Dans l'optique de me constituer un costume générique de Wookie, voici un topic qui permettra de suivre sa fabrication
Pour le moment, je pars de zéro. Je n'ai encore rien acheté, et je suis en phase de recherche. J'ai d'or et déjà épluché les fils de la RL (général et french base) qui traite du sujet pour me constituer quelques fiches / aides mémoires.
Par ailleurs, le fil qui suit servira à la fois à expliquer mes choix quant aux techniques / outils / méthodes que j'utiliserai mais également pour me permettre d'échanger avec vous, amis de la communauté RL pour avoir vos avis, vos retours et votre aide sur la conception.
Après cette petite intro, voici mes premières interrogations :
Un wookie fait au minimum 7 pieds de haut (2 mètres environ). Je fais 1m70. Je pars d'assez loin (bas) pour un wookie... Il me faudra donc des echasses de 30 à 40 cm.
Après quelques recherches, j'ai trouvé trois types d'échasses :
- les échasses de plaquiste

- les echasses urbaines :

- les echasses plot :

Un petit tableau fait rapidement, vous indique les avantages et inconvéniant que je vois à ces différents modèles :
Prix Démarche du Wookie Adaptabilité des pieds / poils sur l'échasse Aisance dans/sur l'échasse
Plaquiste 100€ à 300€ neuve Il me semble que c'est ce qui est le plus Moyen ? Le support au sol est suffisament large. Marche possible. Certaines ont des pieds rotatifs.
60€ à 150€ d'occas utilisé et donne une démarche correcte. Mais peut-on y adapter facilement une patte de Wookie ?
Urbaines 300€ à 600€ neuve Démarche plus rebondissante ? Mais Difficile ? du fait que le support au sol est petit ? Aisance semble meilleure car ces echasses sont faites
150€ à 300€ d'occas une meilleure fluidité. pour les déplacements.
Plot Jusqu'à 100€ neuve Démarche trop rigide ? Facile ? Le plot peut sans doute être travaillé facilement. Ensemble très rigide. Attention à l'équilibre.
Est-ce idéal pour les déplacements ?
Avez-vous un avis, un retour, des pistes de reflexion sur ce point ?
Deuxième point de reflexion : le sous-poils ! En gros la tenue sur laquelle les poils seront fixés.
A 8 euros le mètre (largeur 1m50), je pense avoir trouvé mon bonheur pour fabriquer le support (matière en polyester) :
Mais la maille (le trou) fait 0.5 mm de large. Est-ce suffisant ? Faut-il plus large ? Moins large ?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. En attendant je continue mes recherches, notamment sur le forum RL général.