Du X-Wing au crapahutage

Montrez ici l'avancement de votre ou vos costume(s)

Modérateur : Moderateur French Squad

The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonjour et meilleurs voeux àtous !

Je viens d acquérir le casque RFT de Clement. 

J'ai regardé la CRL et le costume n a pas l'air trop compliqué àrealiser et pas trop cher.

J'ai deja les bottes (provenant de mon costume de pilote) et la boucle de ceinture.

J ai lu que Clement avait acheté son costume chez Costume Base mais ils ne le proposent plus...

J ai trouvé ceci sur mon site de surplus habituel :

* chemise bleue avec bavette àrajouter

https://www.asmc.fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Chemises/Chemise-de-service-manches-longues-bleue-p.html

* veste BDU noir avec col et manches àenlever

https://www.asmc.fr/Habillement/Militaire/Vtements/Vestes-treillis/Veste-BDU-Style-noir-p.html

https://www.asmc.fr/Habillement/Militaire/Vtements/Vestes-treillis/Veste-BDU-style-noir-ripstop-p.html

* pantalon gris

https://www.asmc.fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Pantalons/Pantalons-moleskine-gris-p.html

Qu en pensez vous les gars du RAID ?

Avez vous des liens plus accurate àme conseiller ?

Merci

... La Force....

Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Alors, tu viens de faire un bon choix en rejoignant nos rang !!!

En effet pour la veste, le plus simple c'était Costume Base, c'est ce que j'ai fait pour refaire mon RFT

Alors la chemise bleue me semble correcte au niveau couleur ( pas évident de juger sur une seule photo ), il t'en faudra deux  pour faire la bavette avec le dos de la 2ème chemise et surtout tu dois cacher et effacer tous les boutons !!!

sinon c'est la 1ère veste noire que tu dois prendre, làaussi tu dois supprimer  les boutons qui sont apparents et mettre une poche dans le dos 

le pantalon gris est bon 

Pour qu'il soit "Canon"

il te faut ( le plus simple ) :

le blaster DH-17 ( tu trouveras facilement sur ebay ou Toy's et grande récrée ) àcustomiser 

l'antenne sur ton casque ( tu l'as déjà)

et deux boitiers en alu ( Alors vois avec Gian Filippo Zamboni, c'est un ami d'Olivier Pintus  )

<p style="color:rgb(191,202,211);font-family:tahoma, helvetica, arial, sans-serif;background-color:rgb(33,47,58);"> 

<p style="color:rgb(191,202,211);font-family:tahoma, helvetica, arial, sans-serif;background-color:rgb(33,47,58);">soit sur etsy :

<p style="color:rgb(191,202,211);font-family:tahoma, helvetica, arial, sans-serif;background-color:rgb(33,47,58);"> 

<p style="color:rgb(191,202,211);font-family:tahoma, helvetica, arial, sans-serif;background-color:rgb(33,47,58);"> https://www.etsy.com...ef=pr_faveshops

<p style="color:rgb(191,202,211);font-family:tahoma, helvetica, arial, sans-serif;background-color:rgb(33,47,58);">ou soit sur facebook 

voilà  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Dernière modification par Tatwins One le jeu. 14 janv. 2016, 08:37, modifié 1 fois.
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Merci pour tes infos

Blaster et boites j ai deja ( de Gian justement)

Pourquoi la 1ere veste noire et pas l'autre ?

Je croyais les poches dans le dos optionnelles vu que j ai deja 3 autres options....
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>
Merci pour tes infos

Blaster et boites j ai deja ( de Gian justement)

Pourquoi la 1ere veste noire et pas l'autre ?

Je croyais les poches dans le dos optionnelles vu que j ai deja 3 autres options....

</div>
Parce que la 2ème veste n 'est pas accurate dans le sens tu auras des traits de renfort qui seront visibles ( ça se voit peut être pas sur la photo ), il te faut un tissu uni 

Oui tu as raison mais je tend àpousser les gens vers le haut  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Par ce que la seconde est ripstop et que donc le tissu aura un effet brillant pas top du tout.

Le Gilet est fait a partir d'un BDU type M65 donc celui que tu présente àla bonne coupe. De mémoire, c'est en utilisant la pièce de renfort du coude que tu obtiens la grande poche dans le dos. Il y a ensuite trois poche faite sur une bande en bas du dos.

La couleur de la chemise, le standard du costume préconise bleu oxford (comme celle que tu as mis en lien) ou bleu chambray

Tout comme le bleu Denim (de Nîmes) de nos jean est français, le Bleu chambray tire son nom de Cambrais. C'est dans cette toile qu'étaient faites les chemises de la Marine américaine, qui ont servi àfaire les chemises du films.

Par soucis d'uniformité, il semble que vous soyez sur du bleu oxford. Continuez [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]

Enfin le pantalon, une discussion sur le forum central faisait état de pantalon gris utilisés qui étaient de plus en plus foncé. Donc je ne sais que dire sur ce point, mais il me semble bien.
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Vous assurez Messieurs !

Des puits de science...

Respect !
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bonjour

J'ai lu que Christophe (LSKIV) avait trouvé une casquette àporter àla place du casque.

Je ne retrouve plus le topic.

S'agit il de :

http://www.asmc.fr/Habillement/Coiffures/Casquettes/Casquettes/Casquette-militaire-BW-avec-protge-nuque-beige-p.html

Je me souviens que STE ou FX avait des doutes àcause des oeillets.

Finalement quelle a été la décision prise quant àcette casquette svp ?

Merci
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Disons qu'on s'est juste mis d'accord sur une casquette beige sans logo apparent et sans oeillets visible mais sans plus 

mon frère et moi, nous avons pris le même modèle que tu mentionnes mais sans protège nuque 

le lien : http://www.rebellegionfrance.com/forum/index.php?/topic/2830-shopping-casquette-rft/
Dernière modification par Tatwins One le lun. 25 janv. 2016, 14:38, modifié 1 fois.
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Me revoilà, j ai récupéré enfin les vetements chez ma couturiere.

Une question avant de passer aux photos : dois-je enlever les boutons de la veste noire et les petites pattes sur les cotés pour resserer la veste ?
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bah j'aurais mieux fait de relire le topic avant de poster :

Gilet sans col de couleur noire avec 4 poches standard de BDU devant et aucun bouton ou autre ornement de toute sorte visible

Par contre il est fait mention de badges de rang en option... Vous avez des infos làdessus svp ?
Dernière modification par The Dark Knight le mer. 06 avr. 2016, 22:23, modifié 1 fois.
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>
Bah j'aurais mieux fait de relire le topic avant de poster :

Gilet sans col de couleur noire avec 4 poches standard de BDU devant et aucun bouton ou autre ornement de toute sorte visible

Par contre il est fait mention de badges de rang en option... Vous avez des infos làdessus svp ?

</div>
Tu sais on sera toujours ravi de t'aider [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_08.gif[/img]

En fait, c'est les plaques de grade 

et pour avoir vu et revu le film et les photos des archives je n'en ai jamais vu, tu prends notamment les tofs du final où tu as tout le monde,

je ne sais pas comment ça s'est retrouver dans la CRL ( y a des bizarreries des fois )

il n y a que les officiers dans l univers de star wars qui en portent ( je ne parle pas du ROTJ qui échappe àtoute logique car changement

d'équipe de costume ), pas les soldats donc en mettre c'est une hérésie après làc'est mon avis perso

mais si tu en veux, tu peux les mettre
Dernière modification par Tatwins One le mer. 06 avr. 2016, 23:13, modifié 1 fois.
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ben je pense comme toi en fait FX

Alors on va s'abstenir....
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Plein de RFT dans la bande annonce de Rogue One

Costume un peu modifié on dirait...

Mais ils vont être àla mode....

J'arrive les gars... J'arrive....
LSKIV
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

On t:attends avec impatience ;-)
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Et voilà:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vos avis svp avant d envoyer pour validation....

Merci....
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Pas de boutons apparents  sur ta chemise , tu dois les cacher !!!

aussi bien pour le col que sur les pognées !!!

ça ne passera pas pour la valide 
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

et comment les cacher ?
Tatwins One
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

<div>et comment les cacher ?
</div>
Pour le col, ton plastron doit être plus haut ou alors tu ne le fermes pas en enlevant le bouton

pour les manches, tu mets le bouton àl'intérieure pour le cacher 
The Dark Knight
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

!!!!!!

J ai honte.... c est si simple....

Merci bcp
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Ou bien tu remplace les boutons par des petites pressions invisibles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img] Tout aussi simple et honteux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_42.gif[/img]
Répondre

Revenir à « Confection de vos costumes »