The clone wars Capitaine Rex Phase 1

Sujets ouverts pour montrer l'avancement de votre armure ou de votre costume de Clone

Modérateur : Moderateur Frater Squad

Cloni
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Adriendo a écrit : ven. 27 févr. 2026, 12:49
Cloni a écrit : mar. 24 févr. 2026, 16:50 Bonjour c'est gentil merci :rolleyes:

Maintenant que tu le dis il est vrai que je n'ai pas poncer XD🤣

Par contre la question je me pose quand tu dis poncer
Voilà le type de grain que j'ai
80, 120, 220, 500

Est-ce qu'il faut poncer avec quel grain d'épaisseur parmi cela ?

Bien entendu le 500 c'est la version propre et lisse

Une fois poncer
Est-ce qu'il faut utiliser le 500 g pour que ce soit lisse ou en fait poncer avec les autres tout en laissant des lignes de rayures de partout pour que ça adhère ?
Salut,

Je te dirais du 80 ou 120 sur les 2 parties que tu souhaites coller.

Le but étant que tu n'es justement pas 2 parties lisses pour que les matières collent mieux ensemble.

Moi c'est ce que j'avais fait sur mon clone ARC Alpha et ça colle bien.

D'accord ça marche je vais tester ça
J'ai pu demander au fabricant de chez imperial surplus
Quelle colle il utilise il m'a répondu je l'ai commandé je l'ai reçu je vais pouvoir voir ça :)
Cloni
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonsoir à tous :)
J'ai fait comme tu m'as dit j'ai poncer avec le grain de 120 puis mis la nouvelle colle de chez impérial surplus :heart:

Apprise rapide en moins de 5 minutes ça tient parfaitement bien nickel je suis tellement heureux voilà c'est déjà ce que ça donne pour la plaque pectorale et dorsales ça rend très bien

J'ai testé avec le Pauldron
Et ça cache bien les bords et tout donc ça c'est nickel :D

Image

Image
Cloni
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour à tous j'ai commencé la peinture du poldron j'ai utilisé celui-ci qui se rapprochait à peu près j'espère que c'est bon

C'est un bleu choc Azul impact

Image

Image
Cloni
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Nous arrivons a un rendu pas trop mal avec le ponçage 💪😇
Image
Cloni
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide en urgence :( je suis bloqué sur le bleu j'ai fait un comparatif avec mon ancien bleu qui était trop clair j'en ai mis un tout nouveau un peu plus foncé je voulais voir si celui-ci était bien ou pas car je suis vraiment dans une galère pas possible avec ce bleu :-/

On m'a dit qu'un des membres pourrait peut-être m'aider par rapport à ça sous le pseudo de aleia :rolleyes:

Image

Image
Image

Image

Image
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut Cloni,

Tout d'abord, je suis toujours émerveillé face à la qualité de tes réalisations, ça mérite un grand bravo !

Pour te venir en aide dans ces choix aussi techniques que décisifs, il serait peut être bon que tu ouvres un sujet sur le forum US, dans la section adaptée. Souvent, parmi les lecteurs, se trouvent aussi des juges dont l'avis sera précieux et t’épargnera des erreurs.

J'avoue ne pas être un expert dans le domaine, mais je pense qu'ici devrait le faire : https://forum.rebellegion.com/viewforum.php?f=615
(forum central : costume and prop making : Clones of the Republic)

En espérant que cela te permettra de faire avance à nouveau ton projet,

May The Fun Be With You
Cloni
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour d'accord c'est très gentil je vais regarder ça car le problème ce n'est pas fini attends je ne pourrai pas la sortir pour Cusset

Et je vais me retrouver encore en civil malheureusement

Les bombes de peinture que j'ai utilisé sont celles de Cultura de la marque MONTANA gold

Djecko a écrit : lun. 30 mars 2026, 06:54 Salut Cloni,

Tout d'abord, je suis toujours émerveillé face à la qualité de tes réalisations, ça mérite un grand bravo !

Pour te venir en aide dans ces choix aussi techniques que décisifs, il serait peut être bon que tu ouvres un sujet sur le forum US, dans la section adaptée. Souvent, parmi les lecteurs, se trouvent aussi des juges dont l'avis sera précieux et t’épargnera des erreurs.

J'avoue ne pas être un expert dans le domaine, mais je pense qu'ici devrait le faire : https://forum.rebellegion.com/viewforum.php?f=615
(forum central : costume and prop making : Clones of the Republic)

En espérant que cela te permettra de faire avance à nouveau ton projet,

May The Fun Be With You
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut cloni.

Bon ben déjà. Totalement fan de ton taf. C'est juste magique de beauté.

Niveau standard RL tu as tout. J'ai regarder la CRL de la 501.
https://crls.501st.com/ctd/captain-rex- ... -realistic

Si cela peu t'aider. Niveau de la couleur c'est juste marqué "bleu" après sa fait a mon sens plus bleu roi comme les garde bleue. Mais idem que les copains : pas du tout expert en la matière.
Tu es celui qui a le plus d'expérience pour l'instant sur le groupe. lol.
Cloni
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour c'est très gentil à vous tous je précise je suis débutant je lui faire confiance à mon instinct sauf que j'ai fait n'importe quoi sur la peinture

Car le problème actuel qu'il y a sur le casque au niveau de l'avant c'est qu'il y avait la couche de blanc l'ancien bleu là il y a le nouveau bleu

Pareil pour le poldron le blanc l'ancien bleu et le nouveau bleu

Car si je dois recommencer la peinture le prince il faut que je reponce toutes ces pièces là et malheureusement ça va me faire perdre du temps Carla vu comment c'est parti j'attends de voir la réponse sur le forum US

Et si je n'ai pas de réponse rapide ben je vais venir en civil malheureusement mais ça c'est pénible :cry: :s :(
Tazaorus a écrit : lun. 30 mars 2026, 14:36 Salut cloni.

Bon ben déjà. Totalement fan de ton taf. C'est juste magique de beauté.

Niveau standard RL tu as tout. J'ai regarder la CRL de la 501.
https://crls.501st.com/ctd/captain-rex- ... -realistic

Si cela peu t'aider. Niveau de la couleur c'est juste marqué "bleu" après sa fait a mon sens plus bleu roi comme les garde bleue. Mais idem que les copains : pas du tout expert en la matière.
Tu es celui qui a le plus d'expérience pour l'instant sur le groupe. lol.
Cloni
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour à tous après plusieurs heures de travail avec des amis il y a encore pas mal d'ajustements à faire

Mais bien sûr ça je ne peux pas faire seul il me faudra de l'aide pour pouvoir faire les photos comme il se doit :shy:

Mais déjà voilà le travail 3 mois je suis passé à 4 mois pour restaurer cette armure c'est un boulot titanesque qui m'a appris sur ma santé et mon mental comme on dit

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Vos armures et Costumes »