Packing gown

Costumes de la Reine Amidala, de la Princesse Leia ou du Chancelier Valorum, venez ici nous faire part de vos travaux.

Modérateur : Modérateur Fleur de Lys

ewok78
Membre de réserve
Reactions :

Très beau travail.

Juste parce que je découvre le topic, la robe n'est pas baleinée en tout cas, je me souviens d'un bonus du DVD ou Natalie Portman dit àAhmed best qu'elle est comme ça pour faire ses valises et Trisha Biggar lui passe le costume.
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Salut et merci, et si elle est baleinée et bien même. En fait c'est un corset àmanche pour le haut et une jupe pour le bas (pour ma part j'ai fusionné les 2) par dessus il y a un gilet en velours de soie qui lui n'est pas baleiné mais dont la forme est une fusion d'un bustier et d'un haut de "kimono". mais a mettre il y a 38 oeuillet sur l'arrière impossible a mettre seule.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

T'as essayé au moins de le mettre toute seule ? :D
ewok78
Membre de réserve
Reactions :

Il faut que je retrouve ce bonus....

le haut qui va avec la jupe est même tres moche !!!
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>Salut et merci, et si elle est baleinée et bien même. En fait c'est un corset àmanche pour le haut et une jupe pour le bas (pour ma part j'ai fusionné les 2) par dessus il y a un gilet en velours de soie qui lui n'est pas baleiné mais dont la forme est une fusion d'un bustier et d'un haut de "kimono". mais a mettre il y a 38 oeuillet sur l'arrière impossible a mettre seule.
</div>

Ce que je fais pour ma purple senate gown, je fais le laçage façon très large (oui ça demande bcp de laçage du coup) et hop je l'enfile par le haut et je serre le bas une fois mis sur moi.
Padme92
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut, 

Je fais pareil que Yumi.

J'utilise la même technique que pour les corsets. bien sûr cela donne un surplus de lacet àla fin: àcacher dans le bustier....

Voici des suggestions de laçage. Pour serrer seul, il faut bien sûr être un peu souple quand même.

http://moi-creation.over-blog.com/article-le-la-age-109221731.html#

Il faut bloquer progressivement le laçage et s'y reprendre àplusieurs fois afin d'ajuster le haut.
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci les filles je vais essayer mais mon problème vient du fait que le gilet est super ajusté et vu la matière la moindre bosse ce voit je vais voir en faisant passer le fil àl'intérieur du coup.
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>T'as essayé au moins de le mettre toute seule ? :D
</div>
Heu oui du coup J'ai du appeler mon mari [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_bs_help.gif[/img]  vu que je n'arrivais plus a passer dedans et ni àressortir mes bras étant coincé...et Marc m'a retrouvé les bras en l'air saucissonnée dans un amas de tissu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_oooo.gif[/img]  en train de me tortiller. Je pense que j'avais pas fait le laçage assez lâche. J'ai pas vu sa tête mais ça avait l'air comique depuis je laces très très large, pas jusqu'au bout et il fini de fermer la robe.
KnoXxVille
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Haha j'aurai voulu voir ça xD
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>Heu oui du coup J'ai du appeler mon mari [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_bs_help.gif[/img]  vu que je n'arrivais plus a passer dedans et ni àressortir mes bras étant coincé...et Marc m'a retrouvé les bras en l'air saucissonnée dans un amas de tissu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_oooo.gif[/img]  en train de me tortiller. Je pense que j'avais pas fait le laçage assez lâche. J'ai pas vu sa tête mais ça avait l'air comique depuis je laces très très large, pas jusqu'au bout et il fini de fermer la robe.
</div>
PTDR.

Ce n'est pas bien de se moquer. Je sais. Mais ça fait longtemps que je n'avais pas ri comme ça. Merci.
Tazaorus
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

<div>Heu oui du coup J'ai du appeler mon mari [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_bs_help.gif[/img]  vu que je n'arrivais plus a passer dedans et ni àressortir mes bras étant coincé...et Marc m'a retrouvé les bras en l'air saucissonnée dans un amas de tissu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_PDT_smellie_oooo.gif[/img]  en train de me tortiller. Je pense que j'avais pas fait le laçage assez lâche. J'ai pas vu sa tête mais ça avait l'air comique depuis je laces très très large, pas jusqu'au bout et il fini de fermer la robe.
</div>

Sa ressemble a un remake du Kway de danyboon
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

PTDR.

Ce n'est pas bien de se moquer. Je sais. Mais ça fait longtemps que je n'avais pas ri comme ça. Merci.
mais de rien c'était avec plaisir lol
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Perso ça m'a plus fait penser àma fille quand elle s'habille et se rapelle trop tard qu'elle a oublié l'ouverture (boutons ou fermetu éclair) et que je me demande comment elle a fait ça. Maintenant je sais!

Je connais pasce sketch mais pour le coup j'imagine bien.
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ça y est j'ai enfin fini la pièce centrale voici donc les photos:

Donc avant de fondre le tissus de dessus:

Image

après dissolution du tissus de dessus:

Image

Image

et épinglée sur la robe:Image

Et voilàreste plus qu'a refaire les manches qui vont pas, finir de boucler la doublure du gilet faire le jupon pour plus d'ampleur pour la jupe et faire les bracelets (je ferais un tuto si j'y arrive avec le matos que j'ai trouvé). j'ai commandé les 3 pièces pour le bijou de tête (merci Yumi) et reste les macarons a faire. Rien d'infaisable d'ici 1 mois Image . En attendant je vais poster les photos sur le forum central pour être sûre que la pièce de broderie est bien validable.
Dernière modification par KnoXxVille le dim. 13 mars 2016, 16:35, modifié 1 fois.
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

c'est génial tu dois être fier!
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Yep j'étais super fière car làon voit bien la partie brodée. Et en plus ça veut dire que je peux avancer sur le reste
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

magnifaïque !
MaïZam
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Sublime. Quelle patience il t'a fallu, je suis admirative. 
Rowane
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci😊 je suis en train de finir le costume et les accessoires dès que j'ai le temps je repasse pour mettre de nouvelles photos.
wanobig
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

C'est absolument magnifique. Félicitations.
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »