Petite présentation de Kal-Men Dahno

Bienvenue à la Rebel Legion French Base !
Quoi de mieux pour votre arrivée, de venir vous présenter, et discuter avec nous.
Parlez-nous de votre projet, les recrutements sont ouverts !
Répondre
Kal-Men Dahno
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonjour àtoutes et àtous!

Eh bien voilà, je saute le pas. Je me suis inscrit sur ce forum, dans la ferme intention de participer. Je vous propose un petit point sur ma découverte de votre base.

Cela remonte à2008, de mémoire... La sortie du film The Clone Wars. Nous étions en famille pour voir un autre film (allez comprendre, mon père est beaucoup moins amateur de Star Wars que moi, et surtout pour un film animé...). On attend patiemment de voir la file d'attente s'amenuiser, afin que l'on puisse s'acquitter des quelques euros nécessaires pour l'obtention du précieux sésame pour l'entrée en salle obscure. Et là, il s'est produit une chose àlaquelle je ne m'attendais pas...

Dark Vador entre dans le cinéma, accompgné par trois stormtroopers! Mon coeur s'emballe. Pour un jeune fan de 18 ans àl'époque, c'est un certain événement, tout de même. Puis viennent Luke dans son costume de cérémonie pour recevoir ses félicitations après la bataille d'Endor, au bras d'une Leia plus vraie que nature, puis tout ce beau monde est rejoint par deux Jedi...

Bon, àce moment-là, je ne comprends plus rien àce qui se produit. Toujours est-il que j'en prends plein les yeux, et vais discuter et prendre des photos avec toutes ces figures de mon enfance (oui, je suis fan depuis mes cinq ans peut-être, grâce aux bons soins de ma mère qui elle en revanche, àla différence de mon père, aime beaucoup Star Wars, et nous a diffusé ses cassettes VHS àmon frère et moi-même àl'époque). Ce fut un crève-coeur que d'aller voir l'autre film par la suite. Ce fut ma première expérience avec des membre (enfin je crois) de vos rangs, ainsi que de ceux de la 501ème.

Une recherche internet plus loin, j'ai vu qu'un événement àl'échelle nationale, L'Attaque des Fans, avait été mis au point. J'ai donc trouvé votre site, àce moment-là, mais je n'ai pas osé m'inscrire.

Quelques années passent, j'ai quitté les études et ai desormais un boulot. Nous sommes en 2015, j'ai 25 ans, et un nouveau film est prévu pour le mois de décembre... D'un seul coup, le souvenir de la soirée au cinéma est revenu, sans prévenir. Je me suis dit que si un événement tel que celui-làdevait se reproduire, cette fois-ci je voulais en être. J'ai donc recherché votre site, et nous voici àmaintenant.

Je l'ai parcouru ce site, et je suis très agréablement surpris. Des fans de Star Wars (jusqu'ici tout va bien), mais très respectueux les uns des autres (et là, c'est plus rare sur les forums!), des photos des costumes... Et des événements! Parce que non contents de sortir pour les événements SW attitrés, vous faites aussi de belles oeuvres... Des sorties pour visiter les enfants malades aux chèques pour les associations, je ne peux que constater la présence de belles personnes ici. Tout ça a renforcé ma détermination, et je rédige donc ce post comme un témoignage, pour vous dire que je suis impressionné! Je tiens sérieusement àentrer dans votre communauté, et voulais commencer par me confectionner un costume de Jedi, suivant vos conseils, si vous voulez bien me les donner! Car vraiment votre groupe m'a l'air plus qu'intéressant. Sur Internet, on ne voit pas toujours ce genre d'entraide et d'ambiance. La découverte de ce site est agréable!

Je tâcherai d'être présent autant que possible, et compte bien rencontrer au moins quelques uns d'entre vous (vous m'avez l'air d'une bonne bande de copains passionnés, et ça promet des moments sympathiques).

En tout état de cause, je vous remercie déjàde lire ce post, et de m'accepter parmi vous. Je suis preneur de tout conseil et impatient d'apprendre!

Merci pour tout!

Kal-Men (ou Yann, c'est plus simple avec mon prénom IRL).
Dernière modification par Kal-Men Dahno le lun. 27 avr. 2015, 19:15, modifié 1 fois.
Datenshi
Membre de réserve
Reactions :

bienvenue
jedianye
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Bienvenu  Kal-Men.

Tu trouvera ici bien plus que des fans mais de réels passionnés (et surtout des copains) de ce bel univers que nous a donner tonton Georges ^^

Bien entendu nous te guiderons dans la confection de ton costume de Jedi qui n'est pas, contrairement a ce que l'on peut croire le plus simple a réaliser.
Adriendo
Webmaster
Webmaster
Reactions :

Soit le bienvenue sur notre forum !!!

Tu trouveras bien sûr toute l'aide requis ici pour que tu puisses constituer ton costume, il ne faut surtout pas hésiter de demander [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
jedichrist
Staff RLFB
Staff RLFB
Reactions :

Salut et bienvenue ici

Superbe présentation merci pour ce partage.

Effectivement tu trouveras dans la "tour des holocrons" du Temple Jedi tous les topic et infos pour cette confection. Tu pourras aussi compter sur nous, alors n'hésite pas àposer des questions.

A très vite.
Kal-Men Dahno
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Eh bien merci beaucoup pour votre accueil, ça fait très plaisir! Je suis content si la présentation vous plaît (àvrai dire je ne sais pas s'il y a un modèle standardisé comme ça se trouve parfois sur les forums, n'en trouvant pas je me suis laissé aller àraconter des souvenirs).

Déjàles bons conseils et bons accueils fleurissent. Je ne regrette pas l'enregistrement de ce compte! Merci àvous les gars, je vais de ce pas fouiller la partie Tour des Holocrons. Et donc je poserai sûrement des question, vu que c'est la première fois que je confectionnerai un costume de mes mains...

Vous êtes vraiment au top! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Ste-Waz Sandoli
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Sois le bienvenue. Tu as saisi l'esprit de partage vers les autres et en interne que nous essayons d'avoir.
thex
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

bienvenu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_Yellow_Flash_Colorz_PDT_19.gif[/img]
Elwe
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Très très belle présentation, tu y as mis du coeur et ca se ressent.

Cela promet pour la suite! :-)

La bienvenue sur ces pages, et may be dans nos rangs.

J'ai aussi le plaisir de remarquer que tu es dans l'Est, ce qui nous donnera l'occasion de nous croiser àl'avenir pour nos sorties.

(Certaines àoeuvres caritatives se montent régulièrement en Lorraine ;-) )

Bon courage pour ta future tenue!
Dernière modification par Elwe le lun. 27 avr. 2015, 13:44, modifié 1 fois.
Kawoosh Wookie
Membre de réserve
Reactions :

Bienvenue et merci àtoi pour  tous ces compliments sur nôtre groupe !
Kal-Men Dahno
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Eh bien c'est peu dire que votre accueil fait chaud au coeur! Ca fait très plaisir! Et merci aussi pour vos compliments sur ma présentation... Ca aussi, ça fait chaud au coeur!

C'est dingue comme on se sent bien ici. :-)

Vos encouragements pour mon costume sont extrêmement motivant, et de fait j'ai déjàmoins peur de poser des "questions bêtes".

Elwe : alors làc'est encore au dessus de mes attentes! Ce serait un grand plaisir de participer àdes événements comme j'en ai vu sur le site (les enfants ont l'air hyper heureux, c'est énorme ce que vous faites!). De surcroît, pouvoir discuter avec des passionnés, et en tenue en plus... Il ne me reste plus qu'àme faire un beau costume!
P.Leia
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bienvenue àtoi et bonne lecture ^^
Kal-Men Dahno
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Bonsoir àtous!

Après une absence (bien trop longue...) pour raison professionnelle, me revoici parmi vous. Merci encore pour votre accueil. Les conseils que l'on trouve ici pour les costumes sont impressionnants!
Yumi
Membre RLFB
Membre RLFB
Reactions :

Bienvenue et hâte de te donner des conseils !
Kal-Men Dahno
Visiteur
Visiteur
Reactions :

Merci Yumi! Ben ce qui est énorme, c'est que j'ai réussi àembarquer mon frère cadet dans l'aventure "costume". Et ça fait bien plaisir! Du coup on sera deux àposer des questions!
Répondre

Revenir à « La Cantina »