Pour la ceinture en cuir, j'ai commandé une peau bérénia marron sur
STOCK CUIR (50cmX110cm environ). Il y a un large choix et les prix sont peu élevés. J'avais choisi un cuir de 1.6mm d'épaisseur, mais en vérité il vaut mieux prendre dans les 3mm, car ce n'était pas assez résistant. J'ai payé environ 26€
Pour le brassard, j'ai trouvé deux cuirs sur ebay. J'ai acheté la partie orange/caramel chez
cuir-decoet le cuir brun chez
leather4craft un revendeur anglais. Mais je pense que tu peux trouver quelque chose sur CUIR en STOCK ou les petites annonces du bon coin.
Je pense aussi que ton pantalon est trop jaune. Si ce n'est pas du polyester, tu peux le teindre avec la teinture
IDEAL gris. C'est ce que j'ai fais pour mon pantalon en soie de crêpe qui était de couleur crème àla base. Comme je l'ai coupé au niveau des genoux, il me restait quelques morceaux de tissu pour tester la teinte avant de plonger complètement le pantalon dans la casserole (erreur àne pas faire, car il y a des risques pour que ça tourne au violet lol) Il faut le laisser quelques secondes et l'enlever dès que la couleur te convient. J'ai préféré teindre dans un gris assez clair, car ça donne du coup avec le jaune une teinte safari-grey.
Pour le sac àdos, j'ai travaillé sur une besace en cuir type "messager bag". C'est un peu cher àl'achat (ça m'a coûté dans les 50€), mais je n'ai pas trouvé d'autre alternative pour fabriquer cet accessoire. :/
J'ai remarqué que le cuir devait être assez souple et lisse, et même un peu brillant. Une fois que le cuir est traité avec une teinture vieillissante, il change complètement. J'ai utilisé Eco Gel antique dark brown (Acheté chez DECO-CUIR. C'est d'ailleurs làque j'ai acheté tous mes rivets/boutons pressions/boucles passantes pour mon costume)
Voilàquelques captures d'ecrans du costume test de Rey (juste avant qu'il ne soit sali. C'est tiré du making of "Dressing the Galaxy") :