Black Invasion Gown WonderMinette

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>
Encore un travail de fou. Félicitations.

Et P.Leia qui dit sur Facebook que vous n'avez pas le niveau de professionnelles de la couture.

La preuve que si.

</div>
Je parlais juste de moi !
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

<div>Merci, mais je peux t'assurer qu'en y regardant de près ce n'est pas du travail de pro. C'est un costume massif et impressionnant, avec beaucoup beaucoup d'éléments, ce qui fait qu'on ne voit pas forcément les défauts du costume dans son ensemble. Mais pour l'avoir fait, je peux t'assurer qu'il en a plein, il faut juste savoir les cacher ^^
</div>

Je connais ça.....

mais toi seule sais où ils sont [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Wonder-Minette
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>T'as récupéré ton gobelet de perles au fait ? Prends du fil nylon pour les remettre, ça tiendra mieux. J'en ai àla maison si tu veux. (et je dois avoir 3 perles àtoi dans mon bazar)
</div>
Oups! Un gobelet? J'en ai perdu tant que ça? Non je savais pas... J'en ai gardé en stock àla maison pour pouvoir en remettre ^^

Merci pour l'astuce du fil de nylon! :)
Wonder-Minette
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bon, j'ai transmis mes photos hier pour demander la validation, le souci étant qu'elles étaient un peu cramées par le soleil. J'ai donc reçu  un mail aujourd'hui pour me demander des photos complémentaires (détails du panneau de perles dans le dos, des strass rouges sur la cagoule, des piques du manteau, et des photos d'ensemble de meilleure qualité sous tous les angles).

Je croise les doigts! :D
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

On croise les doigts ça semble plutôt bien parti.
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>
Oups! Un gobelet? J'en ai perdu tant que ça? Non je savais pas... J'en ai gardé en stock àla maison pour pouvoir en remettre ^^

Merci pour l'astuce du fil de nylon! :)

</div>
J'avais dit àMinou de te le dire quand vous prendriez vos housses du crochet, j'en avais trouvées une dizaine par terre dans le vestiaire (probablement tombées avec le passage, ton costume était très près du couloir d'accès). Bon, si t'en a en rab ça va. Le fil nylon est plus chiant ànouer mais bien plus solide, pour les bracelets de perles ça tient nickel.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour les perles il existe même un fil en fibre de carbone qui est plus souple que le nylon, moins chiant àtravailler et plus solide.
Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Croisons les doigts, mais il n'y a pas de raison que tu ne soit pas validé. non pas de raison.
Wonder-Minette
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Alors, j'ai reçu une réponse des juges:

Il y a 3 points qui ne leur conviennent pas: la masse de plumes n'est pas assez dense àleur goût, il me faut en rajouter.

Idem pour les piques sur le manteau, d'après eux il n'y en a pas suffisamment, donc je vais passer du temps ce week-end àen rajouter...

Enfin, la cagoule ne tombe pas de façon assez gracieuse des deux côtés de mon visage, c'est peut-être juste un problème de placement pour les photos, mais je pense quand même rajouter un peu de matière pour avoir un bel effet plissé autour du visage.

Moi qui croyais me faire retoquer sur le panneau de perles ou la doublure des manches, j'avais tout faux! Lol ^^
Wonder-Minette
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bon, petit update, je n'aurai pas terminé tout ce qui est demandé pour le 3 mai. En étant malade et en faisant des heures sup' àla toque, c'est ingérable. Je préfère prendre le temps, ou je risque de me dégoûter de ce genre de costumes sinon...
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Tu as raison. Il faut mieux reprendre tranquille et re soumettre une validation complète plus tard.
Wonder-Minette
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Petit up du sujet!

J'ai rajouté des plumes (62 au total maintenant), du tissu pour renforcer l'effet plissé au bas de la cagoule, ne me restent plus que les piques...

Le manteau étant déjàajusté, je ne peux pas coudre directement mes spirales sur le velours, ça aurait pour effet de beaucoup trop le rétrécir et tout serait àretoucher! Deuxième option: Récupérer les chutes de velours noir, y coudre des spirales bien serrées, puis découper les spirales une par une pour les coudre àla main entre les spirales existantes du manteau. C'est long et pénible, pour le moment j'ai terminé les deux manches et attaqué le bas du manteau.

Je devrais m'y remettre avec un peu plus d'assiduité dans peu de temps...
La Licorne Ailée
Membre de réserve
Reactions :

Quelle patience :)
Bravo, j'ai hâte de voir le résultat !!
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Courage Minette !
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

tu as làun magnifique costume, félicitation pour tout le travail que tu as fournis 
Wonder-Minette
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour info, voici les images fournies lors de la demande de validation initiale, pour vous donner un aperçu:

Image

Image

Image

Image

Le hic c'est que les plumes n'en faisaient qu'àleur tête, du coup on a l'impression qu'il y en a très peu alors qu'il y en avait déjàune bonne cinquantaine...
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Courage !

Tu n'as pas choisi un costume simple. Le résultat sera àla hauteur.
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Superbe travail , je suis sur le c-- !

Avant te refaire ta demande de validation, je t'invite àposter sur le forum central tes photos afin d'avoir des avis ou bien d'envoyer un MP au DCO du Détachement des Princesses, sénateurs....pour avoir son avis
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>
Courage !

Tu n'as pas choisi un costume simple. Le résultat sera àla hauteur.

</div>
En effet. Ce n'est pas un costume facile.

Et je suis certain que tu vas y arriver.
kristrom
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

j'ai vu ton costume aujourd'hui au Diagora et c'est vraiment une réussite,je te tire mon chapeau ; de plus il ne doit pas être simple àporter par le temps que nous avons en ce moment.

Merci pour le conseil que tu m'as donné concernant le Holster pour mon blaster ; je vais soir pour mettre la même couleur en peinture ou bien une autre un peu plus foncé pour faire croire que le simili est brûlé.

En tout cas, cela m'a fait plaisir de vous voir tous.

Pour le dessin de Padmé , il ne me reste plus qu'un côté de la robe àfaire et un bras.
Dernière modification par kristrom le dim. 28 août 2016, 20:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »