Bonjour,
La question s'est posée lorsqu'il a fallu envisager que je passe de brune àblonde.
Mais cela peut également interesser les futurs togrutas, voire twilek si ils/ elles doivent redessiner leurs sourcils ou les faire disparaitre.
Alors pas question de se raser les sourcils. On va juste mettre une colle et de la cire spéciale dessus.
J'en ai vu faire ca avec un bâton de colle et un peu de poudre libre, mais vraiment, ça ne m'inspire pas étant sujette aux allergies.
Donc, matériel de base : brosse àdent ou brosse àsourcils, houpette pour la poudre et cuillère àcafé, du Spirit gum (10€) ou de la colle àpostiche, de la cire cache sourcils (6€), de la poudre et le maquillage extra couvrant qui doit venir par dessus. J'insiste sur extra couvrant, sinon, vous serez déçus du resultat. J'ai fait mon premier essai avec du fond de teint normal et franchement, c'etait pas terrible. On voyait encore l'ombre de mes sourcils sous le maquillage.
Toujours sur un visage propre et sec, il va falloir, dans un premier temps, coller les poils des sourcils.
Étaler la colle àrebrousse-poil, puis dans le sens du poil et bien plaquer a l'aide d'une brosse a sourcils ou une brosse àdent.
Appliquer ensuite la cire a sourcils pour boucher les espaces entre les poils. Bien lisser avec un outil plat (certains se servent d'une cuillère légèrement réchauffée. Je dis bien légèrement: il s'agit d'étaler la cire sans se brûler!)
Soyez délicats lorsque vous étalez la cire, sinon, vous allez vite vous rendre compte qu'avec ces mêmes produits On peut creer des fausses rides😜.
Un petit coup de poudre libre et ajouter le fond de teint extra couvrant jusqu'àavoir l'effet désiré.
Pour ceux qui préfèrent s'accompagner d'une vidéo, je vous recommande les vidéos de cosplayeurs ou de transformistes (si! Si! Ils sont excellents dans cet exercice)