Presentation Karr M'Haa

Bienvenue à la Rebel Legion French Base !
Quoi de mieux pour votre arrivée, de venir vous présenter, et discuter avec nous.
Parlez-nous de votre projet, les recrutements sont ouverts !
Répondre
Karr-M-Haa
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Bonjour a tous,

Certains d'entre vous me connaissent deja puisque j'ai integre la 501st il y a un an, juste a temps pour la sortie TLJ.

Pour les autres, je m'appelles Mehdi, et je reside dans le sud du 92.

Comme vous tous, je suis fan de SW, mais plus particulierement de sabres laser. qui ont ete les declancheurs de ma validation. Apres une 12aine d'annees de pratique d'escrime japonaise, je me suis inscris dans un club de sabre laser (que j'ai du arreter entre temps pour cause de sante). A partir de la, j'ai fait les erreurs classiques de debutant : un costume jedi de chez jedi-robe, puis un vador rubies. Mais bon, les premiers pas etaient fait, le reste n'est que suite logique <span class="ipsEmoji">?</span>

Mon projet de costume vient d'etre lance, dont il est donc temps pour moi de m'inscrire ici.

Mon cahier des charges etait simple, du moins ca en avait l'air <span>:</span>

<span>- un costume tissu, plus pratique a porter (et transporter) que mon armure de stormtrooper, mon dos s'accomodant mal de l'impossibilite de s'assoir.</span>

<span>- un sabre laser (bien evidemment vu ce que j'ai dis plus haut ^^)</span>

<span>- un costume masque, puisque je trouve personnellement que l'impact sur le public est plus fort, d'autant plus que je n'ai pas suffisament de ressemblance avec n'importe lequel des face characters</span>

<span>Bref, compte tenu de tout ca, il ne restait plus qu'une seule possibilite. Heureusement pour moi, le costume dechire grave puisqu'il s'agit du Jedi Temple Guard de Clone wars <span><span><span class="ipsEmoji">?</span></span></span></span>

Il me reste encore quelques problemes et contraintes techniques a resoudre, mais je suis plutot confiant.

Voila pour les grandes lignes, la suite au prochain episode ?

MTFBWY
aeden-luke
Membre de réserve
Reactions :

Très beau projet !

bienvenu futur Jedi !
Dernière modification par aeden-luke le dim. 04 nov. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Un costume qui promet d'en jeter, toi qui parlais d'impact sur le public, il sera servi !

Bon courage pour ta réalisation et n'hésite pas à nous en faire suivre son évolution !

A très bientôt ?

Karr-M-Haa
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Merci.

Quand j'ai voulu faire retoucher mon costume rubies de vador, je suis tombe un peu par hasard dans les petites annonces du journal municipal sur une costumiere a 2 pas de chez moi, et qui est tres motivee par ce projet.

Bref, on dirait que la Force est avec moi ?

wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Soit le bienvenu du coté Clair de la Force.

il y a 47 minutes, Karr-M-Haa a dit :

Quand j'ai voulu faire retoucher mon costume rubies de vador, je suis tombe un peu par hasard dans les petites annonces du journal municipal sur une costumiere a 2 pas de chez moi, et qui est tres motivee par ce projet.

Bref, on dirait que la Force est avec moi ?

En effet, comme le dirait Qui-Qon Jinn : "Rien n'arrive par hasard. La Force la voulu".
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Salut Mehdi !

(Je suis aussi sur le groupe Heroes of the Galaxy :p)

Bienvenue parmi nous également ici !

Super projet qui en jettera un max !

C'est David qui sera bien content de t'avoir en RP <span class="ipsEmoji">?</span>

jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bienvenu sur le forum
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

bienvenue
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bienvenue à toi futur garde 
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Salut Mehdi

Heureux de te voir ici

"12 ans d Escrime japonaise" ?

Kendo ? Iaido ?
Karr-M-Haa
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Merci.

il y a 59 minutes, The Dark Knight a dit :

Salut Mehdi

Heureux de te voir ici

"12 ans d Escrime japonaise" ?

Kendo ? Iaido ?

Rate ?

Je pratique le Katori (le nom complet c'est Tenshin shodan katori shinto ryu, je sais c'est du chinois... enfin non, du japonais), une tres ancienne et venerable ecole d'arme de sabre, mais pas que cela car on pratique aussi d'autres armes notamment le bo et la naginata.

A la base, j'ai connu par la pratique de l'Aikibudo (j'insiste sur le "bu", ce n'est pas de l'aikido meme malgre des origines communes : le daito ryu aiki jutsu). Son fondateur Maitre Floquet a voulu ajouter des techniques d'arme aux techniques manuelles de projections et de cles, afin de former un tout homogene.

Cela dit, aujourd'hui je ne peux plus pratiquer la partie manuelle, alors je me contente du sabre (l'avantage, on a moins mal partout le lendemain ^_^). Ainsi va la Force...

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Hate de parler de tout cela avec toi.

Je pratique l aïkido (sans le bu) et le Kendo. Un peu d iaido.

Stéphane et Michael pratiquent aussi les arts martiaux

Karr-M-Haa
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Avec grand plaisir <span class="ipsEmoji">?</span>  ?
JIDAIGEKI
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Et Michaël, c'est moi <span class="ipsEmoji">? !</span>

Comme a dit The Dark Knight(Patrick), je fais des Arts Martiaux, à savoir du Karaté Shorin ryu et du Kobudo d'Okinawa (la pratique des armes dont le bo).

Donc oui beau projet, si tu fais un Jedi Sentinel comme sur ton image ça va déchirer! 

Tu ne ressembles à aucun personnage connu, moi non plus mais ça ne m’empêche pas de faire du face caracter! ^^

Cependant je valide l'argument sur l'impact du costume intégral (à visage caché).

Et j'oubliais... bienvenue à la RLFB!!!
Dernière modification par JIDAIGEKI le mer. 14 nov. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
Karr-M-Haa
Membre 501st
Membre 501st
Reactions :

Enchante ?

Jamais entendu parler de cette variante du karate, je ne connais que le shotokan et le kyokushinkai.

Par contre le kobudo d'okinawa ca me parle plus : il y a des personnes qui pratiquent juste avant mon cours. On a fait un cours melange une fois consacre au bo <span>:</span> c'etait tres interessant de voir 2 facons completement differentes de l'utiliser, avec une certaine complementarite.

Concernant mon costume, oui c'est bien celui la et c'est clairement mon objectif d'arriver a un resultat quil dechire.grave [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]/emoticons/wink@2x.png 2x" title=" ;) " width="18" />

Le truc qui m'inquiete un peu c'est que comme c'est issu d'un dessin, il y a de nombreuses incoherences vis a vis de la realite, notamment le tombé des tissus. J'en parlais encore hier avec ma costumiere lors des essayages preliminaires pour ajuster les patrons.

Un autre point qui risque de poser probleme, c'est la peinture sur le tissus (les motifs dores sur le tabard et sur la jupe). Les tissus utilises sont de type synthetique, et les peintures a tissu que j'ai trouve sont quasiment reserves aux fibres naturelles, donc la tenue dans le temps reste une grande inconnue.
Répondre

Revenir à « La Cantina »