Choix de mon Jedi générique

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour ,
Comme j'ai pu en discuter se dimanche au Héros festival ( d'ailleurs super content d'avoir eu l'occasion de pouvoir de prendre contact et de discuter avec vous :) ) je suis au vraiment au début de mon projet costume mais je ne voulais pas débuter n'importe comment sans conseils de votre part .

Image

Voila la tenue je désir réaliser , j'aime le coté un peu moins répandue de cette tenue , je suis donc preneur de conseils et d'astuces , j'ai récupérer les standards demandés pour un Jedi générique . Si vous avez des sites pour commander ou se faire confectionner les accessoires hors sabres laser ca m'intéresse .
Merci et que le Force soit avec vous .
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Salut Ragnar,

Je n'ai pas pu être présente au Hero festival, je suis bien dégoûtée. Mais bon, c'est la vie... Contente que tu aies pu rencontrer une bonne partie de nos membres et que tu aies passé une bonne journée !

Ce costume est très beau. Bonne idée !

Pour les accessoires, notamment boucles de ceinture, attaches, capsules alimentaires, je te conseille Etsy. Même chose pour les bottes. Cela dit, vu la saison, tu trouveras plus facilement ton bonheur dans une boutique de chaussures. Je vais d'ailleurs commencer à faire le tour des commerces pour essayer de trouver d'autres bottes pour ma tenue.
Tu pourras même trouver des ceintures, sur Etsy. Elles ne sont pas terribles, mais au moins, elles dépannent et sont "validables" par la RL. Sinon, comme nous en avions déjà discuté, je pourrai te la faire à partir de janvier, si tu me fournis le cuir (si possible de même couleur que tes bottes, donc).
Pour ce qui est des tissus, j'ai tout trouvé chez Mondial Tissus. Après, tout dépend de la texture que tu souhaites, de l'épaisseur... Par exemple, ma tenue est en lin doublée en coton, avec la sous-tunique en popeline de coton. Ben, j'ai pas froid ! mdr Et je ne me suis pas encore confectionné la bure !
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Je peut déjà vous monter le sabre que j'utiliserai pour ma futur tenue :

Image

Image

Image

Vous me direz se que vous en pensez :)
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Galaë Koj a écrit : lun. 11 nov. 2024, 10:10 Salut Ragnar,

Je n'ai pas pu être présente au Hero festival, je suis bien dégoûtée. Mais bon, c'est la vie... Contente que tu aies pu rencontrer une bonne partie de nos membres et que tu aies passé une bonne journée !

Ce costume est très beau. Bonne idée !

Pour les accessoires, notamment boucles de ceinture, attaches, capsules alimentaires, je te conseille Etsy. Même chose pour les bottes. Cela dit, vu la saison, tu trouveras plus facilement ton bonheur dans une boutique de chaussures. Je vais d'ailleurs commencer à faire le tour des commerces pour essayer de trouver d'autres bottes pour ma tenue.
Tu pourras même trouver des ceintures, sur Etsy. Elles ne sont pas terribles, mais au moins, elles dépannent et sont "validables" par la RL. Sinon, comme nous en avions déjà discuté, je pourrai te la faire à partir de janvier, si tu me fournis le cuir (si possible de même couleur que tes bottes, donc).
Pour ce qui est des tissus, j'ai tout trouvé chez Mondial Tissus. Après, tout dépend de la texture que tu souhaites, de l'épaisseur... Par exemple, ma tenue est en lin doublée en coton, avec la sous-tunique en popeline de coton. Ben, j'ai pas froid ! mdr Et je ne me suis pas encore confectionné la bure !
J'espère que ca va .
Sinon merci pour les conseils je vais pouvoir commencer a regarder ;)
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

On ce voie jeudi si tu as besoin
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Très joli sabre !

Tant que tu ne fais pas un face caracter, c'est-à-dire un personnage bien identifié dans un épisode bien précis (par exemple Ben Kenobi épisode 4), le choix du sabre reste libre, donc le tien est nickel, d'autant que ce sera TON sabre ^^

Le costume dont tu nous as donné une image est très documenté sur le forum de la Legion US, il est l’œuvre de Eean Ledgor, j'avais mis les liens dans un autre sujet mais les voici à nouveau :

Le costume : https://www.forum.rebellegion.com/forum ... hp?t=29112
La bure : https://www.forum.rebellegion.com/forum ... hp?t=36267
La ceinture : https://www.forum.rebellegion.com/forum ... hp?t=48452
Les pochettes : https://www.forum.rebellegion.com/forum ... hp?t=44773

Pour info, ce sont ces publications qui m'ont permis de réaliser mon propre costume, le travail que ce membre a réalisé est aussi détaillé que précieux.

Y'à plus qu'à !

May The Fun Be With You
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Oui tazaorus jeudi on en parle :)
Et merci Djecko , je viens de faire la demande d'inscription pour le forum que tu m'a mis en lien :)
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Pourriez vous me dire si se type de pantalon peut faire l'affaire pour ma tenue ?
Image
Pour le reste de la tenue je vais faire appel à une couturière 🙂
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour Ragnar,

La coupe du pantalon me paraît être bonne, une réserve cependant concernant la couture au niveau des genoux. Si cette dernière est cachée par le haut des bottes, c'est bon, sinon je ne saurais dire...

De même, le lacet à la taille devra être bien caché sous la tunique et il ne faut pas que les poches soient visibles.

En gros, faut tout cacher quoi ! :D
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

ok merci , de toute façon je choisirais mon pantalon une fois les autres pièces de la tenue confectionnées :D
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Hello Ragnar,

Pour t'aider, voici quelques visuels du costume, un peu plus détaillés :

https://www.forum.rebellegion.com/forum ... 7s+profile

May The Fun Be With You
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci Djecko 👍

Image

Image
Je voudrais faire :
Bure en noir
Tabard et obi en gris
Tunique /sous tunique et pantalon en bleu
J'aimerais votre avis 😀
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut,

Perso, je valide ! Je trouve cet ensemble de couleur original et harmonieux.

Contrôle dans tes mp le lien que je t'ai fait parvenir, certaines associations de couleurs sont proposées.
Ren Cikeot
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonjour Ragnar,

Pour la tunique, tu peux également utiliser de la quadruple gaze de coton. En principe on l'a trouve en double, il suffit de mettre de épaisseur de tissu, mais je trouve que le rendu de cette matière se rapproche plus des tuniques vu dans les films.

Bonne continuation,
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

bonjour,

Image

Voila le tissu qui va me servir pour :
Tunique
sous tunique
pantalon

Et merci à tous pour vos conseils :)
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ragnar Olafson a écrit : lun. 13 janv. 2025, 16:09 bonjour,

[...]

Voila le tissu qui va me servir pour :
Tunique
sous tunique
pantalon

Et merci à tous pour vos conseils :)
Quel type de tissu tu as pris ? Il a l'air épais.
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

bonjour je vais vous montrer un premier visuel de ma tenue en cours de confection , il manque :
*les bottes
*les accessoires de ceinture
*les tabards
*la bure
Image

Image

Image
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonsoir Ragnar,
Merci pour ces photos et pour partager avec nous l'avancée de ton costume.
La ceinture que tu portes fait quelle largeur ? 6 cm ou plus ?
Hâte de découvrir la suite !
Ragnar Olafson
Visiteur
Visiteur
Reactions :

ma ceinture fait 6 cm sur un obi de 18 cm
Moi aussi j'espère vous présenter bientôt la tenue avec tabards et bure :rolleyes:
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Si tu changes de ceinture, ou si tu en fait fabriquer une nouvelle, il pourrait être intéressant de tester une ceinture en 7cm (ou 8cm ?), afin de voir le rendu.

J'ai une 8cm à la maison, si tu veux tester à l'occasion, on peut s'organiser ça. Tu fais un saut ou je te fais passer la ceinture par Jerem.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »