Aussi, j'ai commencé un peu en avance àfaire un accessoire pour elle, au cas où : l'unité de signalisation de Padmé, durant la reconquête du palais sur naboo, dans la menace fantome
http://www.partsofsw.com/Ep_1/signal.htm
C'est un accessoire assez facile àréaliser vu qu'il est basé sur un petit pointeur laser. J'ai acheté le mien derrière le boulot, dans une boutique de souvenirs, 3.5 euros. En fait j'en ai acheté également un second qui avait le bon bouchon arrière, mais pas le bon "corps" et j'ai fait le mix des 2. Les laser du commerces sont peints, et je voulais du tout métal plutot que faire l'identique de la prop originale (peinture chromée). Aussi j'ai poncé le corps du laser puis polissage au papier 400 àl'eau et finition àla pâte de polissage pour chrome (supermarché, rayon auto). Les petits "canons" sur les cotés sont plus difficiles àréaliser avec la récup, ok j'ai triché : je les fait au tour dans une petite tige d'alu. Pour éviter encore une fois la peinture, les têtes en laiton, ont été faite a part dans une tige de laiton, biseautée et filetée. Filetage également dans le canon en alu, et hop, on croirait que c'est fait d'une seule piece.

pour l'assemblage des canons latéraux, j'ai percé deux trous de chaque coté, dans le corps du laser et dans le canon, et mis de la résine alu de chaque coté. Ainsi, cela forme une sorte de rivet. J'ai par la suite ajouté un filet de résine pour former un congé le long des canons et renforcer l'assemblage.
Enfin, la tête du laser a été refaite pour etre plus proche de l'originale, plus plate. Les joints thoriques ont été collés sur le corps pour éviter qu'ils ne bougent de trop. Le caoutchouc adore la super glue, aussi, pour faire le joint de la tête de l'émetteur, j'ai coupé un joint thorique (qui était trop grand) et recollage avec une mini goutte de super glue, ca marche du tonnerre.
Ce n'est pas une réplique à100%, je n'ai pas l'outillage pour réaliser la tête légèrement bombée du laser original, mais c'est assez proche je crois.
Note : cette prop est àl'échelle 1 dans "tout sur la menace fantome", tres utile pour les ajustements des joints thoriques et les prises de mesures.