Ce que j'achète et ne fais pas:
* la veste
* les bottes
Veste
bon ça y est j'ai la veste, merci Thémas_JAROME
Détonateurs
Je vais les imprimer en 3D puis les peindre, pour le moment j'ai juste dessiner le schéma avec les proportions que je pense être correcte d'après les éléments de la veste que j'ai mesurés et cette image de ref:
Ça y est je les ai modélisés en 3D pour impression puis peint au boltgun metal peinture citadel, avec un petit lavis marron pour faire ressortir les rainures.
J'ai joint le fichier STL pour imprimer:
Chemise
Bon là le challenge pour moi c'est de réussir la patte à boutonnière avec la couture en croix, pas simple de coudre droit quand on est informaticien...
J'ai récupéré un patron de chemise ici
J'ai découpé uniquement le dos, devant et manche.
Le col est un mao est découpé suivant cette technique.
La patte de boutonnage que je n'ai pas encore patroné va être réalisée à partir de cette technique, la nuance est qu'elle ne se termine pas en V mais en carré.
Edit: J'ai commencer à tailler la chemise avec du tissu d'essai, je vais un peu recouper le patron qui me va trop grand devant.
Patte de boutonnage effectuée ça se fait assez facilement:
Pour le tissu de chemise, je n'ai pas réussi à trouver le tissu blanc légèrement crème/sali.
J'ai trouvé un tissu coton une peu grossier qui correspond, et j'ai commencé à tester la teinture au thé.
Il faut un thé assez foncé finalement, j'avais fait un premier test avec une couleur très légère en laissant tremper une nuit:

Mais finalement le coton restait vraiment blanc.
Avec un thé dosé "normalement" on a un tissu qui ressort un peu sali:

J'ai eu beaucoup de mal à trouver quelle est la teinte exacte de la chemise, suivant les éclairage du film la couleur change.
Également mon même morceau de tissu à une teinte différente suivant le fond et l'éclairage:

Bref ça devrait être bon.
J'ai teinté le tissu, mon tissu faisait 1m50*1m50
j'ai dosé 10L d'eau avec 10 cuillères à café de thé noir, 10 minutes d'ébullition (hey je vais déposer la règle des 3 10)
Je n'ai pas utilisé de sachet de thé, j'ai donc du filtrer car il ne faut pas qu'il reste du thé, sinon c'est la tache assurée

Je pensais laisser tremper la nuit mais en 2h la couleur avait bien pris, ⚠️ pensez à remuer de temps en temps
Ceinture Holster
A faire à partir de plusieurs documents, je n'ai jamais travaillé le cuir, je ne vois pas ce qu'il pourrait mal se passer ^^.
A suivre.
DL 44
A imprimer+peinture, plusieurs fichiers 3D dispo, je dois l'imprimer avant de faire le holster.
Mais j'ai déjà fait un phaser de startrek ca devrait le faire

Pantalon
Tissu et patron à trouver mais je ne m'inquiète pas trop.
Bottes
Là, ça va être compliqué, il me semble que pour être validé il faut du cuir et j'ai déjà des bottes simili pour mon jedi qui sont vraiment pas terribles.
A part prendre des Magnoli clothiers, je vois pas trop, il y aurait des bottes d'officier de cavalerie WW1 comme me l'a conseillé Ste-Waz Sandoli mais ça ne court pas les rues.
Estimation date de fin au mieux décembre 2019.
To be continued....
detonateur.stl