Pré-validation de mon costume

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>
Merci.

Dois-je comprendre qu'avec une bure comme ça je vais me faire rejeter ?

</div>

Bah c'est dommage que tu l'es pas repassée ça aurait été nikel ! Franchement je trouve ça parfait ! Ca te va super bien ! Le style, les couleurs ... rien àdire.

Tu ne te feras pas rejeter mais peut être vont-ils te faire juste faire une remarque sur le repassage  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]  ...
Dernière modification par Yumi le jeu. 20 oct. 2016, 08:04, modifié 1 fois.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

Non la bure est un élément optionnel

Mais c'est toujours mieux de mettre un coup de fer !
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Repasses la Bure ! absolument. Si tu arrives comme çàen event, elle reste au vestiaire !

Tu peux tenter une validation comme çàmais tu risque de te prendre la remarque pour la bure, et pour le obi qui est positionné trop haut il devrait y avoir autant de tissu qui dépasse en haut et en bas de la ceinture.

Sur les éléments et la réalisation du costume, tout est nickel et çàdoit passer la validation.

Si toutefois tu refais des photos, de face fais également attention àl'alignement de tes pieds, on devine les fermetures éclair.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Merci àtous pour vos encouragements et vos remarques constructives.

Merci surtout àMaître Ste-Waz Sandoli pour ses yeux de lynx.

Ma photographe partant en vacances ce vendredi j'ai réussi àobtenir une ultime séance photo. A priori la photo de dos n'a pas reçu d'objection. Nous avons donc juste eu le temps de refaire les photos suivantes :

De face :

Image

Profil droit :

Image

Profil gauche :

Image

Avec la bure de dos :

Image

Avec la bure de face :

Image

C'est vrai que c'est beaucoup mieux. J'avoue.

Ces dernières semaines je me suis énormément concentré sur la finalisation de mon sabre. Je ne me souvenais pas qu'elle était autant froissée et que cela se verrait autant.

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de refaire des photos "en action". Compte-tenu des défauts de la bure la seule photo qui pourrait passer serait celle-ci :

Image

Voilà. Si ça ne passe toujours pas je peux plus rien faire avant au moins une semaine.

Merci d'avance pour vos avis.
Dernière modification par wanobig le sam. 22 oct. 2016, 19:36, modifié 1 fois.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Dobjé
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Dobjé

Yapluka poster les photos
Dernière modification par Ste-Waz Sandoli le ven. 21 oct. 2016, 01:08, modifié 1 fois.
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

ALLER FONCE.

C'est top
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

C'est top, vas-y !!!!!!
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>Dobjé
</div>
Tu parles Polonais maintenant ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Merci àtous.

Je dépose le dossier dans le week-end.

@St-Waz Sandoli : toi qui connaît les méandres de la Force. Saurais-tu quel est le délai moyen en ce moment ?
Dernière modification par wanobig le ven. 21 oct. 2016, 08:33, modifié 1 fois.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Perso je dirais une àdeux semaines.

Jolie photo en action !
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Avec de la chance, tu pourras être présent àla prochaine convention a Marseille.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>
Perso je dirais une àdeux semaines.

Jolie photo en action !

</div>
Merci. C'est ma photographe qui a fait presque tout le boulot.

<div>Avec de la chance, tu pourras être présent àla prochaine convention a Marseille.
</div>
Présent, ça c'est sûr. Validé, telle est la question.
Dernière modification par wanobig le ven. 21 oct. 2016, 09:15, modifié 1 fois.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Encore une question : ma photographe professionnelle me demande s'il est possible d'envoyer les photos signées ? En mettant bien-sûr la signature àun endroit qui ne couvre pas le costume.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Rien ne l'interdit
aeden-luke
Membre de réserve
Reactions :

Jedi très convaincant ! Bravo.

(Délai : 2 semaines pour moi pendant les élections. )
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

Apparemment, vous avez dernièrement constaté un délai de 2 semaines.

Le Hero Festival étant dans 3 semaines cela devrait donc aller.

J'ai deux questions àpropos du formulaire de demande de validation sur le forum central :

- que doit-on mettre dans la ligne "Character name" ? Le "nom d'utilisateur", en anglais "username" ? Ils le connaissent déjà!

- je suppose que c'est dans la ligne "Rank" que je dois mettre la notion de "Gardien" dont je parlais précédemment ? Mon anglais "littéraire" étant un peu rouillé je pense que l'équivalent est "Guardian".

Merci d'avance.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

​Ton costume, ce n'est pas simplement toi dedans, tu as le droit de t'inventer une histoire autour du personnage que tu incarnes. Un Jedi oui, mais qui? C'est ce àquoi sert le champ "Character name". Tu peut remettre ton pseudo dedans, ce n'est pas un champ essentiel pour tous.

Ces champs ne sont pas obligatoires de toute façon. Ils sont communs àtous les personnages.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>
​Ton costume, ce n'est pas simplement toi dedans, tu as le droit de t'inventer une histoire autour du personnage que tu incarnes. Un Jedi oui, mais qui? C'est ce àquoi sert le champ "Character name". Tu peut remettre ton pseudo dedans, ce n'est pas un champ essentiel pour tous.

Ces champs ne sont pas obligatoires de toute façon. Ils sont communs àtous les personnages.

</div>
Merci pour ta réponse.

Dossier envoyé àl'instant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_16.gif[/img]

Que la Force soit avec moi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_36.gif[/img]
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bonjour àtous,

A peine une heure après mon envoi j'ai déjàeu une réponse. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_23.gif[/img]

Je pense que les "grands chefs", tels Ste Waz-Sandoli, en ont eu une copie mais la voici en "version originale" intégrale :

Hello wanobig!

I am sending you this email concerning your costume "Wanobig".

Hello there! I'm part of the LCJ team looking at your costume. So far,
everything looks really good. Your color combination is right and you
have the required items.

The only thing we are questioning is the width of the tabards at the
shoulder. There has been a slew of discussion around this, depending on
the pattern used for creation - they should be an identical width starting
at the bottom and going over the shoulders. Looking at your 'back arms
down' image, they may hang out too far over the shoulders and need to
be slimmed up. HOWEVER they are also a ways from the collar of your
OT, so I wonder if it could be a dressing issue.

If you would, kindly take another image in costume from the front, this
time with your arms down and the tabards pulled up by the collar seam
itself. With that, we should be able to get a better idea if further
alterations are needed. Kindly upload the image to Photobucket as
you've done the others and send me the link.

En résumé, si je comprends bien, c'est la largeur des tabards qui les gène. Or, suite àun de vos conseils (donné de vive voix) je les avais déjàfait rétrécir !

Je viens àl'instant de mesurer : le Obi fait 13,5 cm de large et les tabards environ 4,5 cm de plus. Soit 17cm. Peut-être est-ce trop car je n'ai pas les épaules d'un déménageur ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_34.gif[/img]

D'autant plus que cela ferait 1,5 cm de plus que ce qu'indique la CRL que je viens de relire attentivement.

Cependant, dans leur e-mail, ils font référence àla page The generic Jedi standard où l'on voit clairement des costumes où les tabard dépassent des épaules. Mais il n'est pas facile de zoomer dessus.

Donc, ils me demandent de refaire une photo de face avec les bras baissés.

Je vais me débrouiller.

Enfin, j'ai un peu de mal àcomprendre la phrase qui commence par "however". [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_25.gif[/img]

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par wanobig le dim. 23 oct. 2016, 10:49, modifié 1 fois.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

"La seule chose qui nous pose question est la largeur des tabards au niveau de l'épaule.

Il y a eu toute une série de discussions àce sujet, selon le patron utilisé pour la création - ils doivent avoir une largeur identique d'un bout àl'autre en passant au dessus des épaules.

En regardant votre image "de dos bras baissés", ils semblent descendre trop bas vers l'extérieur et devraient être rétrecis. CEPENDANT on peut voir un espace avec le col de votre tunique externe, je me demande donc si il ne s'agit pas d'un problème d'habillage.

Si vous pouviez prendre une photo de plus, de face, cette fois ci bras baissés et les tabards tout contre la couture du col. Avec ça <span>nous devrions pouvoir nous faire une meilleure idée sur d'éventuelles
modifications qui seraient nécessaires. </span>

<span>Veulllez télécharger l'image à Photobucket comme vous avez fait les autres et envoyez-moi le lien."</span>

<span>C'est donc peut-être un problème d'ajustement du costume àl'habillage. Ils demandent donc une photo de face bras baissés, avec les tabards bien ajustés contre la couture du col.</span>

<span>Donc si ça ce trouve il n'y aura pas de retouche couture àfaire. Seulement une photo. et pas forcément besoin qu'elle soit faite par un pro, c'est juste pour voir ce détail [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]</span>
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »