Bonjour, à tous et à toutes,
Je me présente Alyan 31 ans du Sud ouest de Pau précisément.
À ce jour j'ai envie de me faire un cosplay de jedi générique j'ai tout, sauf que il y a un hic.
Je coince sur les bottes, je ne sais pas où les prendres ,comment et sur internet il y a tout et son contraire.
Est-ce que vous auriez des sources, sites, ou personnes à contacter pour avoir ces fameuses bottes afin de garder la paix dans la galaxie.
En vous remerciant par avance.
Que la force soit avec vous!
Présentation et besoin de conseils svp.
Modérateur : Modérateur temple Jedi
Bonjour Alyan,
Sois le bienvenu !
Pour les bottes, comme pour les autres pièces de ton costume, ce qui compte est d'être dans le cadre défini par le standard. Voici le lien :
https://rebellegion.com/jedi-costume-standards-generic/
Extrait du standard :
8. Boots:
Brown or Black Boots – Leather or leather-like (no rubber boots).
a. Mid-calf, but not above the knee. (motorcycle boots, or “engineer” boots, ~ 14″) Extentions like seen in the movie are allowed).
b. No visible laces or outside zippers. When necessary, inside zippers are permitted.
c. Straps & shin-spats are allowed but not required (though can be used to cover laces and zippers).
d. Boots and belts should match (be of a complimentary color), i.e., black and black or brown and brown. No black/brown combinations.
e. Buckles are permitted, but should complement the boot and not detract from the overall look of the Jedi costume.
f. Low-heeled 1 – 1 1/2 inches maximum. Spike heels are not permitted.
g. Mini-Chaps (not above the knee) are allowed.
Finalement, cela laisse plusieurs options possibles, mais deux points méritent d'être soulignés.
Le premier est que les lacets et fermetures éclairs apparents sont interdits, il faut trouver une astuce pour les cacher (point b). Le deuxième est que la teinte des bottes doit être proche de celle de la ceinture (point d).
Galaé Koj qui a été validée récemment a eu du souci justement à cause des fermetures éclairs qui étaient placées côté intérieur des bottes, elle a dû les masquer avec des bandes de cuir.
Pour ma part, mes premières bottes étaient des Funtasma Captain-100 mais je ne sais pas si elles passeraient à nouveau la validation (le standard ayant évolué). A l'heure actuelle, les bottes que j'utilise en sortie ont été confectionnées sur mesure par Alfa Jeg Urbi, un propmaker italien que tu peux trouver sur FB.
Qu'importe le fabricant finalement, ce qui compte est de trouver le modèle qui satisfasse aux exigences du standard.
Dernière chose, pour t'aider dans ton processus de validation, je te propose de publier des photos de ton costume (face dos et profil) afin que nous puissions te conseiller au mieux.
Que la Force guide tes pas.
Sois le bienvenu !
Pour les bottes, comme pour les autres pièces de ton costume, ce qui compte est d'être dans le cadre défini par le standard. Voici le lien :
https://rebellegion.com/jedi-costume-standards-generic/
Extrait du standard :
8. Boots:
Brown or Black Boots – Leather or leather-like (no rubber boots).
a. Mid-calf, but not above the knee. (motorcycle boots, or “engineer” boots, ~ 14″) Extentions like seen in the movie are allowed).
b. No visible laces or outside zippers. When necessary, inside zippers are permitted.
c. Straps & shin-spats are allowed but not required (though can be used to cover laces and zippers).
d. Boots and belts should match (be of a complimentary color), i.e., black and black or brown and brown. No black/brown combinations.
e. Buckles are permitted, but should complement the boot and not detract from the overall look of the Jedi costume.
f. Low-heeled 1 – 1 1/2 inches maximum. Spike heels are not permitted.
g. Mini-Chaps (not above the knee) are allowed.
Finalement, cela laisse plusieurs options possibles, mais deux points méritent d'être soulignés.
Le premier est que les lacets et fermetures éclairs apparents sont interdits, il faut trouver une astuce pour les cacher (point b). Le deuxième est que la teinte des bottes doit être proche de celle de la ceinture (point d).
Galaé Koj qui a été validée récemment a eu du souci justement à cause des fermetures éclairs qui étaient placées côté intérieur des bottes, elle a dû les masquer avec des bandes de cuir.
Pour ma part, mes premières bottes étaient des Funtasma Captain-100 mais je ne sais pas si elles passeraient à nouveau la validation (le standard ayant évolué). A l'heure actuelle, les bottes que j'utilise en sortie ont été confectionnées sur mesure par Alfa Jeg Urbi, un propmaker italien que tu peux trouver sur FB.
Qu'importe le fabricant finalement, ce qui compte est de trouver le modèle qui satisfasse aux exigences du standard.
Dernière chose, pour t'aider dans ton processus de validation, je te propose de publier des photos de ton costume (face dos et profil) afin que nous puissions te conseiller au mieux.
Que la Force guide tes pas.
-
jedichrist
- Staff RLFB

Bonjour Florian
Bienvenu ici.
Merci pour ta présentation mais pas sûr que ton post soit au bon endroit. Mais rien de grave !
Bienvenu ici.
Merci pour ta présentation mais pas sûr que ton post soit au bon endroit. Mais rien de grave !
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple
-
jedichrist
- Staff RLFB

Ton post de tes demandes devrait être ici
viewforum.php?f=359
Je laisse le soin au Maître et de son assistant du temple de faire le nécessaire.
viewforum.php?f=359
Je laisse le soin au Maître et de son assistant du temple de faire le nécessaire.
Très bien, merci beaucoup !
Je vais voir ça alors ,
Actuellement le costume est en conception ,je ferais les photos à l'issue.
Merci encore pour vos conseils qui vont beaucoup m'aider à avancer.
Que la force soit avec vous.
Alyan
Je vais voir ça alors ,
Actuellement le costume est en conception ,je ferais les photos à l'issue.
Merci encore pour vos conseils qui vont beaucoup m'aider à avancer.
Alyan
Bonsoir et bienvenue, Alyan !Alyan a écrit : sam. 02 nov. 2024, 09:55 Bonjour, à tous et à toutes,
Je me présente Alyan 31 ans du Sud ouest de Pau précisément.
À ce jour j'ai envie de me faire un cosplay de jedi générique j'ai tout, sauf que il y a un hic.
Je coince sur les bottes, je ne sais pas où les prendres ,comment et sur internet il y a tout et son contraire.
Est-ce que vous auriez des sources, sites, ou personnes à contacter pour avoir ces fameuses bottes afin de garder la paix dans la galaxie.
En vous remerciant par avance.
Que la force soit avec vous!
Trouver les bottes, franchement, c'est l'étape la plus galère. J'y ai passé des semaines et des semaines, entre le cordonnier qui devait les faire et qui finalement ne les a pas faites, et les recherches sur Etsy pour tomber sur des bottes dont soit la taille soit la couleur n'allait jamais... L'enfer ! Je peux te dire que ça met notre patience de Jedi à rude épreuve. Mais c'est une bonne chose, car ta patience sera encore testée un peu plus tard, pour ta validation. ^^ Bref.
Mon conseil est de choisir des bottes dont la couleur est la plus proche possible de la couleur de ta ceinture en cuir. Et surtout, sans fermeture éclair apparente. A part ça, tu peux prendre à peu près n'importe quel modèle que tu voudras, sauf des bottes de cow-boy avec inscriptions kitch, bien évidemment. Mais bon, je ne t'apprends rien.
Et encore, le problème de la fermeture éclair n'a pas été le plus pénible à résoudre, finalement... ^^Djecko a écrit : sam. 02 nov. 2024, 12:00 Galaé Koj qui a été validée récemment a eu du souci justement à cause des fermetures éclairs qui étaient placées côté intérieur des bottes, elle a dû les masquer avec des bandes de cuir.
Quant à Alfa, c'est justement de lui dont je parle dans mon précédent comm. Il ne fabrique plus les bottes, il m'a dit qu'il avait arrêté. Déjà, il a mis 15 jours à répondre à mon premier message de contact avant d'accepter de me les faire, et ensuite, plus de nouvelles pendant un mois, pour m'avouer enfin qu'il avait arrêté de confectionner des bottes... C'est surtout lui qui m'a bien mis les nerfs, en fait - le reste (pb de bottes jamais adéquates sur le Web, puis pb de fermetures éclair) étant broutilles, à côté. Heureusement, mes séances de méditation Jedi m'ont bien apaisée. ^^
Bonjour tout le monde !!!
Merci à tous et à toute pour vos précieux conseils, je suis toujours en recherche mais bon on va finir par trouver le sésame tôt ou tard.
La patience est mère de vertu , comme on dis.
Merci encore et que la force soit avec vous.
Ps :Bonjour commandant !
Merci à tous et à toute pour vos précieux conseils, je suis toujours en recherche mais bon on va finir par trouver le sésame tôt ou tard.
La patience est mère de vertu , comme on dis.
Merci encore et que la force soit avec vous.
Ps :Bonjour commandant !
Bonjour Alyan,
La forme me paraît bonne, elle répond en tout cas aux exigences de la CRL.
Reste à savoir si des fermetures éclairs sont visibles sur l'arrière de la botte, on dirait qu'il n'y en a pas sur la face intérieure.
La forme me paraît bonne, elle répond en tout cas aux exigences de la CRL.
Reste à savoir si des fermetures éclairs sont visibles sur l'arrière de la botte, on dirait qu'il n'y en a pas sur la face intérieure.
Navré pour cette déconvenue, peut être que ces bottes étaient trop complexe à faire pour lui, je ne sais pas.Galaë Koj a écrit : lun. 04 nov. 2024, 20:53 Quant à Alfa, c'est justement de lui dont je parle dans mon précédent comm. Il ne fabrique plus les bottes, il m'a dit qu'il avait arrêté. Déjà, il a mis 15 jours à répondre à mon premier message de contact avant d'accepter de me les faire, et ensuite, plus de nouvelles pendant un mois, pour m'avouer enfin qu'il avait arrêté de confectionner des bottes... C'est surtout lui qui m'a bien mis les nerfs, en fait - le reste (pb de bottes jamais adéquates sur le Web, puis pb de fermetures éclair) étant broutilles, à côté. Heureusement, mes séances de méditation Jedi m'ont bien apaisée. ^^
Je lui ai commandé une paire de bottes cavalières pour mon costume, Tazaorus possède les mêmes, elles sont faites sur mesure et c'est vraiment de l'excellente qualité.

Et Rebonjour , ou bonsoir !
Bon malheureusement le premier n'as pas donné de suite (aucune reponse) j'en ai trouvé d'autres je sais que le "bouton " à l'arrière ne passe pas , je vais trouvé un moyen de le faire sauter. Cependant je m'interroge sur les coutures .
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Que la force soit avec vous

Bon malheureusement le premier n'as pas donné de suite (aucune reponse) j'en ai trouvé d'autres je sais que le "bouton " à l'arrière ne passe pas , je vais trouvé un moyen de le faire sauter. Cependant je m'interroge sur les coutures .
Pouvez vous m'éclairer svp ?
Que la force soit avec vous

Si cela peut t'aider, j'ai demandé à Alfa si la fabrication de bottes similaires à celles que j'ai était toujours possible, la réponse est oui.
On peut en discuter en mp si tu veux, il les propose à 250€ il me semble.
Concernant les bottes en photo, j'ai un doute aussi sur les coutures, je vais voir avec le staff si entrer en contact avec un juge serait envisageable.
Concernant les bottes en photo, j'ai un doute aussi sur les coutures, je vais voir avec le staff si entrer en contact avec un juge serait envisageable.
Ben alors ! Pourquoi a-t-il refusé de faire les miennes ? J'ai conservé ses messages, et il m'avait dit, donc en avril/mai, qu'il ne confectionnait plus de bottes !Djecko a écrit : mer. 13 nov. 2024, 21:03 Si cela peut t'aider, j'ai demandé à Alfa si la fabrication de bottes similaires à celles que j'ai était toujours possible, la réponse est oui.
Bonjour à tous , et à toute non je ne suis pas mort dans une galaxie lointaine, très lointaine....
Je reviens vers vous car ma tenue est maintenant "prête" MAIS , avant de demander ma validation auprès de la RL , je voulais voir avec vous ce que vous en pensez.
En vous remerciant de vos retours.
Alyan

Je reviens vers vous car ma tenue est maintenant "prête" MAIS , avant de demander ma validation auprès de la RL , je voulais voir avec vous ce que vous en pensez.
En vous remerciant de vos retours.
Alyan

Salut Alyan,
Merci pour le partage des photos et surtout bravo pour ton costume !
Sur le cadre général, les photos sont bien prises, c'est très bien, les différentes vues y sont, bravo !
Petit détail au passage, sur les photos que tu nous a proposées, la ceinture est mal ajustée, certainement à cause du poids du sabre, j'avais eu le même souci. Ça peut paraître anodin mais un costume parfaitement ajusté, où tout est en place, est préférable pour augmenter tes chances de validation et surtout bien mettre en valeur ton travail sur ce beau costume. C'est pas grand chose, il suffit d'y prêter attention lors de la prochaine série de photos.
Dans le détail :
- Couleurs / matières, c'est tout nickel, rien à dire,
- Les bottes n'ont pas de fermetures éclair apparentes et leur couleur est proche de la ceinture, c'est tout bon,
- Concernant la ceinture, la crl est catégorique : la lanière intérieure doit être maintenant par 4 paires de boutons de col, je n'en vois que deux sur tes photos, ça va coincer !
- les tabards sont mal ajustés et auraient tendance à partir en X, la crl impose une forme globale en Y. Un ajustement adéquat et le tour sera joué, c'est pas grand chose.
- Ton obi me parait un peu large par rapport à la ceinture. Dans la crl, le rapport est de 3 : une ceinture de 6cm pour un obi de 18cm. Valeurs à moduler en fonction de ta corpulence. Le pus simple serait de raccourcir un peu ton obi afin qu'il paraisse moins large.
Voilà en gros ce que j'ai pu repérer sur ton costume mais encore une fois bravo pour ton travail et surtout merci pour les éléments que tu nous donnes afin de pouvoir t'aider.
Je ressens des perturbations dans la Force, comme si un nouveau Jedi allait bientôt rejoindre le Temple...
May The Fun Be With You
Merci pour le partage des photos et surtout bravo pour ton costume !
Sur le cadre général, les photos sont bien prises, c'est très bien, les différentes vues y sont, bravo !
Petit détail au passage, sur les photos que tu nous a proposées, la ceinture est mal ajustée, certainement à cause du poids du sabre, j'avais eu le même souci. Ça peut paraître anodin mais un costume parfaitement ajusté, où tout est en place, est préférable pour augmenter tes chances de validation et surtout bien mettre en valeur ton travail sur ce beau costume. C'est pas grand chose, il suffit d'y prêter attention lors de la prochaine série de photos.
Dans le détail :
- Couleurs / matières, c'est tout nickel, rien à dire,
- Les bottes n'ont pas de fermetures éclair apparentes et leur couleur est proche de la ceinture, c'est tout bon,
- Concernant la ceinture, la crl est catégorique : la lanière intérieure doit être maintenant par 4 paires de boutons de col, je n'en vois que deux sur tes photos, ça va coincer !
- les tabards sont mal ajustés et auraient tendance à partir en X, la crl impose une forme globale en Y. Un ajustement adéquat et le tour sera joué, c'est pas grand chose.
- Ton obi me parait un peu large par rapport à la ceinture. Dans la crl, le rapport est de 3 : une ceinture de 6cm pour un obi de 18cm. Valeurs à moduler en fonction de ta corpulence. Le pus simple serait de raccourcir un peu ton obi afin qu'il paraisse moins large.
Voilà en gros ce que j'ai pu repérer sur ton costume mais encore une fois bravo pour ton travail et surtout merci pour les éléments que tu nous donnes afin de pouvoir t'aider.
Je ressens des perturbations dans la Force, comme si un nouveau Jedi allait bientôt rejoindre le Temple...
May The Fun Be With You
-
jedichrist
- Staff RLFB

Bonjour Alayn !
Cher Djecko :
Le sabre qui « tombe » ne tiendrait il pas mieux avec un covertec directement à la ceinture ?
Cher Djecko :
Le sabre qui « tombe » ne tiendrait il pas mieux avec un covertec directement à la ceinture ?