Ahsoka Tano, Clone Wars S5

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Chaestia
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour ! J'ouvre ce sujet afin de vous montrer mon cosplay d'Ahsoka Tano, plus précisément de sa tenue dans la saison 5 de The Clone Wars. J'ai acheté des vêtements et ai modifié plusieurs choses afin que la tenue finale soit fidèle à sa tenue dans la série animée.

Voici différentes photos où l'on voit mon cosplay, n'hésitez pas à me donner vos retours ! Je n'ai pas un très gros budget donc j'ai essayé de faire au mieux

Je tiens également à préciser que sur les photos où je n'ai pas de leggings, c'était car nous étions en été et les fortes chaleurs ont eu raison de moi 😓

J'aimerais beaucoup intégrer la légion rebelle française, alors j'espère être à la hauteur !
Merci d'avance !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut.

Je te met le lien du standards en VO du costume pour cela t'aide a monter a bien ton projet.

https://rebellegion.com/ahsoka-tano-the ... eason-3-5/

Tu as une traduction sur le forum don voici le lien.

viewtopic.php?t=1427

Je te conseil de nous refaire les photos comme si tu demandais une validation du costume. C'est a dire une de face, une de dos, les 2 profil et une en action. Si il y a des détails a voir précisément suivant le standards, hésite pas a les prendre a en photo de "prêt".
Le tout sur un fond neutre (blanc etc) pour avoir une meilleur vue d'ensemble.
Une fois tout ça on pourra t'aider a peaufiner les détails et avoir enfin une Ahsoka ( et moi de mander une autographe preux's).
Chaestia
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Hello ! Je pense que niveau standard, c'est ok. C'est juste que ma jupe à moi n'est pas "moulante" pour plus d'aise en convention (je n'aime pas porter de vêtements serrés !)

Pour ce qui est des photos standard, pour l'instant il m'est impossible de les faire, n'étant pas chez moi pour ceci. D'ici la semaine prochaine, je pourrais faire les photos adéquates ! Je n'aurais juste pas de maquillage car celui-ci me prend beaucoup de temps à réaliser et il faut que je refasse mon stock de peinture corporelle blanche 🤧 Cependant, mon makeup est visible sur mes photos, je porte également toujours des lentilles de contact bleues lorsque je suis en cosplay d'Ahsoka.

Voilà, je pense que c'est tout ! Je posterai ici même les photos requises dès que possible, en croisant fort les doigts pour être acceptée, surtout si vous avez besoin d'une Ahsoka, je serai ravie d'endosser ce rôle qui me tient tant à cœur 💜 Et aucun problème pour l'autographe, même si j'avoue que c'est la première fois que j'entends ça haha, je ne suis pas une star après tout!

Une très bonne soirée à vous, et que la Force vous accompagne

Chaestia Tano
Chaestia
Visiteur
Visiteur
Reactions :

J'ai quand même retrouvé ces photos, à défaut de pouvoir en prendre d'autres pour l'instant, c'est toujours ça de gagné.
Image

Image

Image

Image
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Ok super.

Ont attend tes photos avec impatience pas de souci.
Je n'ai pas encore bien étudier les standards demandé mais de ce que j'ai vue :

Botte : Elles doivent être en cuir de la même couleur de la tunique.
Pantalon : En effet au prêt du corps avec les découpes en losanges dedans.
Ceinture et Tabard : La ceinture est "double" et le tabard en forme le losanges avec des motifs spécifique a l'intérieur.

Je regarde la suite des que je peux.

Quelques images pour t'aider (au cas ou).

Image
Image

Les costume de type "face caractères" sont permis les plus compliqué car il faut ce rapprocher au maximum de l'original mais le résultat est la réussite est tellement beau et une vrai fierté je trouve.

Courage a toi.
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonsoir Chaestia,

Je te remercie pour les photos et attends les suivantes afin de te guider au mieux.

En préambule, car c'est important, il faut savoir que la réalisation de ce qu'on nomme un "Face caracter", c'est-à-dire un personnage clairement identifié, est particulièrement difficile. C'est un long chemin semé d'embûches, mais tellement gratifiant à l'arrivée !

Si tu avais envisagé une validation pour une Jedi Togruta dite générique, ta réalisation passait la validation sans encombres ! Mais voilà, pour un face caractère, les membres du jury vont chercher le moindre petit détail. Je ne fais pas cette précision pour te dissuader de faire une validation mais bien au contraire t'aider et mieux comprendre les remarques qui pourraient t'être faites.

Concernant la coiffe : niveau couleur et motifs on est bon, petit doute quant à la matière utilisée, il est bien précisé dans le standard que la matière doit donner l'effet d'une peau naturelle. Peut être réduire les plis pourrait déjà être une solution.

Toujours sur la coiffe, ce qui est présenté au paragraphe "Akul Teeth", à la jonction entre la coiffe et le visage apparaît 7 dents dorées, en motif triangulaire, or ta coiffe fait apparaître un bandeau noir, cela sera rejeté hélas, il te faudra le modifier.

Sur le sommet de la coiffe, il te manque deux tresses qui se rejoignent pour former un V.

Concernant le maquillage, si tu observes bien les images du standard, en plus des lignes blanches qui viennent se terminer à l'horizontale au dessus des sourcils, tu as de part et d'autre deux losanges blancs qui sont pour l'instant cachés j'ai l'impression par le bas de ta coiffe. La fameuse partie noire qu tu devrais enlever, deux problèmes résolus en une seule modification : c'est bon ça !

Ta ceinture devra être aussi modifiée car elle ne forme pas un X, une photo du standard montre clairement le modèle à copier. Tu peux déjà garder celle que tu as et la doubler d'une autre pour former le X requis.

Au niveau de la ceinture, le tabard est me semble-t-il trop court, la pointe devrait descendre en dessous de la jupe.

Enfin, désolé mais c'est l'armurier qui parle, les lames des sabres doivent avoir une couleur bien spécifique, voire un manche bien précis lui aussi.

J'te l'avais dit, la réalisation d'un face caracter n'est pas une sinécure, mais tu auras vite oublié tout cela face au succès que ton costume aura !

En résumé, tu as déjà une très belle base, et franchement bravo pour le travail déjà accompli !

Avec d'autres photos il sera possible de mieux te conseiller afin de faire progresser ce beau projet.

Que la Force guide tes pas.
Chaestia
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Hello ! Malheureusement hier le site semble avoir eu un problème et ma réponse n'a pas été envoyée, donc je vais recommencer mon roman 😭🥹

Malheureusement, je ne dispose pas du matériel nécessaire pour modifier mon cosplay, et il me sera difficile par exemple de changer de jupe puisque je ne veux pas que mon corps soit trop "moulé", ainsi que pour des questions d'aise (une jupe évasée est bien plus agréable à porter pour moi, par exemple !)

Aussi, mon lekku n'est pas le bon car j'avais trouvé celui qu'elle porte normalement avec cette tenue mais celui-ci était... Taille enfant ! Donc j'ai dû improviser et prendre un lekku différent mais adapté à ma tête ! Donc si j'enlève le cuir, il ne sera plus possible pour moi de le porter correctement.

Les motifs sur le tabard sont bien présents, mais on ne le voit pas suffisamment sur les photos malheureusement

Pour les bottes, ce sont les plus ressemblantes que j'ai pu trouver à l'époque, ici je ne peux pas changer grand chose

La ceinture est déjà double mais sur mes photos elle était resserrée, je n'avais pas eu le temps de trouver un système pour la laisser doublée, car en fait elle est trop grande pour moi et tombe sinon 😭

En bref, je ne dispose pas d'un atelier ni même de matériel pour crafter ou faire de grosses modifications sur mes cosplays, j'essaie de faire avec ce que j'ai (juste un peu de fil et des aiguilles), et également avec mon budget TRÈS serré.

Donc je ne pense finalement pas être la bonne personne pour ce face character, mon cosplay est plutôt cheap et n'est pas du tout pro ni aux normes je pense !

C'est un peu décevant mais je comprends absolument, l'image de marque doit être respectée et les personnages également, donc je préfère largement céder ma place à une future Ahsoka qui aura un cosplay bien réalisé et plus accurate que le miens !!!

Peut-être que dans quelques années je pourrais proposer mon OC en cosplay, qui sait ! En attendant, je vous remercie vraiment pour votre attention et vos conseils vis-à-vis de mon cosplay 🤧🙏🏻

Que la Force soit avec vous, C̶h̶i̶p̶i̶e̶ Chaestia !
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Coucou.

Pas d'inquiétude à avoir.

Ton costume n'est pas cheap. Il est magnifique je te rassure et si tu croise un stand RL sur un salon etc. N'hésite pas à venir. Ce sera avec grand plaisir.

Le truc c'est que nous somme une association qui fonctionne avec des cahiers des charges assez strict (nos fameux standards). A ce titre nos costumes sont contrôlés par des juges au niveau des différente associations Rebel Legion à travers le globe.

Si tu le souhaites, nous avons des contacts de propsmaker qui ont les compétences nécessaires pour réaliser des pièces dites "accurate".

N'hésite pas si besoin.
Chaestia
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci c'est gentil, ne vous inquiétez pas j'avais bien compris pour les standards et c'est normal ! Ceci dit, je veux bien les contacts des propsmaker si jamais, même si je n'ai pas le budget pour, j'essaierai de me renseigner ☺️
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

bonsoir "Chipie"
ton costume est superbe et il est rare de trouver une qualité comme la tienne sur des conventions.
effectivement les standars de notre association sont d'un "niveau" plus élevés car nos costumes sont la réplique exact des films ou des séries. Et je comprends tout à fait que cela peut être "compliqués" d'atteindre notre "excellence" mais tu as le temps, perso mon costume de pilote m'a pris plus de 4 ans pour reunir toutes les pièces.
j'espère te voir sur une convention et vient nous rendre visite.
Courage et patience !
Squadron Commander of Corellian Griffons depuis 2013
Legion Costume Judge "pilote" 02/2018 -12/2023
Executive Officer RLFB 2011-2014
Merchandising Officer RLFB 2010-2011
First Temple Master 2012 2013 Six Towers Jedi Temple
Chaestia
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Hello, merci beaucoup je suis contente de voir que mon costume plaît !

Malheureusement comme expliqué à un autre membre il m'est impossible pour le moment de faire le nécessaire pour atteindre ces standards, donc je passe mon tour ! Mais j'espère effectivement pouvoir vous croiser en convention, ce serait fantastique ✨

Que la Force soit avec vous
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »