Approbation de costumes : Débat.

Bienvenue à la Rebel Legion French Base !
Quoi de mieux pour votre arrivée, de venir vous présenter, et discuter avec nous.
Parlez-nous de votre projet, les recrutements sont ouverts !
Startide
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Autre point qui me chagrine un peu, ce sont les costumes de clones en général épisodes II et III, on peut a la fois faire partir de la 501st et de la RL avec ces costumes, je trouve plustot ça dommage
Vaste sujet. Quiconque de bonne foi conviendra que ce débat est uniquement motivé par des ambitions autres que le simple fait de se costumer.

Les armures ca plait plus, donc certains de la RL us on voulu grapiller ces types de costumes pour concurrencer le 501.

D'un point de vue de l'univers ya pas trop àse questionner longtemps : les clones servent palpatine, ils ont été créés par une machination mise en place par palpatine, et sont génétiquement programmés pour répondre àun ordre de Palpatine leur demandant de massacrer les Jedi.

Celui qui arrive àdire que les clones sont des gentils ont pas vu le même film que moi :D

Ultimement l'objectif c'est de porter des costumes, moi je trouve que plutôt pinailler au sujet des armures, il devrait y avoir plus de Jedi non humains comme le fisto de totof, ou encore le plokoon de dark jedi.

Perso je le kiffe àmort le kit fisto, je trouve qu'il a trop une pure gueule, et comme je dis àchaque fois il a une vraie présence : suffit de voir les gamins s'approcher de lui.

Alors que pourtant si on regarde de près kit fisto c'est quand même un alien de roswell avec des sales mains et un poulpe sur la tête quoi...

RL et 501 sont complémentaires, faut travailler nos différences plutôt que faire pareil des deux côtés, sinon on retire tout l'intérêt d'avoir deux clubs, autant faire uniquement un club de costumés avec tout dedans dans ce cas.

PS : mes excuses pour le léger HS :)

Concernant les standards, c'est aux membres de s'imposer des règles plus strictes si d'aventure celles proposées sont trop juste. Les clubs visent àmaintenir la qualité mais en restant suffisament "cools" pour laisser l'accès àplein de motivés. Une fois àl'intérieur de la RL ou de la 501 on a plein de relations et de contacts qui peuvent nous aider ànous améliorer et embellir nos costumes.

Bon après naturellement un pilote xwing sans son casque... c'est comme l'équipe de marseille sans son bernard tapis (un chagrin d'amour - les inconnus).
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Tout àfait d’accord… Mais sur certains points seulement…
Les armures ca plait plus, donc certains de la RL us on voulu grapiller ces types de costumes pour concurrencer le 501.
C’est pas faux… En partie… Mais au fond, je rejoins un peux ta pensé.
D'un point de vue de l'univers ya pas trop àse questionner longtemps : les clones servent palpatine, ils ont été créés par une machination mise en place par palpatine, et sont génétiquement programmés pour répondre àun ordre de Palpatine leur demandant de massacrer les Jedi.
La, même si tu as raison, tu interprète le film. Même si je suis d’accord pour dire que ta façon d’interpréter est des plus logique, on recherche du logique la ou il n’y en a pas.

La 501st accepte le costume d’anakin chez les SL… Mais pourtant anakin àun bon fond (sisi ! On le voit àla fin de l’ép 6 !!!). Moralité, en interprétant, vador pourrait être àla RL ? (puisqu’il àun bon fond…. Remarque, ca pourrait donner des idées au mec qu’àfait le revan blanc ! OMG !).
Celui qui arrive àdire que les clones sont des gentils ont pas vu le même film que moi :D
« Le » même film ? Tout dépend de quelle film on parle, dans l’AOTC, il me semble pas voir de clone méchant ???
Ultimement l'objectif c'est de porter des costumes, moi je trouve que plutôt pinailler au sujet des armures, il devrait y avoir plus de Jedi non humains comme le fisto de totof, ou encore le plokoon de dark jedi.
Alors la, complètement d’accord avec toi !
RL et 501 sont complémentaires, faut travailler nos différences plutôt que faire pareil des deux côtés, sinon on retire tout l'intérêt d'avoir deux clubs, autant faire uniquement un club de costumés avec tout dedans dans ce cas.
C’est certain, même si inévitablement, une série de costume seront àcheval entre la RL et la 501 (genre anakin, mara jade, bush, et… … … Les clones AOTC)

Bref, mon point de vu (personnel), c’est que les clone AOTC ont leur place àla RL (même si j’accorde àStartide que c’est un peux pour avoir des armures dans nos rangs).

En revanche, les clones ROTS n’ont rien àfaire dedans.

Maintenant, la RL (US) a statué sur le sujet… Ca serra peux être sujet àcontroverse et àmodification, mais pour l’instant, les clones (quelle qu’ils soient) peuvent faire partie de la RL.

Et puis en attendant, force est d’admettre que pour tout renseignement sur les armures on continuera àarpenter le forum de la 501 (et le détachement clone !), plutôt que de sillonner les forums RL. Bref, nos avis ne changeront rien àtout cela

Et j'en viens même àme dire qu'au fond, ce sujet ne mérite pas d’être débattu...

Dogi
Startide
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Oui, mais bon làon discute entre nous. Donc on peut causer de tout sans se casser la tête de trop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

La saga forme un tout, on peut pas prendre un film et le séparer du reste àmon sens. Même dans épisode 2 les clones sont une part intégrante de la machination de palpatine pour prendre le pouvoir.

Et les armées clones ne sont làque pour combattre un ennemi créé de toute pièce par palpatine également, c'est pas des armées régulières de la république, vu que cette dernière n'en avait justement pas car c'était contraire àses principes.

Si on pousse encore plus loin on voit que les clones jouent un double jeu dans le battlefront 2. Il est clairement fait mention de la dualité des clones qui savent déjàqu'ils vont un jour tuer aayla et les autres. Il est même précisé qu'ils en éprouvent une forme de gêne.

Ceci dit ca me semble àla limite de l'erreur d'avoir avancé ce genre de choses dans le scénario, pour moi les clones devraient pas avoir conscience de ce genre de détails, et devraient répondre de manière "naturelle" et transparente àl'ordre 66, sans y réfléchir avant. C'est des agents dormants, un peu comme les clones Cylon dans BG.

Pour ce qui est de vador : dark vador est 501, Anakin ne l'est pas. Mais c'est vrai que son cas est difficile àtrancher car il est vraiment entre les deux mondes. Fondamentalement on peut quand même retenir qu'il a fait le mal pour l'essentiel de sa vie, intégrer vador dans la RL n'aurait pas beaucoup de sens même si on peut le justifier plus ou moins.

Ca cadrerait pas avec l'imaginaire populaire. Et en plus il faudrait faire un vador episode 6 mais mourrant, afin de correspondre àla séquence en question.

Pour ces histoires d'armures et de clone, je pense que c'est quelques esprits chagrins qui font de la concurrence làoù ya pas matière ,ni de raison, d'en faire.
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Oui, mais bon làon discute entre nous. Donc on peut causer de tout sans se casser la tête de trop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Yep, mais la on est limite HS… Peux être pourrions nous ouvrir ce sujet en discussion diverse ? (mais j’ai peur que cela parte dans tout les sens…)
Pour ces histoires d'armures et de clone, je pense que c'est quelques esprits chagrins qui font de la concurrence làoù ya pas matière ,ni de raison, d'en faire.
Re Yep, ce que tu dis la est particulièrement vrai en France (ca tombe bien tient ! :o) ), mais àl’étranger, la coopération RL/501 est bien souvent, dans le meilleur des cas cordiale, voir au pire complètement inexistante.

Dans de tel cas, on peut comprendre que certaine base RL souhaiterait avoir des armures (au même titre que certaines bases 501 (genre, en Italie je crois), ont des leia dans leurs rangs…).

Mais bon… On ce retape un autre hors sujet la…

Dogi
Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je ferais de la césure de sujet ce soir en rentrant messieurs.
Elaendarn
Membre Archivé
Reactions :

Bon, puisque Skylar prévoit de faire une césure, j'en profite pour un pti commentaire:

Star Wars c'est l'histoire du bien contre le mal, c'est aussi l'histoire du choix (passer du côté obscur de la Force ou pas); et ça montre, avec l'histoire d'Anakin Skywalker/Darth Vader que l'on ne peut pas forcément tout classer, que les choses ne sont pas forcément tranchées. Cette ambivalence est la nature même des personnages, ce qui fait leur richesse.

Ça dit aussi qu'au delàde ce que l'on est, ce sont nos choix qui font la différence.

Et la réponse àvotre dilemme est làil me semble: on peut appartenir aux deux côtés àla fois et choisir d'accorder la prédominance àl'ou ou l'autre, alors il est normal que certains costumes aient leur place àla 501st comme àla RL.

Si on veut être réaliste, si on veut être exact, il faut savoir accepter que tout ne rentre pas forcément dans les seules cases qu'on connaît ou qu'on avait prévues, il faut savoir admettre que des choses nous dépassent et ne rentreront dans aucun système. Et c'est cette acceptation qui fait l'intérêt du système, si celui-ci ne connaissait aucune exception, il ne s'y passerait rien, il n'y aurait rien àraconter.

Et ça, on le voit dans Star Wars : Il y a les bons, il y a les méchants. Ils se battent.

Et puis il y a ceux qui cherchent leur camp, qui sont tiraillés entre le bien et le mal. C'est de ceux-làqu'on raconte l'histoire (en l'occurence, Anakin Skywalker / Darth Vader et Luke Skywalker); et c'est eux qui font évoluer le système/le cours des évènements dans la saga.

C'est cette hésitation, ce déséquilibre, qui fait l'enjeu des évènements, et c'est ce déséquilibre qui est le point où on a du mal àmettre certains costumes d'un côté ou de l'autre. Ils sont en transition, c'est dans leur nature, ils sont inclassables.
Lord Relt'una
Membre Archivé
Reactions :

The only requirements for membership are "ownership" of an accurate, complete, and professional-quality costume celebrating the Imperial (Dark Side) characters from the Star Wars films or its expanded universe sources
Il est indéniable que dans AOTC les clones sont des gentils ( ce sont les copains àYoda !!!), et qu'ils ne font qu'obéir aux ordres dans l'épisode 3 .

clone ép.2 -> gentil

clone ép.3 -> assez rapidement ( et surtout mémorablement ) méchant . mémorablement = c'est surtout comme ça qu'on les a en mémoire.

Après , si on ne tient pas compte de la possible guéguerre des fan-clubs Starwars dans certains pays , qui est vraiment de la co... betise , d'un point de vu pratique , il est plus intelligent d' envoyer les armures de clone (tous épisodes) vers la 501st , car au moins sur les forums , il ya des topics dédiés aux armures , où il ya des gens qui s'y connaisse en armure , et où presque tout a déjàété dit et écrit .

Et quelque soit l'épisode de l'armure le fan costumé rencontrera les memes problèmes, tracas , interrogations que n'importe quel autre porteur d'armure .

Je dirais meme qu'un général Kenobi Clone Wars (100% gentil sans discussion , non, meme pas en reve !) trouvera des infos intéressantes pour son costume/armure.

Oui ceci, étant écrit , je me rend compte qu'il sera quand meme validé àla RL et que ce n'est pas parce qu'il porte un bout d'armure qu'il le sera àla 501 ...
The applicant's first costume for submission must be one that is considered a Formal, professional grade Star Wars costume that qualifies as a Rebel, Hero, Creature, Rebel supporter, or good guy character.
Et on accepte meme les contrebandiers / trafiquants de drogue !
Dogi
Membre Archivé
Reactions :

Et puis au fond pour les clones…

Ce ne sont que des soldats. En réalité, ils ne sont ni bon, ni méchant, ils exécutent (c’est le mot !) simplement les ordres.

Le vrai pourri c’est Palpatine, mais les clone ne sont que des instruments.

Le vrai souci, c’est qu’au moment de la création de la 501, seul l’ancienne trilogie existait. La nuance entre le bien et le mal était beaucoup plus nette ! Vador était un pourri, comme l’empereur et du coup, tout ce qui touche de près ou de loin aux impériaux également

Seul quelque très très rare costume faisait exception àla règle…

Maintenant, le « découpage » 501/RL n’a plus vraiment adapté, puisque on ce retrouve avec un vador (ou plutôt anakin), gentil, des soldats en armure être du coté des gentils. On ce retrouve aussi àavoir des sénateurs (donc àla base RL), être plus pourri que tout (genre Palpatine dans l’épisode 1, ou l’on sait que c’est un pourri, même si dans le film on ne le voit pas encore). D’ailleurs cette exemple est intéressant : Palpatine ép1, RL ou 501 ?

Bref, il n’y a pas de logique non pas dans les films, mais plutôt dans notre « répartition de secteur » RL et 501.

Et c'est pour cela également que je félicite les détachements.

Le détachement clone GAR sur clonestroopers.net est une mine d'info sur les amrures clone (tout ép confondu) et puis c'est tout.

(et ce détachement 501, si il était RL ou 501/RL, ca serrait la même chose...)

Dogi
totof
Membre Archivé
Reactions :

Sans parler du bien et du mal, je vais parler pratique.

Pour les futures événements Star wars, a mon avis, ca va etre un bazar pas possible, qui on va appeller pour faire tel chose, la RL ou la 501st, et si on contacte l'une, l'autre va se vexer....

Je pense qu'il ne faut pas aller chercher bien loin: armure=501st. Avec quelques exceptions (c'est ceux qui confirment la regle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] )comme le general Kenobi.

Apres les contrebendiers, ca ne me gene pas forcement qu'ils soient aux deux, leur nombre etant plus restreint, on peut les gérer plus facilement.

Heureusement qu'en France on s'entend bien entre les deux groupes, mais je pense qu'a long terme, outre atlantique, ce sera une guerre ouverte lors d'event, ce qui serait vraiment dommage pour l'image que l'on est censé donner.

Si le tir doit etre rectifier, c'est maintenant, apres ce sera trop tard.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Verrouillé

Revenir à « La Cantina »