un Jedi de l'Ouest

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
angesansaile
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour,

je vient vers vous en ce jour (des Jedi) car je suis en train d'amélioré mon costume de Jedi générique, il s'améliore doucement mais surement.

je vient de trouvé un tissus pour réaliser de nouveaux tabards et obi, mais j'ai un peu de mal àcomprendre quel forme ont les tabards et si vous avez patron ou photo ça pourra m'aider.

jusqu’àprésent mes tabards était dans le même tissus que ma bure, et ce n'était qu'un morceaux de tissus rectangulaire, or sont positionnement était très difficile et rarement très jolie même après quelques point de couture àdes points stratégique de ma tunique.

le nouveau tissus sera plus rigide. mais j'aimerais plus d'info pour ne pas me louper (tissus assez cher).

je vous posterez des photos très prochainement...

merci d'avance
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

les tabards doivent etre en Y

la couture du Y se cache sous le obi

pour les maintenir en place il y a plusieur solution pression velcro bouton basique ou même cousu
angesansaile
Visiteur
Visiteur
Reactions :

alors voici les photos promise, ne vous inquiétez pas je suis au courant que ma tunique et ma sous tunique ne sont pas validable, cela fera l'objet d'une prochaine amélioration.

pour l'instant il n'y a que la ceinture récemment acquise et le obi tout juste sortie de la machine àcoudre...

Image

Image

Image

Image

désolé pour la taille des images, j'ai fait vite...

que pensez vous du bas du costume ? bottes, pantalon, obi et ceinture ?

concernant les tabards j'ai trouvé une image sur le forum officiel ;  est ce la forme que doivent avoir les tabards ?

Image
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Très joli en tout cas ! Les bottes me semblent un peu courtes, non ? Pour le patron des tabards, c'est exactement ça et n'oublie pas de faire dépasser au-delàde la tunique. Sinon rien àdire sur le obi ou la ceinture en cuir.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

obi et ceinture nikel !

les bottes sont en effet trop courte... ( c'est la partie la  moins facile a trouver pour nous les hommes...)
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>

les bottes sont en effet trop courte... ( c'est la partie la  moins facile a trouver pour nous les hommes...)

</div>
Je confirme !!!

Faut pas hésiter àmettre le prix !!!

de toute manière pour avoir fait pas mal de costume, ce sont les bottes les + chères !!!
angesansaile
Visiteur
Visiteur
Reactions :

concernant les bottes il n'est pas question d'en changé pour l'instant elle sont très bien pour ce que j'en fais et mon objectif n'est pas la validation àtout prix.

merci pour les compliments concernant la ceinture et le obi.

concernant les Tabards qui restent ma plus grande interrogation, est il possible de trouver un vrai patron, parce que la photo c'est bien mais ça ne donne pas d'indication sur la taille de tabards qui doit dépassé du obi, du degrés de l'angle des tabards ... (j'aime les choses précises) la partie plus large au niveau des épaules est elle nécessaire / indispensable / ou facultative ???
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Je prends rarement des patrons précis, c'est surtout en fonction de ta taille, largeur d'épaule, longueur du buste. La partie élargie n'est pas obligatoire, c'est en fonction de ta carrure. Pour l'angle j'ai fait au pif et en utilisant du papier pour essayer directement sur la personne. Je ne me souviens plus de la longueur qui doit dépasser, peut être sur les standards c'est indiqué ?
angesansaile
Visiteur
Visiteur
Reactions :

alors voici quelques news de mon costume, il n'est toujours pas validable mais ce n'est pas une priorité pour moi. il le sera surement un jour malgré tout...

après avoir trouver un super Tuto pour les Tabard et le Obi, j'ai refait entièrement ce "trio" en gris, voici les photos.

ps : merci àma femme pour le temps passé àla couture...

Image

Image

Image

Image

prochaine étape, la réalisation d'une tunique.

ps : le sabre àla ceinture est un jouet, j'avais la flemme de démonter mon sabre de combat et il rend bien juste pour les photos.
Dernière modification par angesansaile le lun. 14 nov. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Sujet déplacé dans la bonne section.

La forme des tabards est mieux, même si de face ils ont maintenant une forme en X et non en Y.

Mais c'est pas grave puisque ton objectif est d'avoir un beau costume pour aller fair du combat qu sabre laser et pas forcément être validé.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

C'est beaucoup mieux

Un petit ajustage sur les tabards pour les rapprocher sur la parties sous le obi devrais être assez simple

Tes manches par contres me paraisse trop courte et pas assez larges
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Comme Ste waz

Les tabards sont en X devant au lieu de Y mais vue que tu ne cherche pas La validation (pour le moment).

Par contre gaf. Par expérience les tabards trop long c'est galère pour combattre au sabre laser. Enfin je trouve.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »