Mon projet Anakin Episode III

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
kenobiseb
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Hello à tous !

Comme suggéré par l'un des membres du staff, je crée ce post pour présenter l'avancée de mon projet Anakin Skywalker version Revanche des Sith !

J'ai une couturière qui va s'occuper de la tunique extérieure, de la sous-tunique, de l'obi et des tabards en tissu et en cuir. Elle va démarrer cette semaine, et je lui ai demandé de suivre le CRL.
Voici en PJ le tissus qui sera utilisé pour la tunique extérieure :
Image
Niveau inner tunic, elle utilisera celle-ci : https://www.etsy.com/fr/listing/1032710 ... elasthanne

J'ai commandé mes bottes, qui arriveront courant décembre je pense.

Je vais commander le gant chez Likelinda à la fin du mois.

J'ai trouvé un vendeur français (Antoine, de la 501, pour ceux qui le connaissent) qui va me faire la ceinture et la pochette en cuir, et normalement aussi les 2 boîtes en résine.

Le covertec belt clip est acheté, et j'ai le sabre (neopixel).
J'attends également le pantalon mardi prochain, c'est un Dickies 874DB

Image

Image

J'attends également réception de la perruque en novembre !

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou conseils :)
kenobiseb
Visiteur
Visiteur
Reactions :

J'ajoute la photo de mon sabre et de mes futures bottes :)

Image

Image
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Sacré avancement bravo.

Le projet est beau.

Faire un face caractère n'est pas chose aisée car il faut ce rapprocher au maximum de personnage du film.

Hâte de voir tout ça.

Pour t'aider si tu veux :
https://www.forum.rebellegion.com/forum ... .php?f=525

Pas mal de personne font le même costume que toi et partage leur infos, données etc. Si sa peu t'aider.
kenobiseb
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci :)

Oui je me suis inscrit sur le forum US de la Legion, j'attends l'activation de mon compte...
J'ai pas mal d'aide aussi sur un groupe Facebook consacré à Anakin, donc ça + ton lien ça devrait pas mal aider !
Même si au final moi je ne sais pas faire grand-chose de mes 10 doigts, donc vaut mieux que le costume arrive sans qu'il y ait trop d'ajustements à y apporter !
Après tout ce qui n'est pas tissu, ça devrait le faire je pense. Le plus complexe c'est les tuniques...
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Sois le bienvenu Kenobiseb !

Un beau projet qui me semble lancé dans la bonne direction. Ce sera un gain de temps pour toi que la couturière suive le standard, moins de problèmes à l'arrivée !

Faire un face caracter est difficile, il faudra t'attendre à modifier des détails qui peuvent paraître insignifiants mais qui s'inscrivent dans le cadre qu'il convient de respecter. Autant sur un Jedi générique, une certaine liberté est possible, autant en face caracter, c'est ça et pas autre chose. Il ne faut pas se décourager et garder l'objectif en vue, ou comme diraient nos amis pilotes : "Stay on Target" ;)

Pour t'aider dans ta démarche, n'hésite pas à nous faire parvenir des photos de l'avancée de ton projet, au fur et à mesure que les pièces se mettent en place. Une fois que tu auras la partie tissus, des photos de face, dos et côté afin que nous puissions voir si le cadre du standard est respecté.

Hâte de découvrir la suite !

MTFBWY
kenobiseb
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci pour tes encouragements et tes conseils Djecko :D

J'essaierai de dire à la couturière de m'envoyer des photos au fur et à mesure, oui. J'espère qu'elle sera réceptive.
Je l'ai commissionnée il y a déjà un mois et demi, mais pour diverses raisons elle ne va pouvoir commencer qu'à partir de demain ou mardi (l'une des principales raisons étant que j'ai fait venir le tissu ayant le bon coloris et le "crinkle" des US et ça a pris un certain temps...). Tout ça pour dire que j'espère qu'elle ne sera pas pressée d'en finir et qu'elle le fera pas trop rapidement (ce qui m'étonnerait, je lui ai dit qu'elle avait le temps).

Je vous tiens au courant :)

Savez-vous s'il y a un autre Anakin épisode 3 dans la légion à qui je pourrais parler pour m'aider ?
kenobiseb
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour à tous,

Ma couturière a reçu tous les tissus et cuir pour démarrer la confection !

Je voudrais votre avis sur ces éléments, et notamment la gaze de coton qu'elle a achetée (le tissu le moins foncé sur les photos).

Si vous pouviez me donner votre avis assez rapidement, ça serait très apprécié étant donné qu'elle a déjà pris pas mal de retard sur le projet...

Merci d'avance :)
Image

Image
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonsoir KenobiSeb,

Si la texture du tissus me semble bonne, le coloris paraît un poil clair quand même.

Un visuel pour t'aider : https://starwars.fandom.com/wiki/Anakin_Skywalker

La sous tunique est quand même un peu plus foncée que ce tissus. Après, méfiance sur le rendu photo, il faudrait voir le costume dans son ensemble afin de déterminer si les couleurs se marient bien entre elles.

Taz t'avait indiqué un lien sur le forum central, j'y ai trouvé deux sujets intéressants car assez documentés :
https://www.forum.rebellegion.com/forum ... p?t=135035
https://imgur.com/a/anakin-ep-3-pre-arm ... on-zjB7NBu (faut vraiment ajuster le costume là, hein !)

https://www.forum.rebellegion.com/forum ... hp?t=57347

La sous tunique m'apparaît plus foncée quand même.

Sinon pour la couleur du pantalon, on y est tout plein.

Un truc que je viens de découvrir en lisant le standard (il est tard, je pose les idées comme elles viennent) : la sous tunique doit avoir la même couleur que le pantalon !

https://rebellegion.com/anakin-skywalker-episode-iii/

J'espère que ces premiers éléments te seront utiles, je regarde si je peux compléter ça demain.
kenobiseb
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci pour tous ces éléments !

J'ai finalement opté pour et commandé le tissu que j'avais ciblé et présenté initialement, à savoir celui-ci :
https://www.etsy.com/fr/listing/1032710 ... elasthanne

Ça me semble plus satisfaisant :)
L'un des experts du groupe Facebook sur lequel je suis pr la confection de ce costume l'a validé car il se rapproche bien de la version screen used.
Il arrivera chez ma couturière début novembre !
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Ce tissus me semble beaucoup mieux effectivement niveau couleur.

Dès que je peux, je regarde dans le livre "Dressing a Galaxy" si certains visuels sont plus détaillés.
kenobiseb
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Hello à tous,

J'ai une petite question concernant la ceinture.

Je suis très mince (pour pas dire autre chose) vu que j'ai un tour de taille (à nu) d'environ 74 cm.
Si j'utilise ce tour de taille pour la ceinture, les accessoires risquent bien de ne pas tous passer ou bien ils vont être trop serrés.
Quel est selon vous la longueur minimale de ceinture pour que les éléments de celle-ci (sacoches, capsules, sabre, passant arrière, boucle de ceinture, etc.) passent et soient suffisamment espacés ?
Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre, mais ça m'arrangerait bien. Est-ce que avec une longueur de 80 cm, ça irait ? Quelqu'un aurait-il de quoi simuler la longueur en utilisant ses propres accessoires ?

Et si jamais je dois voir plus grand, quelqu'un a-t-il des solutions de rembourrage à me suggérer ? Et des lieux où les trouver ?
Merci à tous !!
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour Kenobiseb,

Il serait dommage à mon sens de partir sur une ceinture plus grande que ta taille.

Déjà pour l'aspect esthétique, mais surtout pour le côté pratique ! Elle va passer son temps à tomber et même si "tricher" pour avoir une ceinture plus grande serait envisageable techniquement, cela ne serait pas agréable pour toi en trooping.

Je te conseillerais plus de faire un test avec les différents accessoires et si ces derniers étaient un peu à l'étroit, je ne vois pas en quoi cela serait dérageant.

Vise le confort et la praticité !
Skywalker_2329
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Salut à tous ! 🖐🏻

Je me présente : Jules Origlio, 24 ans, alias Skywalker_2329.

Fan inconditionnel de Star Wars depuis mon enfance, je passe mes journées à explorer le lore pour en apprendre toujours plus. Star Wars, c’est vraiment au cœur de mon quotidien !
D’ailleurs, si certains d’entre vous jouent à Battlefront II sur PS5, je suis partant pour quelques parties :
(mon ID : giulio_2911).

En ce moment, je me confectionne un costume d’Anakin (ROTS) et j’aimerais participer à des conventions, rencontrer d’autres passionnés et échanger avec vous. Je me suis inscrit ici justement pour trouver ces infos et rejoindre l’aventure avec la communauté.

Merci à vous, j’ai hâte de faire votre connaissance !

Si vous avez des connaissances qui pourrait confectionner la ceinture complète de l’épisode 3 je suis preneur, et également si vous avez un lien pour des bottes je vous remercie,

Skywalker_2329
Que la Force soit avec vous !

Image

Image

Image

Image
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Skywalker_2329 a écrit : sam. 23 août 2025, 04:15 Salut à tous ! 🖐🏻

Je me présente : Jules Origlio, 24 ans, alias Skywalker_2329.

Fan inconditionnel de Star Wars depuis mon enfance, je passe mes journées à explorer le lore pour en apprendre toujours plus. Star Wars, c’est vraiment au cœur de mon quotidien !
D’ailleurs, si certains d’entre vous jouent à Battlefront II sur PS5, je suis partant pour quelques parties :
(mon ID : giulio_2911).

En ce moment, je me confectionne un costume d’Anakin (ROTS) et j’aimerais participer à des conventions, rencontrer d’autres passionnés et échanger avec vous. Je me suis inscrit ici justement pour trouver ces infos et rejoindre l’aventure avec la communauté.

Merci à vous, j’ai hâte de faire votre connaissance !

Si vous avez des connaissances qui pourrait confectionner la ceinture complète de l’épisode 3 je suis preneur, et également si vous avez un lien pour des bottes je vous remercie,

Skywalker_2329
Que la Force soit avec vous !

Image

Image

Image

Image
bonjour Jules,
tu es dans la bonne section mais pas sur le bon topic : celui-ci appartient à kenobiseb
je t'invite à ouvrir ton propre topic afin que chaque visiteur est son propre espace pour ces propres questions
merci
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »