Visas Marr

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Blewglaem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Voila, je me décide donc pour une tenue de Visas Marr.

Pour le moment, je crois que j'ai... les bottes ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_09.gif[/img]

Il va falloir que je déchiffre un peu le CRL, mon anglais étant ce qu'il est...
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

C'est une des rares que je n'ai pas traduite. Je m'y colle très vite.

Voilà, c'est fait. les deux sont traduites ICI
Blewglaem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Ooooh, merci beaucoup !!!

Je pars sur la version "unseen, unheard" (on verra plus tard pour la version KOTOR2)

Mis àpart la chasuble et les gants qui doivent être en cuir/simili, on est libre sur le choix du tissu pour robe, le voile, et la ceinture c'est bien ça ? (Encore que sur la version "unseen, unheard" il n'est pas précisé que les gants doivent être en cuir)

Est-ce qu'on peut trouver quelque part l'échelle àlaquelle le motif de la chasuble doit être réalisé ou c'est laissé àl'appréciation de chacun ? Concernant la surpiqure du motif, j'ai de grand doute sur ma capacité àla réaliser àla machine vu le motif ou alors le faire àla main, mais les photos que j'ai pu voir sur le forum de la Rebel Legion US montraient plutôt des motifs qui semblaient peints. Peut être que je comprend mal l'utilisation du terme "surpiqure".... ?

J'ai quelques autres idées pour les réaliser sinon mais il faudra que je fasse des tests au préalable :)

Je m'interroge aussi sur les lignes argentées des gants et les bordures dorées, est-ce que ça doit être obligatoirement de l'imprimé/peinture ou on peut envisager d'autre options ?

Pour les bottes il n'y a rien de précisé ? Est ce qu'on peut considérer, comme pour Jocasta par exemple, que la hauteur des bottes n'a pas trop d'importance puisque de toute façon elles seront dissimulées sous la robe ?

Si j'ai bien tout compris, le costume doit comporter ces 5 éléments pour être validé c'est bien ça ? Il n'y a pas d'éléments optionnels possible ? Je pose la question car j'ai vu ça sur des fiches d'autres costumes et qu'il n'est fait aucune mention ici du sabre... :/

Désolée de posée autant de questions, et merci par avance pour votre aide !
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ooooh, merci beaucoup !!!Je pars sur la version "unseen, unheard" (on verra plus tard pour la version KOTOR2)

Mis àpart la chasuble et les gants qui doivent être en cuir/simili, on est libre sur le choix du tissu pour robe, le voile, et la ceinture c'est bien ça ? (Encore que sur la version "unseen, unheard" il n'est pas précisé que les gants doivent être en cuir)
En effet, rien n'est précisé sur le choix de tissu pour la robe, le voile et la ceinture. Et rien n'est précisé sur la matière des gants pour la version Unssen, unheard. Bien que je pense qu'une matière ayant l'air de cuir soit plus adaptée au costume
Est-ce qu'on peut trouver quelque part l'échelle àlaquelle le motif de la chasuble doit être réalisé ou c'est laissé àl'appréciation de chacun ? Concernant la surpiqure du motif, j'ai de grand doute sur ma capacité àla réaliser àla machine vu le motif ou alors le faire àla main, mais les photos que j'ai pu voir sur le forum de la Rebel Legion US montraient plutôt des motifs qui semblaient peints. Peut être que je comprend mal l'utilisation du terme "surpiqure".... ?J'ai quelques autres idées pour les réaliser sinon mais il faudra que je fasse des tests au préalable :)
Je suis allé trop vite pour réaliser la version française. En effet, il ne s'agit pas de surpiqûre mais de motifs en forme de moulin àvent qui peuvent en effet être peints.

désolé, je corrige de ce pas la traduction de la CRL, ne dit-on pas en italien traduttore, traditore (traducteur, traître) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_oops.gif[/img]
Je m'interroge aussi sur les lignes argentées des gants et les bordures dorées, est-ce que ça doit être obligatoirement de l'imprimé/peinture ou on peut envisager d'autre options ?Pour les bottes il n'y a rien de précisé ? Est ce qu'on peut considérer, comme pour Jocasta par exemple, que la hauteur des bottes n'a pas trop d'importance puisque de toute façon elles seront dissimulées sous la robe ?
Rien n'est écrit sur la manière de le réaliser, donc tout reste possible.
Si j'ai bien tout compris, le costume doit comporter ces 5 éléments pour être validé c'est bien ça ? Il n'y a pas d'éléments optionnels possible ? Je pose la question car j'ai vu ça sur des fiches d'autres costumes et qu'il n'est fait aucune mention ici du sabre... :/
Ce sont les cinq éléments requis. Le sabre laser que tu as vu comme une option et dont il n'est fait aucune mention ici est dans la CRL version 501st - car ce personnage est doublement validable. en vo ici. Les références visuelles de ce costume avec un sabre sont avec une lame rouge (sith), je suppose que c'est pour celàque la C.R.L. Rebel Legion ne lui prévoit pas de sabre laser.

Toutefois, classée Jedi, il doit être possible de lui adjoindre un sabre laser - àconfirmer auprès des LCJ, mais attention dans ce cas àne pas avoir de couleur de lame qui s'apparente au côté obscur de la force. Des deviants arts, non reconnus comme source officielle présente Visas Marr avec un sabre jaune, violet, ou vert. Je dois avouer que le jaune va bien avec le costume.
Désolée de posée autant de questions, et merci par avance pour votre aide !
Ne t'excuses pas, nous sommes làaussi pour çà.

Voici un lien que j'ai pu trouver et qui pourra t'aider (en anglais) : http://chucrew.com/Visas/visas.html ;
Blewglaem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Pour les gants je pense que partir sur du cuir sera mieux en effet, mais ça aura pu être une occasion de recycler mes gants de mariage ! ahah XD. Je garde cette option sous le coude au cas où je ne trouverai pas mon bonheur dans un premier temps, ou alors il faudra que je fasse les gants moi même.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Ooooh, merci beaucoup !!!Désolée de posée autant de questions, et merci par avance pour votre aide !
Comme la noté, Sté Waz, notre Maître du Temple, pas d'excuse àavoir pour toutes tes questions, bien au contraire, le Temple (qui regroupe tous les jedis de notre Base, àla condition qui en fasse la demande) est làpour t'a mener de l'aide, du conseil, des trucs et astuces, afin que ton projet avance et que tu puisses présenter àla validation dans les meilleures conditions, cela fait partie de nos prérogatives ( comme il est noté dans la tour du premier savoir)
Blewglaem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

J'ai vu ça merci. C'est surtout que ça faisait un gros pavé avec plein de question d'un coup, et que je trouvais ça assez indigeste ^^

Mais rassurez vous je vais avoir encore pleiiiiiiiiiin de questions àposer !

Pour l'histoire de la surpiqûre je ne voulais surtout pas insinuer que la traduction était mauvaise.

Elwe m'avait dit lui aussi qu'un des côté intéressant de se personnage est qu'il est "multipass", mais pour l'instant je n'est pas de vue sur la 501st, et pas envie non plus d'une lame rouge... Tanpis pour moi alors, pas de sabre pour le moment (flûte alors, une jedi sans sabre c'est moins drôle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]), j'étudierai les options possible plus tard (quand il ne restera plus que ça àvoir, j'aurai bien avancée ^^)

Merci pour le lien St Waz ça va bien m'aider !!!
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Tanpis pour moi alors, pas de sabre pour le moment (flûte alors, une jedi sans sabre c'est moins drôle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]), j'étudierai les options possible plus tard (quand il ne restera plus que ça àvoir, j'aurai bien avancée ^^)Merci pour le lien St Waz ça va bien m'aider !!!
Tu as aussi le choix de faire sabre Laser sans lame, afin d'avoir ce qu'il te faut àla ceinture.

Perso, j'ai comme cela avant d'investir dans les Masters Replicas.

Mon premier sabre est issu dans tuyaux alu d'un aspirateur.
Blewglaem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Il est fort possible que mon premier sabre n'ai pas de lame en effet. J'avais déjàdiscuté de ce point làavec Laegalad [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Et elle m'avait parlé du tube d'aspirateur, mais je n'ai pas su trouver le tutoriel.

Mon souci venait surtout du fait qu'il n'en soit pas fait mention du tout dans les caractéristiques du costume. Mais encore une fois quand il ne me restera plus que la question du sabre àrégler, je serais contente. :)
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Tu as raison, comme on dit au Dragon Vert àtous les nouveaux arrivants : commence par le civil, les joies de l'armement peuvent attendre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]

Mais oui rien ne t'empêche de n'avoir qu'un manche de sabre pour la RL.

Voir même d'avoir le manche du sabre rouge "501st" pour le RL et sortir la lame pour être en 501st.

Mais chaque chose en son temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CC8QrQMwAA

celui-làc'est celui de la 501

j'ai presque le même (un revan ) en bois tourner

https://picasaweb.google.com/lh/photo/Y ... directlink

la peinture est loin d'etre top le chrome a pas bien secher du coup ya des trace et il brille pas super mais bon

je te le donne si tu veut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]
Blewglaem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Oh merci Datenshi, c'est vraiment gentil ! Je vais y réfléchir alors :)

Lele : je suis complétement imbibée par le réglement du DV du coup c'est exactement ce que je me suis dit ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] (et ne cherche pas àdéjàm'enrôler dans la 501st !)
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

je te le donne si tu veut [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_02.gif[/img]
Merci pour ta générosité Datenshi.

C'est l'une des notions les plus importantes que l'on trouve au Temple, et au Squadron
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Concernant le sabre laser, j'ai carrément posé la question au LCJ en base centrale :
Visas Marr is classified as a Jedi.The CRL doesn't required a lightsaber.

Can a member (or future member) can submit the costume to a validation with a lightsaber (without blade or a non-red color blade) ?
et voici la réponse de Sarah Drummond, la DCO des Jedi :
Hi Ste-Waz :) That should be fine, I'm sure Visas Marr has a yellow bladed saber, so a hilt with a yellow blade or just the hilt should be good :)
Donc, qu'une poignée, ou un sabre àlame jaune convient :)

en alu, le modèle REVAN, le plus approchant, existe chez NOCTURNE ARMORY c'est un budget de $300 quand même.

Image
Blewglaem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci beaucoup d'avoir posé la question St Waz c'est tip top !

La version alu est magnifique mais je n'ai malheuresement pas $300 àmettre dans un sabre dans l'immédiat ! :/

Je crois que je vais accepter la proposition de Datenshi ! :)
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

J'ai fait 1 p'tit coup de neuf àla peinture !

https://picasaweb.google.com/m/zoom?hl= ... Height=416
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

T'es un mec en or Thibaut, c'est super :)
Blewglaem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

\o/ Je plussoie !

Je suis en train de chercher les tissus qui vont bien. Pour la chasuble il n'y a pas de problème, c'est du cuir.

Pour la ceinture je pensais àde la soie ou du satin de soie.

Par contre pour la robe, je suis assez indécise. J'ai vu un peu de tout sur les photos cosplay du net : lin/coton (pas bien identifié sur les photos), satin, velours... Je me demandais si de la soie n'irai pas bien aussi. A mon avis il faut une matière assez fluide...
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

vas faire un p'tit tour

http://www.theflagshipeclipse.com/forum/index.php

c'est le forum 501 consacré au costume UE

sinon sur le forum RL monde il dois y avoir aussi
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

De la bourrette de soie pour la tunique. Une genre de gaze pour la ceinture.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »