A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PROJET

Modérateur : Modérateur Squadron

jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour à toutes et à tous,

vous êtes nombreux à vouloir nous rejoindre avec un costume de Pilote.

vous serez soumis aux yeux experts des juges américains afin de recevoir votre validation et faire partie de notre grande famille.

nous sommes ici pour vous aider à atteindre l'excellence, mais il faut respecter un certain protocole.

nous vous demandons de poster des photos de votre costume :

1 - photo de face, de dos, profil droit, profil gauche, avec et sans casque, plan large pour voir le costume dans son ensemble

2 - photos complémentaires :
- profil gauche et droite bras levés pour voir les boucles de ceintures ou tous autres détails qui serait cacher par vos bras
- pour les compads : photo du profil concerné, main sans gant, bien droite en "gros plans"
- en plan 1/2 (de la tête à la taille et de la taille au pieds) afin de vous aider dans la compréhension de la CRL et l'ajustement des différentes pièces,

3 - en gros plan pour chaque élément afin que nous puissions y détecter d'éventuels points de litiges,

4 - et surtout AVANT d'envoyer votre demande de poster vos photos de validation pour une dernière "vérification".
merci et bonne chasse !

Dernière modification par jedichrist le jeu. 27 avr. 2017, 12:28, modifié 1 fois.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour,
pour vos photos de validation :
vous devez être bien droit
les photos doivent être : de face, de dos, coté gauche, coté droit, une pour le rooster (photo de profil du costume)
vous pouvez joindre d'autres photos pour que les juges voient les différents éléments comme l'attache de la flag vest par exemple.
le costume doit être propre et de repasser
le costume doit bien être ajuster
les éléments doivent être à leurs places, bien positionnés, droits et centrés
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

bonjour à toutes et tous !

le staff a eu une réunion le 2 janvier 2026, où notre BMO (Aleia) est revenue sur le "nouvelle procédure" pour les validations de vos costumes.
je vais reprendre ici les infos collectées (j'espère n'avoir rien oublié, je laisser le soin à notre BMO de completer ce topic) :

1 le forum central ou US a migré depuis 7 à 8 mois vers un nouveau hébergueur
2 les demandes de validations des costumes N'ONT PAS MIGRE
3 vos demandes arrivent sur un fichier "google sheet" sans pouvoir faire des selections, par base, costumes (pilote, jedi, alien..), date : donc notre BMo est obligé de lire et relire des dizaines de lignes avant de vous trouver (d'où ma demande de m'envoyer : type de costume, pseudo rl, pseudo du costume, date et heure pour faciliter sa recherche
4 un groupe de BMo a été crée sur FB, où chaque BMO, une fois votre dossier "ok" (identité réelle, pseudo, hebergueur photos..) va envoyer un message, sur ce groupe, pour reprendre l'intégralité des news citées ci-avant
5 un mail vous sera adressé pour completer les infos manquantes, ou pour vous informer que tout est ok
6 si tout ok cela part vers un juge
7 un mail vous sera adressé pour vous informer qu'un juge prends le leadership sur votre costume.

comme vous pouvez le constater "cela n'est pas simple", mais selon les voeux de notre LCO, une modification pour faire une validation au niveau de la Base est encore d'analyse : ouf !
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple
Verrouillé

Revenir à « Confection de vos costumes »