PJC - Compte rendu

<p>Comptes rendus et impressions sur les events achevés.</p>
Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Voilà, de retour de ce week end que nous pourrons dire qu'il était passablement mitigé.

Comme convenu au sein de notre staff, nous étions tous 4 présents au stand en civil.

L'ambiance n'était pas spécialement joyeuse, très peu de monde dans les allées, encore moins aux dédicaces. Il y a eu des personnes interessées par le stand, certains se sont tapés la causette un bon bout de temps (devinez qui était presque sans voix samedi soir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] ). Parmi les acteurs, des désistements non indiqués nul part, rien. Ce qui laisse franchement à désirer de la part de l'organisteur. Lequel a du prendre le stand pour une garderie car nous avons du supporter 2 gamins (dont l'un était son fils) qui ont mis les nerfs de Cladkindo à rude épreuve. Il va s'en dire que ce cher Wookie à encore bien donné de sa personne en matière de combats.

Un constat obligatoire sur cette 1ère journée : LE PUBLIC N'EST ABSOLUMENT PAS BLASE DE NOUS VOIR. Ne serait ce que par le nombre de personnes demandant s'il y avait des storms, s'il y avait d'autres costumés. Nous ne pouvions faire autrement (et j'avoue avoir eu un réel plaisir à le faire) que d'expliquer aux visiteurs la raison de l'absence de costumés.

A noter, que les costumés présents ont d'ailleurs alterné leurs costumes SW pour ceux de Stargate, Jurassic Parc, Punisher, .....

Les acteurs présents étaient bien sur contents de nous revoir et probablement très déçus que ce soit en civil.

De fait, le soir, en rangeant le stand, le choix pour le lendemain nous a paru évident. Pour le Public, et non pour l'organisation et le salon, nous avons choisi d'endosser nos costumes.

Nous avons vu passer un public plus interessé encore par nos groupes.

En nous balladant dans les allées, nombreux ont été les visiteurs à nous demander s'ils pouvaient nous prendre en photos avec leurs enfants. Et en discutant avec les personnes tenant les stands, nous avons reçus un avis favorable face à notre décision de la veille : tous ont reconnus que notre présence en costume apporte une touche animée au salon.

Nous avons eu l'opportunité de faire une photo (enfin quand je dis une, j'entends par là que less flashs ont crépités de partout) avec les acteurs SW (les autres étant peu interessés ou occupés), l'équipe de Mint In Box et les costumés. Sur ce point d'ailleurs, merci à PJ d'avoir fait son maximum car sachant que j'étais tributaire d'un horaire de train, il a réussi à avoir tout le monde derrière le stand dans les temps. D'ailleurs, à a fin de cette scéance, j'ai du filé en 4ème vitesse.

Au sujet du cosplay, je ne regrette pas ce que je vais dire : je suis positivement ravie qu'il n'y ai eu personne aujourd'hui, d'autant que la veille il y a eu 4 malheureux participants. Ce qui a attiré une foule devant le stand car le cosplay se déroulait devant le stand [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

Pour conclure, sur ces 2 jours, bien qu'aujourd'hui l'ambiance était différente de la veille, il n'en reste pas moins que l'attitude de l'organisation est absolument pitoyable. Aucune information sur l'absence de certains acteurs, aucun raison donnée quand à ces absences !! Le public n'est pas dupe, il n'a pas été nombreux. Je trouve d'ailleurs incroyable le fait de mettre dehors des membres de la 501st qui réclamaient à juste titre le remboursement de leur entrée en constatant l'absence des personnalités prévues. Voilà une attitude bien cavalière.

Ceci nous conforte dans le fait de ne plus remettre les pieds dans ce salon.

Je finirais sur une note amusante malgré tout : les espaces dédiés aux vestiaires, de taille ridicule, sans surveillance aucune, étaient fermés par des rideaux gris qui laissaient la possibilité de voir à travers si on s'attardait à bien regarder.

PS 1 : Au sujet des marmots insupportable du samedi, quand ils ont constatés que les sabres d'entrainements n'étaient pas disponible aujourd'hui, on ne les a plus revus !

PS 2 : Ravie de vous avoir revus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_04.gif[/img] c'est toujours un plaisir !

PS 3 (bah vi !) : Je met les photos en ligne dès que possible !
Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

je t'envoies les photos dans la semaine.

Sinon, mon commentaire n'a pas pour but de mettre le feu hein. C'est juste un constat à chaud [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]

murdock, on est là pour ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

D'ailleurs, j'éprouve un plaisir sans cesse plus grand à discuter avec le public, encore plus quand il est receptif à notre passion.
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

mon avis pour les cosplayers est qu'ils ont bien fait en l'état de se préserver, et j'aimerais voir ici des salon comme FACTS où ils sont nombreux et où la bonne humeur et le respect de tous est bien présent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_15.gif[/img]
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Bon pas grand chose de plus à ajouter sur ce PJC plus que décevant, si ce n'est que je remerci les acteurs pour leur présence et leur habituelle gentillesse notamment Gerald Home, Mint In Box, de même que pour le profeseur Kelp, les autres membres de 10ème Planète et bien sûr Jessy de Toystar.

Le reste à déjà été dit, heureusement que nous étions entre nous pour tenir le coup, du moins jusqu'à 17h...mouaif c'était trop long d'attendre 19h après avoir galèré pendant 2 jours.

Celà dit je suis quand même prêt à voir ce qu'il serait éventuellement prévu pour le prochain PJC....Peut être que celui-ci aura servi de leçon. C'est le public qui à été laisé par le manque d'information, il ne s'y est pas trompé.
Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

et je manque à mes devoirs là !

Merci aux acteurs pour leur gentillesse et s'être prêter au jeu des photos, props en main ! J'ai comme qui dirait l'impression que cela leur a bien plus. Merci à Jessy, à 10ème planète, MIB, à tous en fait sauf à l'organisteur ! Et toc !
Arkos
Membre de réserve
Reactions :

effectivement, merci a tous!

dailleurs à ce titre je souhaite ajouter a la liste les Prospectors [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img]

pour les organisateurs, je n'irais pas jusqu'à dire que ca leur serve de leçon, pourvu juste qu'ils en tirent des consequences

c dommage que ce fut raté à ce point car les ingrédients étaient presques tous présents, sauf l'essentiel, comme l'a dit DN attendons de voir ce qu'ils proposeront pour la prochaine édition, qui nous l'esperons sera une occasion de tous se revoir et de decouvrir de nouveaux horizons (message subliminaux aux cosplayeuses!!!).
Darth-Ninja
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Voilà quelques photos prises par les charmantes cosplayeuses

http://www.meluzine.org/
Lady Sky
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

hyppolyte était là ??? :/ la barbe, me fallait sa dédicasse ....

scrogneugneu.... non mais vraiment..... j'ai failli à ma mission là :'{

J'ai oublié de signaler une anecdote : hier dans l'après midi un visiteur est venu nous voir et sans ambages nous a dit (pas demander, non le monsieur était convaincu de ses dires) que Star Wars faisait partie de la scientologie comme Tom Cruise (on cherche encore le lien entre les 2 !?)

Nous en sommes restés quelques peu pantois devant une telle assertion et il est reparti comme il est venu ! On aurait peut être du lui dire d'aller s'informer directement auprès des acteurs .....
Verrouillé

Revenir à « Sorties / Events passés »