Pochettes jedi

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ca vient de Singapour !!! Je doutes que tu l'ai avant Facts !
wedge59
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

il vaut mieux que je la fasse moi même alors? j'aurais pas les pochettes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_20.gif[/img]
wedge59
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :BCA:FR:31

ca y est je les ai commandés je vais tout recevoir sous peu. J'ai payé un peu plus cher mais j'ai pris l'envoie expresse comme ca j'aurai tout ce qui faut pour facts. (j'ai pris celle d'obiwan).

Il faudra que je change les capsules mais je sais pas si je le fais avant FACTS ou pas.
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

Et bien les amis vous avancez bien !!

Ne reste que moi et mes bijoux ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Et bien les amis vous avancez bien !!Ne reste que moi et mes bijoux ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]
T'inquiet' ! si j'arrive à faire des poches jedi, ca devrait aller pour tes bijoux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_03.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

Dogi
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

oh zut Dogi et moi ne seront plus là pour voir le résultat [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]
Nawa-Ibo-Bagwa
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Boujou...

Je suis àla recherche d'un patron de pochettes Jedi !!!

Ou au moins les dimensions en centimètres !

Merci d'avance

Nawa
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Salut !

Alors, pour les pochettes, tu vas les faire commant ?

Les vrai (celle du film) sont des tirage en resine, non fonctionnelle.

Moi, j'en au fait un moule (que je n'ai jammais pris le temps d'exploiter),

Mais je pourais peux etre te prendre les mesures ?

J'ai uniquement la plus grande et la plus petite.

Autrement, tu prens une photo de jedi, tu te dis que la ceinture fais dans les 6.5cm d'ép, et par une regle de trois, tu en deduis les dimensions...

C'est comme ca que j'ai fais pour mesures les miennes et en faire un moule.

Dogi
Nawa-Ibo-Bagwa
Visiteur
Visiteur
Reactions :

En fait, je compte utiliser du "carton-plume" : le centre est en polystyrène !

Je vais "monter" les pochettes et après je vais sculpter puis poncer (pour arrondir les angles) !

Voilàmon idée !
Nawa-Ibo-Bagwa
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Finalement, au bout du compte... cela me fait plutôt peur de les fabriquer et je pense que je vais plutôt les acheter....

En attendant...voici des photos de moi en costume (me manque plus que la ceinture au complet et le sabre !)

http://img407.imageshack.us/img407/4620 ... e011gi.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/7810 ... e026dx.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/2856 ... que2nb.jpg
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Ben àpremier vue ça àl'air pas mal.
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

de ce que je peux en voir c'st vraiment pas mal!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_11.gif[/img]

cepandant les images sont petites [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.gif[/img]
erv
Membre Archivé
Reactions :

Concernant les pochettes de ceinture Jedi, (costume ici http://rebellegionfrance.com/ewoks/Forum/viewtopic.php?t=772 j'ai réalisé les mienne intégralement en cuir, y compris le froncement (les vagues) àla mode prélogie.

Pour les pouches, j'ai acheté une peau de vachette de 2mm, environ 1.5 m2, àbon prix. C'est bcp trop (on ne trouve pas le cuir en coupon), mais je revendrais le cuir plus tard si j'ai réellement de trop. J'ai opté également pour une teinture àl'aniline (attention, très très tachant, peau et vêtements, portez des gants et des habits de travail ne risquant rien). J'ai également acheté un petit flacon un vernis de finition pour la tranche du cuir, àbase d'eau, afin d'avoir un finish maroquinerie.

[TROUSSE MEDICALE] : bon, soyons honnete, si je ne me trompe pas, obiwan n'a pas la trouse médicale dans l'ep II, cette pochette en cuir, haute avec un bouton pression (visible dans l'ep III). En même temps, c'est mon premier travail sur le cuir, alors j'ai choisi de faire cet article, on verra si j'arrive àfaire la pouche arrière large, je remplacerais plus tard l'item.

J'ai opté pour un design sans couture et avec rivet, inspiré de la construction de l'étui de mon couteau leatherman (il porte bien son nom, non ? :D ). D'apres photos, j'ai réalisé un patron sur papier àpetit carreaux,en une seule piece de cuir. Les pliages se font en mouillant un peu la peau, coté fleur et coté fibres. Une fois en place, j'ai percé àl'emporte pièce le passage des rivets, puis marqué l'emplacement des trous sur les rabats du dessous, re emporte pièce. D'ailleurs, àce propos, je ne suis pas réellement pour la pince multi emporte pièce, trop encombrante pour faire des trous loin du bord, je préfère l'emporte pièce et le marteau, la découpe est d'ailleurs plus franche.

L'ensemble de la pochette fait également passant pour la ceinture, c'est assez classe comme technique. Position des gros rivets stratégique : pas trop lâche pas trop serré, de sorte que la ceinture résiste un peu : ca évite àla pochette de se balader.

** découpe : j'ai trouvé àbrico dépot un super couteau / cutter pliable, àla prise en main parfaite (cf photo), pour 6 euros. Travailler sur un plan de travail dur, une planche de bois martyre par exemple. Et attention les doigts, ca peut glisser et le cuir, c'est dur !

** teinture : méfiance pour la teinture au pinceau. Ca va tres bien pour l'interieur, un badigeon juste pour la couleur coté fibre. Coté fleur (coté lisse), appliquer (avec des gants) avec un chiffon non pelucheux imbibé. Ca consomme un petit peu plus de teinture (faut saturer un peu le chiffon), mais le résultat est un tendu de couleur sans aucun effort. Laisser secher au moins 2h entre deux couches, que la couleur se fixe, sinon, on la défait un peu avec la seconde couche.

** finition : appliquer le vernis pour tranche avec un coton tige. C'est àl'eau mais ca seche diablement vite. Avoir un petit morceau de sopalin mouillé àcoté pour enlever les éventuelles bavures. Lustrer avec de la cire nourissante incolore en pâte (boite àcirage)

ImageImage

Bon ensuite : le gros morceau... les "fameuses" pouches latérales avec le froncement au centre. Bien sur, sur les props originales, du vulgaire plastique... que neni, je veux du cuir, c'est bien plus joli....

Evidemment, impossible d'obtenir un assemblage sans aucune marque ou couture... mais bon, on va tacher d'y arriver.

Commencons par la grande pouche (coté droit je crois). Idem la trousse médicale, une piece de cuir unique pour l'essentiel de la pouche, c'est àdire le corp et une partie du couvercle.

Image

La dessus, il me reste àvalider une technique pour froncer le cuir. Je vais fabriquer un outil àplacer de part et d'autre du cuir et serrer dans l'etau apres avoir mouillé. Résultat àla fin du weekend.

Sommet du couvercle : une pièce fendue sera collée sous la lanière àla colle néoprène. Enfin, rivetage avec un espacement pile poil pour passer la ceinture. Ainsi, d'ailleurs, les pouches ou pochettes sont imperdables.

[sUITE]

Je suis content, mon outil sur mesure pour froncer le cuir a marché super bien. J'ai cloué des tourillons sur du médium de récup pour faire deux "mors" male et femelle (en quiconce) afin de forcer des vagues sur du cuir préalablement mouillé. Pressage àl'étau et 4h de séchage :

ImageImage

Apres avoir réaplani les bords (remouillage de la tranche et presse en deux cales de bois), c'est paré pour une teinture et un collage.

Cool : mon fournisseur pour le cuir n'était pas en vacance, j'ai racheté un bidon de teinture pro. Conseil : si vous débutez, n'hésitez pas àprendre un petit flacon, 8 euros HT pour 60 ml (cher certes) pour vous faire la main et valider la teinte. Ensuite, pour de plus gros volume, 1l = 15 euros HT (bcp mieux). J'en ai profité pour acheter un emboutissoir àrivet, j'en ai marre de les maltraiter. 10 euros pour un outils faisant du plus petit rivet jusqu'au bouton de jean environ.

[sUITE ET FIN]

La ceinture est terminée (pour l'instant). Le costume sera disons entre épisode I et II, et coté équipement de la ceinture, je ne pense pas avoir le temps de faire 4 capsules de nourritures en résine en plus d'ici facts.

Aussi : ca sera 2 pouches identiques (grandes) et une pochette facon trousse médicinale (ep III si je ne m'abuse)

ImageImage

Le détail de la pouche, fonctionnelle of course

Image

Bien sur, la pouch n'est pas "conforme" au sens des films, j'ai vu qq faire de superbes moulages sur The Prop Replica Forum, mais j'avoue que pour porter un costume et interpréter un perso, j'ai du mal avec le plastique... Les conventions sont affaires d'humains, pas de pellicule de film ou de post prod. J'ai donc favorisé une approche "autentique" et "durable" pour ces props, avec du cuir en majorité pour que ca soit joli et fonctionnel.

je précise que je n'avais jamais travaillé le cuir avant, et excepté un outil pour taper les rivets et les pression (7 à10 euros le kit), je n'ai pas utilisé d'outil spécifique, sauf un cutter bien coupant (voir plus haut dans le thread).

Y a plus qu'a mettre un comlink dedans ! (cf section accessoire).
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Bon alors etant donné que j'ai un gros bout de cuir qui traine, je comptais me les faire, ces pochettes (bon probablement pas aussi bien que erv,mais faut bien commencer quelque part [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img] )

Donc question : Pour collet, il faut de la colle spéciale ou de la bonne vieille super glu ca marche aussi ? Et est-ce que vous sauriez où trouver des clips pour fixer àla ceinture ?

Et (mais bon làje rève) est-ce que quelqu"un aurait un patron ou un dessin des pièces àdécouper pour les faire ? Sinon c'est po grave, je vais y aller àl'arrache mais une idée de base...

Merci d'avance !
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Moi je m'étais fais un plan en faisant des screenshot de poche vendu sur ebay (souvent ils montrent des photos de face et de profil de chacune des poches ! Et en plus, ils donnent les dimensions avec !)

Bref, tu fais des screenshots, tu redimensionne et voila ! (j'ai recherché, mais je n'ai plus mes vieux plans...)

Ca marche pas trop mal.

Pour ce qui est des attaches... A pars chez un cordonier, je ne vois pas.

Pour la colle, la bonne vieille colle néoprene devrait faire l'affaire (hormis peux etre dans les zone les plus solicité).

Pour rappel pour bien coller àla néoprene : Tu encolle une des deux pieces, tu la plaque contre l'autre piece àcoller, ensuite tu la décolle quand la colle est fraiche, tu attends 2min et tu replaque les 2 partie l'une contre l'autre et la, ca ne boujera plus !

Dogi
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

et bien la néoprène àforce ça lache le mieux est de pouvoir riveter par endroit !
Lorah
Membre Archivé
Reactions :

Oui j'y ai pensé aux rivets.... Ca veut dire que je suis encore bonne pour une expedition BHV... Je vais finir par faire leur fortune !
Répondre

Revenir à « Foire aux Questions costumes et accessoires »