Queen Amidala – Red Invasion

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

Répondre
Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Coucou les filles bon voilàcela fait longtemps que ça trotte dans ma tête et je pense enfin me lancer sur ce projet.

Voilàje souhaiterai faire de costume. 

Mais avant de le commencer le principal problème est de trouver le tissus.

C'est de la "BENGALINE" le problème c'est pour le trouver. Puis par la suite je le teinterai.

Auriez-vous une idées voir même plusieurs pour trouver ce tissus car làje sèche un peu......????
Dernière modification par KnoXxVille le mer. 27 avr. 2016, 23:33, modifié 1 fois.
Pendratem
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Je te recommande eBay ou Etsy, il y a souvent des trucs sympas dessus.

Par exemple (je viens de faire une recherche rapido), est-ce que ce genre te conviendrait ?

http://m.ebay.com/itm/261352722918?_mwBanner=1&varId=560256274277

Je pense qu'il envoie des échantillons sur demande.

Tout dépend de la qualité de tissu que tu recherches. Sinon, quand j'ai une idée précise de l'aspect exact d'un tissu que je recherche... Google images + de la patience et un bon oculiste. ^^

P.S. : "les filles", non mais oh, les garçons ne sont pas àl'abri d'aimer coudre ! 😂
Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ok super je vais regarder en rentrant du boulot. Merci pour les infos.

Je recherche quand même une bonne qualité car il va y avoir des matériaux lourds dessus. Faut que ça tienne.

Je plaisantais en disant "les filles" 😊. Bien-sûr que les gars aiment bien coudre.
Dernière modification par Mimi le jeu. 28 avr. 2016, 13:51, modifié 1 fois.
Wonder-Minette
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

La bengaline je ne connais pas...

Perso j'ai déja commandé sur Butinette, Rascol et sur Ma Petite Mercerie, et je suis très satisfaite des trois.
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

kikou Mimi,

beau projet pour ce qui est de la bengaline va voir sur internet ce tissus est assez facile a trouver. Si j'ai bien compris c'est un tissus assez strech. Avec un peu de chance tu trouveras même la bonne couleur.
La Licorne Ailée
Membre de réserve
Reactions :

Quelque soit le tissu que tu prends, au final (surtout si je comprends bien, la bengaline est stretch O.o ) je te conseille fortement de tout doubler, pour aider àla résistance du poids (et surtout contrer le côté stretch ) ;-)
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

La bengaline est stretch en effet, mais dans un seul sens. Suffira de faire attention en cousant, et en doublant oui :)
Mimi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pour le moment les recherches effectuées ben....., pour certains la BENGALINE est un tissu inconnu......... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_13.gif[/img]
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Oui ça arrive souvent j'ai eu le même problème quand je cherchais de la georgette souvent les vendeurs des magasins de tissus ne connaissent pas le nom des tissus par contre sur internet c'est souvent bien spécifié. Je serai toi je commanderai un petit coupon 1m sur internet histoire de tester de voir dans quel sens tu dois le couper la couleur et la facilité ou pas de couture (mais normalement tu va la coudre dans le sens pas strech ce qui va te simplifier grandement la tache). Vu la robe il doit avoir une souplesse dans la largeur (donc stretch)et être non stretch dans la longeur pour avoir une bonne tenue. Attention si tu double pour éviter le côté stretch tu risque d'avoir un rendu plus traide et moins souple je conseille pas sauf si le tissus est fin mais je crois que c'est un tissu assez épais. Si tu veux vaiment supprimer le ôté strech met plutôt du thermocollant fin (c'est ce qu'on m'a conseillé pour un costume qui doit avoir un tombé fluide sur un tissu épais strech mais sans le côté strech par contre).
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Il mette sur internet que c'est un assemblage de polyester et de spandex, àmon avis tu peux regarder dans les stretch, les polyester et les lycras, le tissu avec la bonne couleur. Le plus important je pense c'est que ton tissu soit un peu extensible et un peu brillant (si tu en trouves un, un peu trop brillant tu peux l'utiliser sur l'envers). J'aurais chercher dans ce sens ...
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »