A l'avant-veille de la sortie de l'épisode VII, ma cousine, couturière de son état, m'a rapporté mon costume après modifications suite aux précieux conseils que vous m'avez donné lors du dernier Hero Festival.
Elle a donc :
- pour la sous-tunique : refait le col
- pour la tunique : rallongé les manches àl'aide de l'ourlet, agrandi les emmanchures au niveau des aisselles afin que je soit plus àl'aise et des poignets, refait la partie basse afin qu'elle ressemble àune jupe, redressé les bords et rallongé àl'aide de l'ourlet ;
- pour les tabards : recoupés pour qu'ils aient la forme en Y réglementaire. On ne le voit pas bien sur la photo de face qui est ratée mais on le voit bien sur la photo de dos. Mais je me demande s'ils ne sont pas un peu trop large ;
- pour le obi : élargi et renforcé ;
- pour la bure : agrandi l'emmanchure, rallongé le bas àl'aide l'ourlet. Elle touche maintenant presque le sol
Je sais que dois refaire la ceinture (je sais qu'il me manque une pochette et les capsules) et changer les bottes. Vous ne les voyez pas sur les photos et cause elles ne sont pas assez hautes. Et je n'ai pas encore mon sabre.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos avis, uniquement sur la partie tissu pour le moment.