Projet de Jedi Générique

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Malefices
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Image

Bonjour,

J'ai le projet de créer une tenue de Jedi Générique.
Je possède déjà la tenue en photo, achetée sur un site Chinois. Les matériaux ne sont pas les bons, mais j'aimerai utiliser la tenue comme model pour me confectionner une tenue homologable.
Pour cela, je me me pose plusieurs questions :
-Est-ce que les couleurs de la tenue sont acceptables ?
-Est-ce que les dimensions sont acceptables aussi ? C'est à dire, qui si je refais une tenue avec des tissus de qualité, elle-ce que cela serait homologables ?
- Quels choix de tissus conseillerez-vous pour la tunique, l'Obi et la ceinture, puis pour la bure ?

Par avance merci pour votre aide

(PS ; je m'occuperait de la ceinture, des bottes et des accessoires dans un second temps.
Pièces jointes
V1.jpg
V1.jpg (86.07 Kio) Consulté 243 fois
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour Alain,

Pour te guider dans la réalisation de ton costume, j'ai regroupé quelques informations à cette adresse : https://forum.rebellegionfrance.com/vie ... php?t=5374

Les couleurs de ta tenue sont dans le gabarit habituel, tons naturels : pierre / sable / terre. Une plus grande diversité est permise, si cela peut te tenter, je te conseil de regarder la réalisation de Ragnar sur notre site qui propose une déclinaison très originale mais tout aussi belle et efficace : https://forum.rebellegionfrance.com/vie ... 244#p74244

Concernant le patron que tu pourrais tirer de ton costume actuel, difficile de juger en l'état, il faudrait plus de photos détaillées sans la bure pour pouvoir te guider avec plus de certitudes. Dans l'immédiat, le premier élément qui est rédhibitoire est le col marron sur ta tunique, désolé d'être cash mais ça fait trop peignoir ! En fait, il te faudrait une sous tunique de couleur marron, tout est détaillé dans le standard, et une tunique de couleur beige clair par exemple, et là ce serait conforme aux attendus.

Si tu veux des informations sur les matières que tu peux utiliser, tu trouveras une mine d'informations ici : https://forum.rebellegion.com/viewtopic.php?t=49614

Le synthétique est évidemment à proscrire, ça brille trop, le mélange lin/coton est parfait car c'est confort et visuellement le rendu est top. Mais bon, si tu veux partir sur du lin, c'est fort bien aussi !

Dernier point, sur la photo que tu nous proposes, ta bure, qui est par ailleurs une option, est bien trop courte ! Elle ne doit pas s'arrêter à plus de 5cm environ du sol, c'est précisé dans le standard.

Voilà pour une première volée d'informations, j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin !

May The Fun Be With You
Malefices
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci Djecko pour tes réponses et conseils.

Oui, j'avais bien remarqué les deux éléments que tu as cité, la sous-chemise et la longueur de la bure, qui ne sont pas correctes, mais je ne les avais pas mentionnés dans mon message.
Je vais refaire des photos plus visibles de la tenue sans la bure pour montrer ce que cela donne et je vais me renseigner pour le tissu, en lin/coton sachant que je connais quelqu'un qui pourrait peut-être me coudre le costume.

Je vous tiendrai au courant,
A bientôt...
Malefices
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Voici des photos sans la bure.
Je veux juste savoir si d'un point de vue dimensions la tenue est correcte ou si je dois ajuster certaines choses, comme ça je pourrai utiliser le costume que j'ai déjà comme model pour me faire coudre le même dans un tissu approprié.

Par avance merci pour vos conseils.
Pièces jointes
vue côté gauche
vue côté gauche
P_20251219_153854_EFF.jpg (364.1 Kio) Consulté 222 fois
vue côté droit
vue côté droit
P_20251219_153836_EFF.jpg (432.12 Kio) Consulté 222 fois
vue de dos
vue de dos
P_20251219_153309.jpg (1.37 Mio) Consulté 222 fois
vue de face
vue de face
P_20251219_152925.jpg (1004.61 Kio) Consulté 222 fois
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Hello There !

Merci pour ces photos très précises, on peut parler affaire !

Si on fait abstraction du liseré marron, les proportions me semblent bonnes.

Pour le obi, c'est-à-dire la ceinture en tissus, il doit être trois fois plus large que la ceinture en cuir. La couleur de la ceinture en cuir doit être par ailleurs identique à celle des bottes.

Les tabards doivent avoir la même largeur que le obi et pour faciliter leur ajustement, une coupe en biais sera faite et sera dissimulée derrière le obi. Ainsi, ils adopteront la forme du Y qui est recherchée.

Plus d'infos ici : https://forum.rebellegion.com/viewtopic.php?t=29112

Dernier conseil, pour les photos de validation, un soin particulier devra être apporté à l'ajustement de ton costume, tout doit être parfait !

En espérant que ces éléments te seront utiles,

May The Fun Be With You
Malefices
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse et les précisions apportées.
Effectivement je n'avais pas conscience de ces éléments et je ferai en sorte d'en tenir compte pour la confection de ma tenue.

Bonnes fêtes de fin d'années...
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut.

Bon ben Djecko a tout dit. merci a lui.

Si tu veux un bon plan pour les bottes, hésite pas ^^.

Le liseré marron perso j'adore sa change et j'aime beaucoup (oui je radote)
En tout cas ton costume a bien avancé et c'est superbe.

Bientôt un futur Jedi en approche c'est chouette.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »