Tenue de Jedi générique

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci Leeta et Djecko pour vos conseils.
J'ai eu le cordonnier au téléphone, il m'a dit que l'odeur venait peut-être de la colle utilisée pour les semelles (j'ai trouvé ça gros : une colle ne sent pas à ce point), mais il était très étonné par cette histoire - il ne m'a pas crue. Il m'a proposé de les lui renvoyer, mais je n'avais aucune envie de payer les frais de port.
Donc j'ai laissé couler.
Et je pense, d'après ce que tu dis, Leeta, que ça vient certainement du produit utilisé pour le tannage...
Je vais suivre ton excellent conseil pour la graisse !
Et j'irai ajouter les coordonnées du cordonnier dans la liste des propmakers, OK Djecko. :)

En ce qui concerne ma bure, j'ai reçu une laine très sympa. Pas encore eu le temps de me lancer dans la confection, car j'étais en pleine préparation de concours et en plein travail sur une anthologie de SF qui sort le 16 juin. *Cerveau cuit*.
Voici la laine, qui en réalité est plus foncée, plus couleur chocolat :
Pièces jointes
20250611_065003.jpg
20250611_065003.jpg (370.15 Kio) Consulté 427 fois
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Très beau tissus pour ta bure, le rendu photo est déjà top ! Cela promet une belle bure !
Leeta'Tolen
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

La colle néoprène sent vraiment très fort, je n'y avais pas pensé parce-que en théorie ça devrait s'estomper en séchant... C'est quand même possible que ce soit ça...

J'ai super hâte de voir ta bure, j'adore la laine que tu as choisi! :heart:
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci, les copains ! Faut que je fasse imprimer le patron, aussi... ^^

En ce qui concerne les bottes, je viens de les sentir : le cuir sent encore très fort le produit chimique. Je suis un peu triste et déçue, parce que pour le prix, c'est très dommage qu'elles ne sentent pas, mais pas du tout le cuir. J'ai presque envie de les renvoyer quand même au cordonnier, pour qu'il se rende compte par lui-même, mais pfff...
Je vais commander de la graisse Paulin blonde. Peut-être que ça aidera à atténuer encore l'odeur.
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Djecko a écrit : dim. 20 avr. 2025, 10:49 Merci Galaë pour ce retour.

Le visuel des bottes est superbe, particulièrement avec les trois bandes.

Je suis surpris cependant par ce problème d’odeur qui a persisté un moment, c’est étrange. Peut être voir l’origine du cuir ou si cela pourrait venir d’une teinture ou d’un après. En principe, le cuir, ça sent le cuir ! 😁

Pour ce qui est du fournisseur officiel, j’émettrais quelques réserves. En l’état, comme tu sembles malgré tout satisfaite de sa prestation, je te propose de l’ajouter à la liste des propmakers dans le sujet dédié 😉
Où se trouve le sujet qui contient la liste des propmakers ? :D
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Galaë Koj a écrit : sam. 14 juin 2025, 22:35
Djecko a écrit : dim. 20 avr. 2025, 10:49 Merci Galaë pour ce retour.

Le visuel des bottes est superbe, particulièrement avec les trois bandes.

Je suis surpris cependant par ce problème d’odeur qui a persisté un moment, c’est étrange. Peut être voir l’origine du cuir ou si cela pourrait venir d’une teinture ou d’un après. En principe, le cuir, ça sent le cuir ! 😁

Pour ce qui est du fournisseur officiel, j’émettrais quelques réserves. En l’état, comme tu sembles malgré tout satisfaite de sa prestation, je te propose de l’ajouter à la liste des propmakers dans le sujet dédié 😉
Où se trouve le sujet qui contient la liste des propmakers ? :D
https://forum.rebellegionfrance.com/viewforum.php?f=367
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »