Sabre ultrasabers pour cosplay

tout ce que vous voulez savoir sur les sabres : la fabrication, l'achat, leur maniement

Modérateur : Modérateur temple Jedi

wampa
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour a tous,

Mes ados font un cosplay en décembre.Néophyte en sabre<font color="#1d1d1b">;</font> j'étais parti sur des sabres ultrasabers ( son et lumière), j'ai des moyen limité et j'hésite entre que les options<font color="#959595"> Standard Setup et i-Ion battery Setups. je voulais savoir l'autonomie que je pouvais espérer avoir avec les différentes option. De plus les site que j'ai pu consulter pour les sabres sont en anglais se qui ne facilite pas mes recherche.</font>

<font color="#959595">Merci pour tous vos conseils.</font>
Dernière modification par wampa le sam. 02 sept. 2017, 12:06, modifié 1 fois.
Djecko
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour Wampa,

Le problème des piles Li-ion est qu'elles nécessitent un chargeur spécifique, ce sera donc plus cher.

Si tes moyens sont limités, je te conseillerai le standard setup. Tu auras des piles AAA (LR03) que tu peux trouver en rechargeable très facilement dans le commerce, à un prix très abordables.

De plus, en standard setup, comme les piles sont classiques, tu n'auras pas besoin d'un chargeur spécifique, à nouveau n'importe quel chargeur du commerce fera amplement l'affaire.

Question autonomie, c'est kifkif la bourrique ! Peut être un chouia mieux pour les Li-ion, mais bon.

Dernier petit conseil, si tu veux rester dans une gamme de prix raisonnable pour des sabres "son et lumière", je te conseillerai de choisir la gamme "basic sound", ils te seront proposés par défaut en "standard setup" pour les batteries, tandis que les "premium sound" sont d'office en Li-ion (pour un surcoût d'une quarantaine de dollars, quand même).

J'espère que ces quelques éléments te seront utiles ;-)

wampa
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci beaucoup. C'est un élément important sachant que les jeunes vont être généreux en effets [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Ongo Zelius
Membre de réserve
Reactions :

salut comme je te l'ai conseillé sur le forum de la forge, tu as en france nos amis de chez Elegant Weapon et l'assoc Evo-Saber, en angleterre tu as JQ-saber ou 7-chambers qui propose des sabre équipé ou non et qui évite les très lourd frais de douane. Sinon tu as aussi parmi nous ^^ des forgerons artisanaux. Pour les batterie effectivement pas grande différence avec des li-ion et rechargeable mais le gros avantage c'est qu'en général les sabres aux accu li-ion sont monté avec port de charge (donc nécessite un chargeur qui tourne dans le 15 euros) et qu'on saute l'opération de démontage du sabre.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

l'ami forgeron a tout dit !
Répondre

Revenir à « Tour des Maîtres d'Armes »