Tenue de Jedi générique

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

kristrom a écrit : jeu. 23 mai 2024, 13:46 Oui effectivement , les bottes sont difficiles a trouver car nous sommes passés en été pour les magasins .
Après les bottes que tu as trouvée , si la fermeture est à l'intérieur , il ne faut pas quelle soit visible quand on te voit de côté
Effectivement, ce n'est pas la saison...
Tu sais quoi, si mon costume n'est pas validé à cause des bottes, eh bien tant pis. Là, j'en ai vraiment marre de galérer à ce point. Et je ne parle même pas de ma dernière commande : j'avais commandé un costume de Rey, pour mes entraînements au sabre, ben j'ai reçu une toute petite enveloppe vide. L'arnaque dans toute sa splendeur. 60 balles de perdu. J'ai ouvert un litige, mais voilà, là ça me gonfle. Tout cela met ma patience de Jedi à rude épreuve, quand même. ^^
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

C’est quand même un truc de ouf ton histoire ! Plus que des galères, ça frise la malédiction !

Normalement, si la vendeuse t’a demandé tes mesures, si elle connaît un tant soit peu son métier, il ne devrait pas y avoir de problème ! Y’a pas de raison !

Pour ma première paire de bottes, j’étais passé par Amazon pour commander des Funtasma (Captain 100, de mémoire).

Quoiqu’il en soit, courage ! Lâche rien ! Tu y es presque !

Que la Force (et la patience aussi !) soit avec toi.
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Mais j’y pense, 10,5 US ça fait du 45 EU !!!!

Tu chausses du 45 ??
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Djecko a écrit : dim. 26 mai 2024, 10:40 Mais j’y pense, 10,5 US ça fait du 45 EU !!!!

Tu chausses du 45 ??
Non, je chausse un peu plus grand que 41. C'est pour ça que j'avais sélectionné du 9,5, au début.
Mais elle m'a dit que pour les femmes, c'était pas la même chose. Alors je lui ai bien envoyé mes dimensions en centimètres, et elle m'a assuré que c'était du 10,5.
Vu comme je semble être frappée de malédiction, en effet ^^, je m'attends à ce que les bottes soient trop grandes. Donc à lui renvoyer pour lui redemander la bonne taille...
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

C’est quand même un truc de ouf ton histoire ! Plus que des galères, ça frise la malédiction !

Normalement, si la vendeuse t’a demandé tes mesures, si elle connaît un tant soit peu son métier, il ne devrait pas y avoir de problème ! Y’a pas de raison !

Pour ma première paire de bottes, j’étais passé par Amazon pour commander des Funtasma (Captain 100, de mémoire).

Quoiqu’il en soit, courage ! Lâche rien ! Tu y es presque !

Que la Force (et la patience aussi !) soit avec toi.
[/quote]
Djecko a écrit : dim. 26 mai 2024, 10:36
Pièces jointes
jedi meditation.jpg
jedi meditation.jpg (162.97 Kio) Consulté 5250 fois
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Je te recommande en effet de prendre un peu plus grand. Cela permet de mettre deux paires de chaussettes pour avoir un peu plus de souplesse.
Ou des semelles. Ceci afin d'avoir un peu moins mal au pieds en fin de journée.
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Galaë Koj a écrit : sam. 25 mai 2024, 15:24
kristrom a écrit : jeu. 23 mai 2024, 13:46 Oui effectivement , les bottes sont difficiles a trouver car nous sommes passés en été pour les magasins .
Après les bottes que tu as trouvée , si la fermeture est à l'intérieur , il ne faut pas quelle soit visible quand on te voit de côté
Effectivement, ce n'est pas la saison...
Tu sais quoi, si mon costume n'est pas validé à cause des bottes, eh bien tant pis. Là, j'en ai vraiment marre de galérer à ce point. Et je ne parle même pas de ma dernière commande : j'avais commandé un costume de Rey, pour mes entraînements au sabre, ben j'ai reçu une toute petite enveloppe vide. L'arnaque dans toute sa splendeur. 60 balles de perdu. J'ai ouvert un litige, mais voilà, là ça me gonfle. Tout cela met ma patience de Jedi à rude épreuve, quand même. ^^
Si tu n'es pas pressée , attends la fin de l'été ou bien tu as les vides greniers ou les magasins Ding fringue aussi .

Dis toi que tu n'as pas de date limite pour faire ton costume , puis cela te permettra de le perfectionner

Pour mon costume RFT , j'ai attendu l'hiver pour me trouver des bottes femmes car pour les mecs il n'y a rien , à croire que l'on ne peut pas mettre de bottes à part celles de cowboy :P

Courage , accroche toi , tu n'es pas loin du but .
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ayé ! J'ai reçu mes bottes ! Elles me vont impec !
J'ai deux trois petites améliorations à faire, et je pourrai faire les photos pour la validation ! Youpiii !
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Courage a toi
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Beau costume , les bottes sont bien je trouve , on croise les doigts pour la validation
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Personnellement, je ne vois aucun défaut. J'espère seulement que le juge ne va pas tiquer sur les tabards qui, bien qu'ils ne superposent pas, sont un peut-être peu serrés.

C'est un superbe costume.
Bravo.
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

wanobig a écrit : dim. 09 juin 2024, 20:12
Personnellement, je ne vois aucun défaut. J'espère seulement que le juge ne va pas tiquer sur les tabards qui, bien qu'ils ne superposent pas, sont un peut-être peu serrés.

C'est un superbe costume.
Bravo.
Merci beaucoup, Wanobig !

Alors, j'ai eu un premier retour :
- Je dois retirer la montre ;
- Les fermetures éclair des bottes se voient trop.

Je vais donc essayer de bricoler des lanières en cuir pour cacher les fermetures éclair (avec mon cuir, donc forcément plus clair : en espérant que ça ne jure pas trop), virer la montre, et refaire les photos.
Je ferai attention aux tabards, aussi, puisque tu le dis.

Je pensais que les fermetures éclair à l'intérieur des bottes étaient acceptées, d'autant qu'elles sont peu apparentes. :s
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Galaë Koj a écrit : lun. 10 juin 2024, 08:48 Merci beaucoup, Wanobig !

Je vais donc essayer de bricoler des lanières en cuir pour cacher les fermetures éclair (avec mon cuir, donc forcément plus clair : en espérant que ça ne jure pas trop), virer la montre, et refaire les photos.

Je pensais que les fermetures éclair à l'intérieur des bottes étaient acceptées, d'autant qu'elles sont peu apparentes. :s
Heu. Dans les photos que tu nous as données dans ton précédent message, je ne vois aucune montre ! :s
Pour ce qui est des fermetures éclair, franchement, il exagère un peu. Sur la photo de face on aperçoit à peine les curseurs.
Peut-être pourrais-tu teinter ces lanières afin que la couleur soit plus proche voire identique ? Mais, d'après le standard, point 8.c et d, si elles sont d'une couleur "assortie" avec les bottes, cela devrait passer.
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

wanobig a écrit : lun. 10 juin 2024, 22:15
Galaë Koj a écrit : lun. 10 juin 2024, 08:48 Merci beaucoup, Wanobig !

Heu. Dans les photos que tu nous as données dans ton précédent message, je ne vois aucune montre ! :s
Pour ce qui est des fermetures éclair, franchement, il exagère un peu. Sur la photo de face on aperçoit à peine les curseurs.
Peut-être pourrais-tu teinter ces lanières afin que la couleur soit plus proche voire identique ? Mais, d'après le standard, point 8.c et d, si elles sont d'une couleur "assortie" avec les bottes, cela devrait passer.
Wanobig, si tu regardes bien la dernière photo, quand elle tient son sabre avec la main gauche, on voit en effet une montre au poignet gauche ;)
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

wanobig a écrit : lun. 10 juin 2024, 22:15
Mon cuir est un cuir "tannage minéral". On ne peut pas le teinter.
Comme je n'y connaissais rien, j'ai acheté le premier que j'ai trouvé joli, à l'époque. ^^ Mais ce cuir-là, on ne peut ni le teinter, ni le repousser (pour graver des inscriptions en relief).
Je vais essayer un truc et on verra bien si ça passe. :D
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Allez, hop ! Photos refaites et renvoyées. *Croisage de doigts.*
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

on croise les doigts que cela fonctionne cette fois
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

No news pour le moment. Je suis une Jedi oubliée de la Bordure extérieure. ^^
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que mon costume de Jedi vient d'être validé !
I am the Jedi knight Galaë Koj.
Je suis super contente de cette super nouvelle, tombée cette nuit.
Et très heureuse de faire partie de la Rebel Legion, désormais !

Merci à tous pour vos très bons conseils !

Que la Force soit avec vous.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »