[Demande de Revalidation] – Jedi Générique

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Robiwan
Membre Archivé
Reactions :

Bonjour à toutes et à tous, membres de la Forge et Juges (GML),

Ancien membre de la Rebel Legion, je souhaite aujourd'hui remettre mon costume de Jedi Générique en conformité pour reprendre du service et participer à nouveau aux sorties officielles.

Le costume a été porté à Cusset l'an dernier, mais je suis conscient que les standards de la Legion ont pu évoluer depuis ma dernière sortie RL il y a far, far away :D et que mon équipement nécessite peut-être un rafraîchissement pour répondre aux exigences actuelles des CRL (Costume Reference Library).

- Tunique externe }
- Tabards } ===} Fait par Antoine Le Chatelier.
- Obi }
Le haut était destiné pour un costume d'Anakin épisode 3.
- La sous tunique provient d'un costume jedi obi-wan que j'avais acheter sur le site Jedi-Robe il y a longtemps.

- Le pantalon n'a aucunes poches et provient également du site Jedi-Robe.
- Les bottes sont en daim et ne présentent aucune fermetures à zip. Uniquement des sangles.
- La ceinture est ma ceinture d'origine depuis mes tout début alors que je ne faisais même pas parti de la Ligue Costumé Francophone Star Wars. (LCF)
- Les pochettes sont en bois et ont été faites à l'époque par Antoine LeChatelier.
- L'attache du sabre est une attache Covertec. (on le voit pas très bien)
- Les capsules nutrives sont bel et bien des capuchons de stylo de la marque Steadler et peints à la main.
- La bure à été racheter à un ancien membre la RL et faite par Antoine LeChatelier également.

Je joins à ce message les photos réglementaires (Face, Profil, Dos, ainsi que des zooms sur la ceinture et les bottes) prise par notre cher CO Sr38 :)
Je suis prêt à effectuer toutes les modifications nécessaires pour honorer à nouveau les couleurs de la Rebellion. Merci d'avance pour votre temps et vos conseils avisés !

Que la Force soit avec vous !

Image

Image

Image

Image

Image
Si Chuck Norris attaque l'empire, l'empire ne contre attaque pas.
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour Robiwan,

Sois à nouveau le bienvenu en ces lieux que tu connais déjà !

Tout d'abord, merci pour les photos, elles constituent une excellente base de travail pour pouvoir t'aider, tu as eu le bon réflexe. Ce qui suit reste une analyse personnelle, je rappelle que le mot de la fin revient au juge qui tranchera (et comme disait Denis : "la sentence est irrévocable !").
  • Les couleurs : on est dans les gammes autorisées par le standard. C'est tout bon.
  • La bure : optionnelle, la longueur est bonne, attention sur la photo de face, elle remonte à l'arrière. Le standard autorise une hauteur max à 5cm du sol, un ajustement soigné et tu seras bon.
  • La tunique, tabard et obi : rien à dire, c'est nickel
  • Le pantalon : ça me paraît bien
  • Les bottes : la teinte des bottes diffère de celle de la ceinture. Même si les teintes sont proches, elles sont visiblement différentes. C'est quitte ou double, suivant le niveau d'exigence du juge, ça peut passer ou être retoqué.
  • La ceinture : veille à bien la positionner centrée sur le obi, ce n'est que de l'ajustement, rien de méchant. La sangle intérieure fait un peu lâche sur les photos, elle n'est pas bien centrée et plaquée sur la ceinture. Ici encore, je pense qu'un ajustement soigné fera largement l'affaire (peut être attacher les pochettes sur la ceinture et pas sur la sangle ?) et permettra d'avoir un rendu visuel topissime, rien de méchant à nouveau.
Bon, que du détail, rien de bien méchant, seule inquiétude pour ma part la différence de teinte entre les bottes et la ceinture, mais pour le reste c'est que du bonheur !

J'espère que ces éléments te seront utiles, je reste à ta disposition si tu as d'autres questions et je laisse les autres membres compléter / annoter cette première analyse.

May The Fun Be With You
Galaë Koj
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Hello Robiwan !
Jolie tenue. :)
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »