Vieillecaque - Jedi Générique

Modérateur : Modérateur temple Jedi

Répondre
Vieillecaque
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour àtous voici les photos de mon costume actuel.

A venir sous quelques jours : capsules nutritive, pochettes, et sabre.

la bure risque aussi de changer pour une plus claire avec capuche plus grande.

(quoi qu'il arrive les 2 seront trop courtes pour être validées… : (

c'est avec ce costume que je serais présent àCusset !

N'hésitez pas àme faire part de vos remarques… (merci d'avance)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Sympas !

Quelques points : ta bure est trop courte, il faut qu'elle porte plus sur le sol, comme tu l'indiques si bien. Ensuite il te faudra rajouter les huit petits boutons qui tiennent la petite ceinture en cuir.
Bra'Zat
Membre de réserve
Reactions :

c'est un très bon début !

<div>Sympas !
Quelques points : ta bure est trop courte, il faut qu'elle porte plus sur le sol, comme tu l'indiques si bien. Ensuite il te faudra rajouter les huit petits boutons qui tiennent la petite ceinture en cuir.
</div>
pour le bure, elle doit être à2cm du sol au maximum

le costume est blanc de chez blanc ?
As-tu possibilité de retoucher un peu les photos pour mieux voir les détails et ourlets de la tunique, tabards et ceinture ?
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Hey hey pas très loin d'une validation, beaucoup de Jedi en ce moment dis donc !
Bra'Zat
Membre de réserve
Reactions :

Il faut bien repeupler la galaxie !
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

La tenue tu l'as faite toi ou commander? Car elle ressemble a celle vendu sur Cosplay Sky (ce n'est pas une tare, la mienne viens de la et je la modifie pour la validation lol)
Vieillecaque
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Je ne suis pas sûr que ça soit ce nom mais c'est une tenue chinoise (je pense que quel que soit le vendeur elle viennent toutes du même endroit ^^) c'est une bonne base en tout cas.
Vieillecaque
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Réponses en vrac :

non ce n'est pas plus blanc que blanc comme disait coluche sinon ça serait transparent... ^^

C'est blanc cassé...

Concernant la ceinture : les boutons qui tiennent la petite sange sont ils obligatoires ???

il m'avait semblé lire qu'elle ne devait pas bailler ou pendre mais pas que cela était obligatoire de la tenir par ces pièces.

Merci de vos retours en tout cas...

la suite avec pochettes, capsules et sabre
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bon, mon post ne vas pas être agréable, mais je me dois d'être objectif.

La tunique externe. même si elle semble avoir la même origine que Tazaorus ne passera vraissemblablement pas.

Si sur "Taza" la longueur de la sous tunique permettra au costume de passer le cap de la validation, sur toi la partie en dessous du obi (ceinture de tissu) est trop courte et la forme kimono de la tunique est beaucoup trop marqué.

Les tabards faits de deux bandes parallèles ont un mauvais placement. Une construction en Y amène un placement sur le costume plus soigné.

La ceinture type prélogie : la sangle fine est lâcjhe. les goujons de fixation (boutons de col ou de cartouchière) sont manquants.

La teinte doit correspondre àcelle des bottes.

Les bottes font l'affaire, la ceinture étant la plus foncée, je te conseillerai de foncer tes bottes pour se rapprocher de la teinte de la ceinture.

La bure ne passera pas car elle est trop courte. Pour avoir vu le rendu en vrai, le tissu est trop léger pour faire un manteau Jedi.
Vieillecaque
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Je prends note de tout ça.

De toute façon ce costume ci est un peu un costume "jetable" que j'ai commandé pour me faire plaisir et avoir une base pour une éventuelle fabrication dans des matériaux plus qualitatif.

Je n'envisage pas de validation àcourt/moyen terme

Ou en tout cas pas avec ce costume.
Dernière modification par Vieillecaque le mar. 22 mars 2016, 17:18, modifié 1 fois.
Bra'Zat
Membre de réserve
Reactions :

Jette un Å“il sur les topic des costumes qui ont été validé (récemment du moins).
Tu auras ainsi différent visuels  de ce qui est validable ;-)
Vieillecaque
Visiteur
Visiteur
Reactions :

J'ai enfin mon sabre ^^

Kit Fisto lame amovible...

https://youtu.be/1D3e0bkCF3E
Dernière modification par Vieillecaque le jeu. 24 mars 2016, 11:13, modifié 1 fois.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Tout en n'étant pas un expert je me permets de compléter ce que les autres ont dit :
  • j'ai l'impression que les tabards sont cousus àla sous-tunique. Il ne faut pas. D'après ce que je sais il est possible de mettre une pression ou un scratch pour les faire tenir àcondition, bien-sûr, que cela ne ce voit pas.
  • lorsque tu as les bras tendu, les manches de la sous-tunique me semblent un peu courtes. Toujours d'après ce que je sais il faut qu'elles arrivent aux première phalanges.
jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>
Je prends note de tout ça.

De toute façon ce costume ci est un peu un costume "jetable" que j'ai commandé pour me faire plaisir et avoir une base pour une éventuelle fabrication dans des matériaux plus qualitatif.

Je n'envisage pas de validation àcourt/moyen terme

Ou en tout cas pas avec ce costume.

</div>
de toute manière en l'état, ce costume n'est pas validable. D'ailleurs faire des modifs sur celui ci me parait pas raisonnable. Il est préférable de constituer ton costume avec le concours d'une couturière.

Car contrairement àce que l'on peut penser un costume de jedi n'est pas facile àfaire. Mais nous sommes la pour t'aider bien entendu.
Vieillecaque
Visiteur
Visiteur
Reactions :

<div>
de toute manière en l'état, ce costume n'est pas validable. D'ailleurs faire des modifs sur celui ci me parait pas raisonnable. Il est préférable de constituer ton costume avec le concours d'une couturière.

Car contrairement àce que l'on peut penser un costume de jedi n'est pas facile àfaire. Mais nous sommes la pour t'aider bien entendu.

</div>
C'est un peu l'idée de me servir de ce costume comme patron réél pour ajuster pour la création dans des matières plus qualitative et en modifiant ce qui ne va pas.

Sinon capsule nutritives reçues

http://www.ebay.fr/itm/141754721318?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

envoi ultra rapide qualité irréprochable (emballées individuellement) pour le prix rien àdire a part "chapeau les chinois !"
Vieillecaque
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Ceinture…

(pas encore trouvé la boucle qui me convienne et les pochettes sont en dépannage en attendant mieux)

Image
Dernière modification par Vieillecaque le sam. 23 avr. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

C'est déjàpas mal.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »