mon 2ème costume; Rebel Commando Endor
Modérateur : Moderateur French Squad
- kristrom
- Staff RLFB

non je n'ai pas mis le donut ,elle n'était pas symétrique , trop de défauts sur des pièces de tissus.
Donc j'ai recommencé à zéro et là...c'est beaucoup mieux; j'avais inversé des morceaux et elles n'avaient pas les mêmes dimensions une fois assemblées , je me suis trompé dans les mesures semble t-il .
Dans ma journée, j'ai réussi à revenir au même stade que hier , enfin une fois que j'aurai cousu les dessus avec les plis
Donc j'ai recommencé à zéro et là...c'est beaucoup mieux; j'avais inversé des morceaux et elles n'avaient pas les mêmes dimensions une fois assemblées , je me suis trompé dans les mesures semble t-il .
Dans ma journée, j'ai réussi à revenir au même stade que hier , enfin une fois que j'aurai cousu les dessus avec les plis
- kristrom
- Staff RLFB

fabrication des écouteurs en mousse très dense ; il ne me reste plus qu'à mettre le cuir noir mais avant, faire un renfoncement au centre pour matérialiser les trous au centre .

Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:03, modifié 1 fois.
- kristrom
- Staff RLFB

Après avoir couper le modèle , découpe des deux pièces ainsi que de faire les trous et rajout d'une épaisseur en polystyrène , auxquels il faudra leur enlever une légère épaisseur.
Cela évitera que les pièces ne dépassent pas trop de la casquette .

Cela évitera que les pièces ne dépassent pas trop de la casquette .
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:03, modifié 1 fois.
- kristrom
- Staff RLFB

Il y a 1 heure, Yumi a dit :
Ton bonnet est superbe et le polystyrène pour les oreilles je n'y aurais pas pensé, très bonne idée ! Est-ce que tu as une photo avec ton donut ?
Merci Yumi ; je n'ai pas fait de photo avec le donut car je dois finir les oreilles pour le tailler , je ne voudrais pas me louper sur ce coup là.
Je suis en vacances , je vais faire ces oreilles puis les coudre , ensuite je taillerai le donut et je ferai une photo , promis
- kristrom
- Staff RLFB

Bon...petit souci avec mes mousses, pas assez large , du moins en diamètre car lorsque j'ai commé à coudre, il me manquait de la mousse sur l'autre côté , je reprends à zéro les mousses puis j'abandonne le cuir pour du tissus noir.
Je sais que tu as déjà fait la visière mais si ça peut aider... (trouver sur le forum central^^)
[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2018_02/resize_visor__template__pattern__stitch_line.thumb.jpg.a3d603b7fe5b89bd8559e26bf8fe600a.jpg[/img]
[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2018_02/resize_visor__template__pattern__stitch_line.thumb.jpg.a3d603b7fe5b89bd8559e26bf8fe600a.jpg[/img]
- kristrom
- Staff RLFB

Le 02/02/2018 à 10:10, JIDAIGEKI a dit :
Je sais que tu as déjà fait la visière mais si ça peut aider... (trouver sur le forum central^^)
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_02/resize_visor__template__pattern__stitch_line.jpg.6a33c5844051ec265e19ce422fc21662.jpg" data-fileid="854">[img]https://forum.rebellegionfrance.com/archives-photos/monthly_2018_02/resize_visor__template__pattern__stitch_line.thumb.jpg.a3d603b7fe5b89bd8559e26bf8fe600a.jpg[/img]</a>
merci bien, je vais l'imprimer
- Tatwins One
- Membre RLFB

Il y a 12 heures, kristrom a dit :
Merci beaucoup pour les compliments, je garde courage et je compte bien aller au bout .
T'as bien raison, tu n'es plus très loin de finir ^^
- kristrom
- Staff RLFB

Bonjour, voilà , j'ai pu continué après avoir trouver la matière qui me permet de les avoir réalisé, grâce à Yumi , qui m'à donné le non du site où trouver ce thirba. j'ai utilisé du polistyrene expansé.

Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:04, modifié 1 fois.
-
jedichrist
- Staff RLFB

superbe, heureusement que tu précises ce que c'est, j'ai cru que tu vendais des Donuts Américain !
- kristrom
- Staff RLFB

Pose des deux "oreilles" . Au départ, je voulais coller du tissus sur les mousses noir , pour ensuite les coudre; le souci que je risquais de rencontrer, c'est d'avoir des plies sur la casquette.
Donc j'ai tout simplement tout colleé mais qu'avec quelques points .
Ensuite , pour un meilleur confort et surtout cacher les mousses, j'ai là aussi collé à la Néoprène, du tissu que j'ai préalablement préparé .
La dernière photo vous montre le résultat.
Maintenant , je m'attaque aux pièces se trouvant sur les côtés des mousses.

]

Donc j'ai tout simplement tout colleé mais qu'avec quelques points .
Ensuite , pour un meilleur confort et surtout cacher les mousses, j'ai là aussi collé à la Néoprène, du tissu que j'ai préalablement préparé .
La dernière photo vous montre le résultat.
Maintenant , je m'attaque aux pièces se trouvant sur les côtés des mousses.
]
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:04, modifié 1 fois.
- kristrom
- Staff RLFB

voici les deux pièces qui support les pressions .
Au départ, j'ai utilisé leurs patron que Yumi m'avait transmit ,puis je l'ai modifié car une partie de ceux-là, ne pouvait être installé.
oui , les deux parties permettaient de tenir la jugulaire mais comme j'ai fixé le simili marron clair sur le tissus, impossible de les mettre .
Je vais remettre une pièce en tissus , afin de pouvoir mettre la fixation de la jugulaire; un côté avec un bouton pression et l'autre , la fermeture d'une ceinture.

Au départ, j'ai utilisé leurs patron que Yumi m'avait transmit ,puis je l'ai modifié car une partie de ceux-là, ne pouvait être installé.
oui , les deux parties permettaient de tenir la jugulaire mais comme j'ai fixé le simili marron clair sur le tissus, impossible de les mettre .
Je vais remettre une pièce en tissus , afin de pouvoir mettre la fixation de la jugulaire; un côté avec un bouton pression et l'autre , la fermeture d'une ceinture.
Dernière modification par kristrom le ven. 03 juil. 2020, 22:05, modifié 1 fois.