Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit pour ma question.
J'aimerais faire un décor démontable pour faire un photocole.
Ça représenterait l'intérieur d'une base rebelle, inspiré de la Smuggler room pour ceux qui connaissent.
Pour les murs donc façons cloisons du faucon avec éclairage, boutons et écran.
Il serait en bois, polystyrène haute densité, papier, vernis colle et électronique. Le tout maintenu sur un cadre en fer.
Donc avant de me lancer dans ce projet, j'aimerais savoir si il y a des matériaux interdit, quel type de bois est préconisé etc.
Merci à vous si vous pouvez me donner des réponses, car je pense que ça pourrait avoir une sacrée allure de faire des photos devant un décor type cinéma.
Quels sont les normes pour un décor ?
Les responsables de salons demandent des décors en matériaux M1, de type non-feu/ignifugé etc. Par exemple le bois doit être du M1, certificat toujours présent sur le stand lorsque le décor sort.
C'est un beau projet ; il faut garder à l'esprit que le décor doit être stockable, transportable et robuste avec les montages/démontages successifs. Nos décors précédents ont souffert trop vite... (le bantha, le Tantive...)
C'est un beau projet ; il faut garder à l'esprit que le décor doit être stockable, transportable et robuste avec les montages/démontages successifs. Nos décors précédents ont souffert trop vite... (le bantha, le Tantive...)
-
Ren Cikeot
- Membre RLFB

D'accord pour le bois, mais du coup quand est il du polystyrène, je ne suis pas sur qu'il existe en M1 ?
Car s'il n'y a que le bois qui doit être dans cette norme, ça devrait aller. Il existe des produits à appliquer pour le rendre M1.
Car s'il n'y a que le bois qui doit être dans cette norme, ça devrait aller. Il existe des produits à appliquer pour le rendre M1.
-
Ren Cikeot
- Membre RLFB

Ok, merci pour l'info, je ne le savais pas, je regarderai ça avec attention, j'espère pouvoir mener ce projet à bien.