ai monté les doublures de la veste avant de coudre les poches...donc scéance de décou-vit, et on recommence....
On apprend toujours de ses erreurs (foi d'une ancienne nulle du fil et de l'aiguille !)

trève de plaisanterie, tu vas me redonner envie de me remettre àme costumes !
darthpinpin
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

FX, ne jettes rien, chacun est en droit de porter ce qu'il a, la perfection n'éxiste pas et si je peus donner des idées pour que les autres puissent les améliorer, ce n'en est que mieux.

Ewok, je n'en serai que plus ravi si la passion couturesque te reprend, dommage qu'on soit si loin, je suis terrible àla machine àcoudre... tes idées et ma machine, la terreur des costumiers.

Pr contre, maintenant tu te dois de faire ta Leïa Hoth Base, car sinon, qui vais je embêter pour les photos...

Bon je retourne àla couture, me suis planté sur la poche de la manche gauche, le rabat devait être triangulaire et non carré...

Puis je vais faire les finitions du pantalon, j'ai oublié les passants de ceinture et je dois fignoler les coutures intérieures qui font trop brouillons...
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Bon courage [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
darthpinpin
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

petite mise àjour aprés la prise de tête avec la couture de la veste mise en stand by..

donc voici la base de la ceinture qui servira de support au holster.

Image

j'ai apposé le commlink pour donner une idée du positionnement, reste encore pas mal àfaire...
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

C'est un bon début, j'ai hate de voir tout ça fini. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
darthpinpin
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Bon, aprés quelque soirées chargées en couture sur cuir, voici le résultat de mon labeur sur l'ensemble ceinture holster.

les plus érrudits remarqueront qu'il manque un dernier détail sur la ceinture, mais comme àce jour je ne sais pas comment la réaliser, je reporte mon attention ailleurs pour le moment.

face:

Image

dos:

Image

holster:

Image
darthpinpin
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

allez, soyons fou et donnons du grain àmoudre.

voici donc le produit presque terminé, il me manque toujours le détail àla ceinture, mais je voulais quand même partager cela avec vous.

Image

maintenant, il ne me reste plus qu'àtrouver une Leïa Hoth (ou hot je suis preneur aussi Image ) et faire des photos Image
Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

oh pétard !! il est superbe ^^
darthpinpin
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

oh pétard !! il est superbe ^^
merci, mais que penses tu du costume?

okay, je sors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]
Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Pas mal du tout, surtout le holster ! Dis-moi, pour la découpe des différentes parties cuir tu tes basé sur un holster que lon peut acheter sur ebay ? Difficile de trouver des plans sur cet accessoire et pourtant je cherche.

Par contre, veille àchanger la ceinture noire du pantalon, c'est une ceinture deux trous et double ardillon pour la version ESB. Celle àtrois trous, c'est pour la version ANH uniquement...
darthpinpin
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

en fait j'ai trouvé par google des pseudos patrons qui te donne la découpe de la partie qui sert de support au fourreau du holster, que j'ai redimensionné au montage.

le fourreau du DL a été découpé et monté directement par le gabarit de celui ci.

les differentes pochettes du coté droit ont été dimensionnée par rapport aux photos trouvées sur le net, puis coupées d'abord d'un seul morceau puis indépendemment avant couture.

les photos utlisées pour les boucles de ceinture avant et arriére ont été prise sur costume bay ou base (je ne sais plus) mais les dimensions de la boucle avant sont loupées...pas assez hautes.. les attaches mobiles du holster aussi.

maintenant il est vrai que peu de fichiers existent sur cet article, mais en cumulant tout on y arrive.

va voir aussi ces sites, il y a tout et rien:

http://tatooine.fortunecity.com/swampth ... lster.html

http://www.restrainingbolt.com/tutorials/tutorials.php3

Note: la ceinture noire est àdouble trou avec boucle a double ardillon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]
Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ozzy, tu t'adresses àun talentueux costumier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Ozzy Solo
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="fx-wan kenobi" data-cite="fx-wan kenobi" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="673" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>la ceinture est noire et je peux te donner un site si tu veux ?

faut que je cherche l'adresse ce soir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
la ceinture du pantalon est noire, celle du hoster est du même marron que le holster.

la ceinture àtrois trous, avec la boucle àdeux griffes sont déjàdans mon escarcelle...

</div></blockquote>
Salut Darthpinpin,

Quid de ma remarque sur la ceinture noire ESB.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

Peux-tu m'en dire plus sur le détail que te cherches àfaire sur le holster ?
darthpinpin
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

le détail que je n'ai encore fait, n'est pas sur le holster même, mais sur la ceinture qui le supporte.

c'est en fait, cette "rondelle percée" qui se trouve sur le coté droit entre la derniére pochette d'accessoire et les premiers rivets de réglage de la ceinture.

mais je pense peut être avoir résolu le problème...

affaire àsuivre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
darthpinpin
Membre RL Etranger
Membre RL Etranger
Reactions :

Il n y a pas d émotion, il y a la paix....M en fous je te hais!!!! Vraiment réussi ton 87ème costume, je suis admiratif de ton travail...

Mais en voyant ta photo sans la perruque leia, j ai envie de te dire: T as la tête de Kyle Katarn c est énorme, me dis pas que t as aussi son costume!!!!

Bon après point négatif, il va te falloir une nouvelle caisse abs pour le ranger...

Et moi qui rame avec mes costumes,cet homme vient d un autre monde, peuplé de erv, de joël,et autres créatures stupéfiantes àsix bras...
reprenons donc le sujet point par point:

-la haine, je suis habitué et c'est cela qui me motive [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_07.gif[/img]

-sans perruque, j'ai moins de charme c'est vrai...Mais je n'ai pas le costume de Kyle Katarn, mon look va plutôt sur le Baron Fell (celui là, j'ai les deux, on duty et off duty [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img] )

-la caisse je l'ai déjà[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img]

-rejoins nous du coté obscur, ici ils sont trop gentils [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_10.gif[/img]
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Raaaaa je suis de retour pour constater que tu n'as pas perdu ton temps, bravo pour ton travail. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Maintenant que tu es membre RL, pourrais-tu ajouter des liens avec de nouvelles photos sur ton profil sur le site RL US?? Ca permettrait de voir un peu mieux ton costume.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]
Répondre

Revenir à « Vos Costumes »