Comme ce n'est pas nécessairement accessible àtous, j'ai traduit mes deux préferées de l'anglais vers le français. Je l'ai fait avec l'autorisation de leurs auteurs.
Pour le pur plaisir de partager avec la communauté francophone des récits formidables àcôté desquels ils auraient pu passer.
Donc si vous aimez lire un peu, que vous appréciez l'épisode 7 et que vous n'êtes pas anti-Reylo, je vous invite àlire les deux textes :
- La Lune, le soleil, et l'étoile au milieu, par Silvershine (traduction : myself).
Il y a aussi un lien vers AO3 pour ceux qui préfèrent ce support.
Les voies de la Force sont impénétrables, et parfois elle n’en fait qu’àsa tête. Rey se retrouve au cÅ“ur d’une lutte contre le destin qui la met en présence de Kylo Ren, les liant l’un àl’autre de la manière la plus puissante qui soit… Avant que le destin ne la laisse tomber comme une patate chaude. Un lien de Force brisé n’est pas facile àsurmonter, surtout quand celui qui vous manque est votre ennemi juré et le père de votre enfant. Avertissement : gestion familiale dans la pure tradition Skywalker. (Ce récit est une sorte d’anti fanfic du genre “X-les-a-obligés-à -le-faire-pour-avoir-un-bébé, qui se terminent presque toujours àla naissance de l’enfant, alors que je suis surtout intéressée par ce qui va arriver APRÈS qu’ils aient un enfant et ne vécurent pas si heureux que ça.) Le texte original est de Silvershine. Tout le crédit lui revient.
- Ô nuit, étoiles, revenez! Par une auteur qui m'a demandé de la garder anonyme (traduction, bibi).
Et en lien AO3
Un an avant les événements du Réveil de la Force (RdlF), Rey est le seul Padawan àavoir survécu àl’académie de Luke Skywalker. Elle tente de survivre comme pilleuse d’épaves sur Jakku, et ne se rappelle plus avoir connu autre chose. Les pouvoirs de Rey, bruts et intouchés, intéressent Snoke pour le Premier ordre, et il envoie Kylo Ren la lui ramener. Mais ce dernier comprend vite que la fillette qu’il appelait « Rayon de Soleil » a changé, de la même manière que Ben Solo n’existe plus. Alternate Universe, Reylo, pré RdlF.
Si vous les lisez, n'hésitez pas àcommenter et àpartager!
Au plaisir d'avoir vos avis!
Emilie