Outillage mécanique : promos en supermarché

Besoin d'un tuyau, d'une idée pour concevoir objets et costumes, posez vos questions ici et faites nous part de vos idées. ;)
erv
Membre Archivé
Reactions :

Bonjour !

En promo en ce moment dans les supermarchés (foire au bricolage de rentrée oblige) :

- un pied àcoulisse numérique (affichage àcristaux liquides). 12 euro chez carrefour
. Ca date un peu (d'il y a 10 jours environ), mais il doit en rester encore. Ces pieds àcoulisse sont munis en plus d'une petite sortie RS232 (port série) qui permet avec un peu de bricolage de le faire rentrer sur un PC ou de s'en servir comme règle sur un chariot de machine outil. Ca fait le 1/100 de mm a peu pres correctement.

- coffret de taraud + fillière métrique (permet de réaliser un filetage). Sautez dessus si vous n'êtes pas équipé, un taraud de 3 m'est devenu indispensable pour le travail sur les sabres ou même les petites pièces mécanique.

5 euros le coffret avec porte taraud et porte filière, chez Auchan.

Bien sur je ne prétend pas que c'est de la qualité ultime, mais pour travailler l'alu, le plastique ou prendre une cote précise au 1/10 mm, c'est un outillage àprix budget qui vous durera des années. Les promos du pied àcoulisse ont été vue dans le loiret et en ile de france, le coffret de taraud, c'est une pub locale d'orléans, mais ca y est certainement aussi dans d'autres Auchan.

Erv'
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

crotte j'ai raté ça

et personne pour repondre, nan mais quelle bande de limaces a pas de bouger le ... pour s'outiller un minimum! c'est la base

merci de nous avoir fait part de tes trouvailles Erv :)
Padme92
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

N'oubliez pas Lidl. Il y a régulièrement des offres sur le bricolage et ça fonctionne plutôt pas mal. Testé et approuvé par ma famille de (gros) bricoleurs.
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je connais plusieurs cosplayeurs qui ont fait toute leur garde-robe sur leur machine àcoudre Lidl et qui ne regrettent pas. Si vous avez un petit budget...
Padme92
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Idem pour les scies àchantourner, les fers àsouder ( un peu trop puissants mais pratiques pour d'autres usage), mini-outils, visseuses-devisseuses....
Répondre

Revenir à « La boite à Outils »