Pour un deuxième projet, Rdv avec l'épisode II

Modérateur : Modérateur temple Jedi

adjane
Membre de réserve
Reactions :

voilàmaintenant que j'ai accès àun ordinateur, je vais pouvoir indiquer le lien dont je parlais cet après midi. 

Donc pour la sous tunique, je pense utiliser ce tissu: http://www.acheter-du-tissu.com/coton-froisse-blanc,fr,4,Ref-CTFR01.cfm ou encore celui là: http://www.tissu-eco.com/product_info.php?cPath=23&products_id=4736&osCsid=442b48730665ac282f99f9e81835e4f4
Dernière modification par adjane le dim. 20 mars 2016, 23:31, modifié 1 fois.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

C'est exactement ce que j'ai utilisé comme tissu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
adjane
Membre de réserve
Reactions :

Celui du premier ou du second lien ?
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Les 2 sont quasi les mêmes, j'ai une petite préférence pour le 2e.
adjane
Membre de réserve
Reactions :

Si j'arrive àcommander je prendrai effectivement celui ci. Sinon je me rabattrai sur le premier lien. Maintenant il me reste àchoisir le tissu pour la toge et les tabards :)  
adjane
Membre de réserve
Reactions :

Zou je repars dans mes recherches sur le tissu. Après pas mal de recherche sur le web et sur le forum central, je pense avoir trouvé différents choix pour le tissu. 

Tout d'abord le forum central conseil ce tissu: http://www.dharmatrading.com/fabric/cotton/handwoven-natural-fabric-55-inch.html  D'après le forum central, ce tissu est celui utilisé pour la création du obi version episode I. 

Après j'ai trouvé ceci sur le net: http://www.lesouk.co/material/gots-organic-cotton-dual-layer-muslin-gauze-natural-6909. Ce tissu ressemble vraiment au formes et motifs de la sous tunique. 

Ensuite, pour la tunique en elle même j'ai trouvé ceci: http://jabbadashery.com/?wpsc-product=obi-wan-rots-tunic-fabric-2  un tissu accurate, certe assez chère, mais il est identique àcelui utilisé pour le obi episode III. Je n'ai pas vu de réelles différences de matière entre le tissu de l'épisode II et celui de l'épisode III. 

Je pense avoir vraiment avancé dans le choix des tissus. J'espère que ça pourra aider certains :)  
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Le premier lien, c'est exactement ce que je vais commander pour faire le wrap de ma Rey. Perso je ne le prendrais pas pour un obi wan ep I.

Le 2e lien est pas mal du tout ! Pour moi la sous tunique et la tunique sont le même tissu de couleur différente, avis aux experts. Et tu peux partir sur le 2e lien beaucoup moins cher que le 3e !
adjane
Membre de réserve
Reactions :

J'ai toujours le doute concernant le tissu de la sous tunique et la tunique. Au delàde la couleure, certaines photos me donnent l'impression qu'il s'agit bien de 2 tissus diffeÅ•ents. Mais comme je suis certain de rien, le doute est toujours là.
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

Voilàla réponse :)

Image
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Yeh parfait Antoine [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_18.gif[/img] , bon ben 2 tisssus différents avec la sous tunique qui va bien avec le 2e lien et pour la tunique ben 3e comme tu disais adjane.
adjane
Membre de réserve
Reactions :

merci, ça confirme ce que je pensais pour l'histoire du tissu. 

C'est cette photo qui me faisait penser que les tissus de la tunique et de la sous tunique étaient différents: 

https://photos.google.com/album/AF1QipOEQtmu-8_7dLa_9UhhLH6xah7d0LJqhzS0ZXoV/photo/AF1QipPd9MUe1YoXAG8lzSoOVAskxTs_Iq6qiFxbdfj8

bon bah il n'y a plus qu'àacheter ces tissus. En attendant, j'ai commandé les premiers éléments de la ceinture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] 
adjane
Membre de réserve
Reactions :

Hello,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que le tissu de chez jabba n'est plus disponible. 

Il faut donc que je trouve une nouvelle idée pour trouver le tissu identique. 

Concernant celui que j'ai pris pour la sous tunique, les FDP m'est revenu à16 dollars pour 3 mètres de tissus ce qui est vraiment raisonnable. 
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

tu es aller dans une maroquinerie, bonneterie ou mondial tissus?

les vielles boutique de tissus qu'il y a souvent en ville ont souvent des trésors cachés.

Nb : Le tissus de la tunique montré en photo plus haut ressemble au tissus des bande valpo je trouve ^^. Si tu veux je t'en envoie de la où je bosse et tu te momifie en Jedi.... Le retour de la momi Jedi lolllllll
adjane
Membre de réserve
Reactions :

j'ai regardé dans tous les magasins de tissu de ma région. rien du tout. Il me reste uniquement le tissu beige de la tunique. Sur le forum central, il est question de crinkle coton. Donc je recherche toujours ce genre de tissu. 

Il ne me reste plus que celui-ci. Les autres sont achetés ou en attente de venir.
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

a mince
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

En voyant ces magnifiques tissus j'en viens àme demander si mon costume va pouvoir passer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_25.gif[/img]
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>Sur la photo, de cette ceinture OWK epII qui montre l'emplacement corect des éléments sur la ceinture, on voit bien que la pochette large est le modèle rayé double pression, et non le modèle lisse avec l'ovale laiton.Image
</div>
Merci pour cette photo qui montre comment mettre les capsules sans abimer la ceinture.
adjane
Membre de réserve
Reactions :

Hello, 

Je reviens vers vous toujours pour mes histoires de tissus. Je pense avoir trouvé un bon compromis entre le réalisme et le prix du tissu. Voici un petit lien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] http://www.ebay.com/itm/Crinkled-Bubble-Gauze-Almond-Tan-100-Cotton-50-Wide-Fabric-by-the-Yard-/331528911106?hash=item4d30a9b902:g:XZsAAOxy3zNShuR4

Je viens de calculer, logiquement, je n'aurai pas ce costume pour Cusset. Au delàdu tissu et de leurs coutures, il va me manquer les bottes et les pochettes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] On verra pour le réaliser le plus rapidement quand même :)  
padawantoine
Membre de réserve
Reactions :

J'ai utilisé celui ci pour mon costume d'Obi Wan.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153441380670397&set=a.10153291084095397.1073741840.762930396&type=3&theater

Écris moi sur facebook si tu en veux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

J ai également une ceinture accurate àvendre si tu souhaites.
Dernière modification par padawantoine le mar. 05 avr. 2016, 18:43, modifié 1 fois.
adjane
Membre de réserve
Reactions :

Je t'ai laissé un petit message [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »